Problème avec les DVD RW

chrisd
Bonjour,

Quand j'essaie de graver un DVD RW avec NERO, j'ai un message "runtime error
- this application has resqueted the runtime to terminate. It is an unusual
way". J'ai essayé avec d'autres DVD de la même marque mais ça ne marche
toujours pas. De plus, je ne peux plus ouvrir le lecteur DVD, il faut que je
redémarre l'ordinateur. Ce problème vient-il de la marque des DVD utilisés ?
Ou le graveur n'accepte-t'il que les DVD R avec lesquels tout se passe bien ?
Merci de votre aide.

Chris

Le Claude
Salut,

Il faut pour situer le problème faire quelques tests :
1-) Désactiver Nero et faire un essai avec le logiciel de XP :
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] , tu cherches Service
COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou [désactiver]
Si ce test est positif, c'est de la faute à Nero, sa
réinstallation suivie d'une mise à jour par le site s'impose.
Si tu n'as pas possibilité de graver avec le service COM par la
manipulation inverse tu réactiveras Nero.
2-) Faire un test de gravage sur un CD ou un DVD antérieurement
gravé avec succès, si cette opération fonctionne, c'est ta marque
de CD qui crée antagonisme avec Nero.
3-) Si aucune des manipulations précédentes n'aboutit, on pourra
incriminer le lecteur-graveur : il faut recharger les pilotes
(firmware) du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour].

NB Si le lecteur-graveur ne veut pas s'ouvrir, il y a sur sa
façade un trou minuscule, l'introduction d'une aiguille à coudre
ou d'une épingle force mécaniquement l'ouverture (Attention, il
faut de bons yeux et de la lumière !).

Bonne manipulation -:))
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"chrisd" a écrit dans le
message de news:

[...]

JLG
Bonsoir

pour compléter la réponse de Le Claude

lorsque tu ne peux pas ouvrir le tiroir, est-ce que la diode du graveur
clignote?
si c'est le cas, c'est normal, dans le sens ou le graveur essaie de lire le
DVD et qu'il n'y arrive pas, donc celui-ci tourne tant qu'il n'a pas réussi
à le lire
ce problème m'est déjà arrivé (et je ne dois pas être le seul)

2 possibilés
soit celà vient de la marque de DVD qui est incompatible avec ton lecteur,
une mise à jour du firmware du graveur peut supprimer le problème, mais ce
n'est pas garantit à tous les coups
soit c'est la lentille du graveur qui commence à fatiguer, mais dans ce cas,
le problème survient avec toutes les marques

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail