Problème avec les fichiers midi Help!help!

5 réponses
aline_godin
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème avec la lecture des sons midi. Dan panneau de
configuration/Sons et périphériques/audio, lecture midi, unité par défaut,
j'ai MPU-401 ou choix synthé.... que j,applique l,un ou l'autre, je ne peux
pas entendre la lecture du fichier, pas de problèmes avec les wave.
Dans contrôle du volume, je ne retrouve les sons Midi, pas plus dans
Contrôle du volume/Options/Propriété.
Je me demande si je n'ai pas perdu ce fichier quelque part et où ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Aline

5 réponses

FDDKDR
"" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème avec la lecture des sons midi. Dan panneau de
configuration/Sons et périphériques/audio, lecture midi, unité par défaut,
j'ai MPU-401 ou choix synthé.... que j,applique l,un ou l'autre, je ne
peux

pas entendre la lecture du fichier, pas de problèmes avec les wave.
Dans contrôle du volume, je ne retrouve les sons Midi, pas plus dans
Contrôle du volume/Options/Propriété.

Il ne s'appelle pas midi dans le contrôle de volume mais "Synthé SW" ...

Tu essayes de les lire avec quoi ?? Windows Media Player (9 ou 10)?
Il ne se passe rien, ou tu as un message d'erreur, ou il le lit mais il n'y
a pas de son ?

Quel est l'origine de ces fichiers Midi ???

As-tu essayé des lecteurs spécialisés Midi :
-MIDInight Express (freeware) :
http://www.polyhedric.com/software/mn/download.html
-MidiPlus (freeware) :
http://www.hivolos.com.cy/midiplus/down.html
- Ou MidiRunner (Partagiciel) :
http://web.tiscali.it/midirunner/download.htm

Cordialement,

FDDKDR

Gilles ---
Bonjour à qui, ce lundi 06/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème avec la lecture des sons midi. Dan panneau de
configuration/Sons et périphériques/audio, lecture midi, unité par défaut,
j'ai MPU-401 ou choix synthé.... que j,applique l,un ou l'autre, je ne peux
pas entendre la lecture du fichier, pas de problèmes avec les wave.
Dans contrôle du volume, je ne retrouve les sons Midi, pas plus dans
Contrôle du volume/Options/Propriété.
Je me demande si je n'ai pas perdu ce fichier quelque part et où ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Aline

Une fois que tu as ouvert ta fenêtre 'Contrôle du Volume', tu fais Options /
Propriétés et tu coches ce que tu veux faire afficher comme contrôle de volume.
Dans ton cas, il doit manquer 'Synthé. SW'
@+++

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

aline_godin
Un grand merci à FDDKDR et à Gilles.
J'ai commencé par télécharger Windows Media Player 9, ensuite j'ai mis à
jour le synthétiseur Roland puis à l'aide de DirectX_9c, outils de diagnostic
Microsoft, j'ai testé, j'ai trouvé le problème. Le MPU-401 ne fonctionnait
pas, j'ai donc réessayé : Dans Sons et Périphérique/Audio, lecture du Midi,
unité par défaut j'ai changé le MPU-401 pour Synthé Sw comme vous me dites
tous les deux. Voilà où était la source du problème. Surprise ! Tout
fonctionne maintenant.
Pour FDDKDR,le Media Player lisait mais je n'entendais rien. L'origine de
ces fichiers Midi était dans Microsoft : LauraL.
Autre question, il y a-t-il avantage à installer Windows Media Player 10
maintenant que tout est sous contrôle ?

Bonjour à qui, ce lundi 06/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour à tous,
J'ai aussi un problÚme avec la lecture des sons midi. Dan panneau de
configuration/Sons et périphériques/audio, lecture midi, unité par défaut,
j'ai MPU-401 ou choix synthé.... que j,applique l,un ou l'autre, je ne peux
pas entendre la lecture du fichier, pas de problÚmes avec les wave.
Dans contrÃŽle du volume, je ne retrouve les sons Midi, pas plus dans
ContrÎle du volume/Options/Propriété.
Je me demande si je n'ai pas perdu ce fichier quelque part et où ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Aline

Une fois que tu as ouvert ta fenêtre 'Contrôle du Volume', tu fais Options /
Propriétés et tu coches ce que tu veux faire afficher comme contrôle de volume.
Dans ton cas, il doit manquer 'Synthé. SW'
@+++

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à qui, ce mercredi 08/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Autre question, il y a-t-il avantage à installer Windows Media Player 10
maintenant que tout est sous contrôle ?

Content que ton problème soit résolu. :-)
Pour cette nouvelle question, je manque totalement de recul, je viens de faire
l'install de la version 10 ... :/

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

peanuts
j'ai aussi réglé mon probleme de fichier midi grace a vous merci!

Un grand merci à FDDKDR et à Gilles.
J'ai commencé par télécharger Windows Media Player 9, ensuite j'ai mis à
jour le synthétiseur Roland puis à l'aide de DirectX_9c, outils de diagnostic
Microsoft, j'ai testé, j'ai trouvé le problème. Le MPU-401 ne fonctionnait
pas, j'ai donc réessayé : Dans Sons et Périphérique/Audio, lecture du Midi,
unité par défaut j'ai changé le MPU-401 pour Synthé Sw comme vous me dites
tous les deux. Voilà où était la source du problème. Surprise ! Tout
fonctionne maintenant.
Pour FDDKDR,le Media Player lisait mais je n'entendais rien. L'origine de
ces fichiers Midi était dans Microsoft : LauraL.
Autre question, il y a-t-il avantage à installer Windows Media Player 10
maintenant que tout est sous contrôle ?

Bonjour à qui, ce lundi 06/09/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour à tous,
J'ai aussi un problÚme avec la lecture des sons midi. Dan panneau de
configuration/Sons et périphériques/audio, lecture midi, unité par défaut,
j'ai MPU-401 ou choix synthé.... que j,applique l,un ou l'autre, je ne peux
pas entendre la lecture du fichier, pas de problÚmes avec les wave.
Dans contrÃŽle du volume, je ne retrouve les sons Midi, pas plus dans
ContrÎle du volume/Options/Propriété.
Je me demande si je n'ai pas perdu ce fichier quelque part et où ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Aline

Une fois que tu as ouvert ta fenêtre 'Contrôle du Volume', tu fais Options /
Propriétés et tu coches ce que tu veux faire afficher comme contrôle de volume.
Dans ton cas, il doit manquer 'Synthé. SW'
@+++

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp