Problème avec les codecs avi

spirit3d
Bonjour,

J'ai un problème pour enregistrer des fichiers avi.

J'utilise des outils comme rad video tools, cararra 5 pro, poser 5,.... Je
n'arrive plus à créer des séquences Avi. Dans le cas de Rad video Tools, une
erreur m'indique que le codec est "brisé". En ce qui concerne carrarra
(logiciel de 3d), j'ain une erreur fatale et le programme est totalement
bloqué. Idem pour poser... J'ai fait une réparation de windows (xp pro), mais
le problème persiste toujours.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide
--
spirit3d

Le Claude
Salut,

Tu as plusieurs possibilités :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (seulement un) à la suite du pack de codec MS, ils sont
à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

spirit3d
Merci,

J'ai téléchargé divX à partir de www.divX.com, mais le problème n'est pas
résolu. Mes applications refusent d'enregistrer un fichier AVI. J'ai ce
problème depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai même
téléchargé un outil pour contrôler l'état de mes codecs et ils semblent tous
en état de fonctionner.

Merci pour ton aide

Amicalement

Jean

--
spirit3d

========================= >
[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"spirit3d" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Avi est un conteneur et non pas un codec.
Il peut donc y avoir un codec comme un autre "à l'intérieur" du fichier avi.
Quel type de vidéo avi essayez-vous d'enregistrer (quel codec) ?
(divx, xvid, dv, mp4, 3ivx etc ???)

Et donc quel réglage utilisez-vous dans les différents logiciels ? Toujours
le même choix de codec ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

spirit3d
Bonjour,

A priori, je me sers de ce qui est fourni avec windos XP Pro. Le problème
n'est pas simple à expliquer.

Pour résumer je peux encoder avec Movie maker ou Nero avec tous les types de
compression à ma disoposition mais j'ai des soucis avec certains logiciels,
notamment des logiciels 3D comme :

Poser 5
Daz studio 1.7
bryce 5.5

Ces trois logiciels n'arrivent pas à créer un fichier AVI avec ou sans
compression, le fichier AVI est corrompu et il est impossible à lire. De plus
les programmes se terminent avec une erreur fatale.

J'utilise Bink de Rad Video Tool, notamment pour essayer de faire un film à
partir d'image numérotées en séquence, là, bink m'indique que mes codec sont
"brisés". Ce qui est étrange, c'est que je devrais pouvoir choisir un type de
compression avant de lancer la conversion, or, le menu de choix n'apparaît
même pas (?!). Je suis allé sur le site de Rad video Tool, et pour ce type
d'erreur, il semblerait que le problème vienne de windows...

J'ai un peu le même problème sur Carara pro (logiciel 3d), je peux faire des
film avi non compressés, mais dès que je clique sur le bouton option qui
devrait me permettre de choisir un mode de compression (radius , microsoft
Rle, etc), le logiciel "plante" et fait apparaître une erreur inconnue. Tout
comme Bink, le menu de choix de compression ne s'execute pas.

J'ai fait une réparation de mon système d'exploitation, mais cela ne
fonctionne pas mieux. Je précise que je n'ai pas toujours eu ce problème.
J'utilise Antivir, peut-être ce logiciel a t-il mis la pagaille, je ne sais
pas.

Merci pour votre aide

Spirit3d
--
spirit3d

Bonsoir,

[...]

spirit3d
Merci beaucoup pour tous ces conseils que je ne manquerai pas de suivre. Je
m'absente pendant quelques semaines et dès la rentrée je vous fairais part
des résultats.

En vous remerciant

Bien cordialement

Ps: j'ai téléchargé VirtualDub et il fonctionne... Allez comprendre !

--
spirit3d

Bonsoir,

[...]

Effectivement, pas simple.

Quelques pistes :

- trop de codecs installés : même s'ils n'apparaissent pas "brisés", il peut
y avoir conflit entre certains.
Les désinstaller et ne réinstaller que le nécessaire, et un seul de chaque
type (y aller progressivement et tester à chaque installation, pour essayer
de trouver le coupable).
- application multimédia en conflit : parfois, une application peut mettre
le souk parmi celles installées précédemment, en changeant leurs paramètres
clés, ou ceux de Windows.
Désinstaller tous les logiciels multimédia (vidéo, 3D) hors ceux d'XP.
Les réinstaller un par un et tester le fonctionnement pour trouver le
coupable.
- pour Antivir, si le problème est apparu après son installation, alors le
désinstaller et restaurer le système avec un point de restauration antérieur
à son installation (à condition qu'il ne soit pas trop ancien, sinon, le
remède risque d'être pire que le mal), redémarrer le PC (débrancher internet
au préalable, car protection devenue vulnérable), et tester.

Pas d'autres idées pour l'instant, bon courage,
Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )