Problème avec les autorisations.

Philip
Bonjour à tous,
Une question de novice dans la gestion fine des autorisations. J'ai un ERP
qui attaque une BD sur "autorisation windows" pure pour l'authentification.
Or j'aimerais,si possible , que tous les autres accès soit refusés (exemple
accès par Excel) : est-ce faissable ? Mon soucis, en plus, c'est que lorsque
un utilisateur est connecté avec l'ERP, le nom de l'application reste vide
dans les informations sur le processus, j'ai essayé de le forcer pas moyen.
salutations
a vous lire
Philip

Christian Robert
Bonjour,

Si vous souhaitez uniquement permettre l'accès via des connexions Windows il
vous sufiit dans Enterprise Manager d'aller dans les propriétés du serveur
et dans l'onglet sécurité de cocher "Windows uniquement".

Si vous souhaitez restraindre l'accès à des groupes de personnes, il faudra
aller dans le répertoire "Sécurité" toujours dans Enterprise Manager et
choisir "Connexions".
Dans cette liste vous pourrez ajouoter des comptes Windows, et vous pourez
leur accorder la possibilité de se connecter ou non.

Cordialement,
Christian Robert - Winwise

"Philip" wrote in message
[...]

Philip
Bonjour et merci de votre réponse,
mais malheureusement, ce n'est pas au niveau de l'utilisateur ni du groupe
de je veux mettre des autorisations, mais au niveau de l'application qui
attaque le base;
quitte à créer un batch qui tourne et qui vérifie le droit. Mais mon soucis,
c'est que ma connexion via ERP n'inscrit rien dans "program_name" (table
sysprocesses). J'ai essayé de le forcer mais impossible (a priori). C'est
pour cela que j'ai fait ce "post" si quelqu'un avait un autre solution.
salutations
Philip

"Christian Robert" wrote:

[...]

"Philip" wrote in message
> [...]
> un utilisateur est connecté avec l'ERP, le nom de l'application reste vide
> dans les informations sur le processus, j'ai essayé de le forcer pas

zoltix

"Philip" wrote in message

[...]

Ca m'interresse aussi.........