Probleme avec les macros complementaires

8 réponses
Philippe Gatbois
Bonjour,

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du fichier
macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier exemple.xls
en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro "Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction =
"Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

Merci et

--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

8 réponses

M TOLLU
Philippe Gatbois avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du fichier
macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier exemple.xls en
cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro "Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction =
"Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

Merci et

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée, mais je fais suivre ton message sur
microsoft.public.fr.excel

Bon weekend

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe Gatbois
Merci pour la redirection.
Je suis arrivé sur ce forum suite à une mauvaise manip.
Désolé,

Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org
"M TOLLU" a écrit dans le message de news:

Philippe Gatbois avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla
...

Merci et

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée, mais je fais suivre ton message sur
microsoft.public.fr.excel

Bon weekend

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

LSteph
Bonsoir Philippe,
Questions sur des points à priori vérifiables:

L'outil n'indiquerait_il pas un chemin!?
Que se passe-t-il si tu cliques sur cet outil alors que le classeur est
fermé?
Ouvre-t-il la bonne version du classeur?
As-tu attaché la barre au classeur.xls avant d'en faire un .xla ?

a+

lSteph

"M TOLLU" a écrit dans le message de news:

Philippe Gatbois avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du
fichier macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier
exemple.xls en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro
"Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction
= "Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

Merci et

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée, mais je fais suivre ton message sur
microsoft.public.fr.excel

Bon weekend

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe Gatbois
LSteph avait prétendu :

Questions sur des points à priori vérifiables:

L'outil n'indiquerait_il pas un chemin!?
Non, il ne précise que le nom de la subroutine

Que se passe-t-il si tu cliques sur cet outil alors que le classeur est
fermé?
La subroutine s'exécute. Mais si un classeur est ouvert, il ne la

trouve pas.???
Ouvre-t-il la bonne version du classeur?
Oui, j'ai vérifié les mises à jour

As-tu attaché la barre au classeur.xls avant d'en faire un .xla ?
C'est vérifié

Je n'avance pas pour l'intant.

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du
fichier macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier
exemple.xls en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro
"Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction
= "Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

--

Cordialement,

Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

couteau maurice
bonjour à tous ;je suis débutant;lorsque je veux ouvrir dans havas
interactive l'encyclopédie larousse on me demande d'activer les macros ? votr
aide serait la bienvenue merci
--
mori

LSteph avait prétendu :

Questions sur des points à priori vérifiables:

L'outil n'indiquerait_il pas un chemin!?
Non, il ne précise que le nom de la subroutine

Que se passe-t-il si tu cliques sur cet outil alors que le classeur est
fermé?
La subroutine s'exécute. Mais si un classeur est ouvert, il ne la

trouve pas.???
Ouvre-t-il la bonne version du classeur?
Oui, j'ai vérifié les mises à jour

As-tu attaché la barre au classeur.xls avant d'en faire un .xla ?
C'est vérifié

Je n'avance pas pour l'intant.

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du
fichier macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier
exemple.xls en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro
"Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction
= "Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

--

Cordialement,

Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

couteau maurice
merci;voici le message; je fais menu demarrer je clique sur havas interactive
la fenetre accés à l'encyclopédie larousse depuis word s'ouvre, je clique
s'ouvre microsoft word,ensuite une fenetre visual basic ou est écrit: les
macros de ce projet sont désactivées réferer vous a l'aide en ligne ou
application hote: merci pour votre reponse
--
mori

bonjour à tous ;je suis débutant;lorsque je veux ouvrir dans havas
interactive l'encyclopédie larousse on me demande d'activer les macros ? votr
aide serait la bienvenue merci
--
mori

LSteph avait prétendu :

Questions sur des points à priori vérifiables:

L'outil n'indiquerait_il pas un chemin!?
Non, il ne précise que le nom de la subroutine

Que se passe-t-il si tu cliques sur cet outil alors que le classeur est
fermé?
La subroutine s'exécute. Mais si un classeur est ouvert, il ne la

trouve pas.???
Ouvre-t-il la bonne version du classeur?
Oui, j'ai vérifié les mises à jour

As-tu attaché la barre au classeur.xls avant d'en faire un .xla ?
C'est vérifié

Je n'avance pas pour l'intant.

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du
fichier macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier
exemple.xls en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la macro
"Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton exemple").OnAction
= "Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

--

Cordialement,

Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

Clément Marcotte
Bonjour,

Le chemin est un peu différent pour Word 2003, mais voici pour Word ou Excel

Outils-Options-Sécurité-Sécurité des Macros - Sources fiables

Cocher les 2 cases.

"couteau maurice" a écrit dans le message de news:

merci;voici le message; je fais menu demarrer je clique sur havas
interactive
la fenetre accés à l'encyclopédie larousse depuis word s'ouvre, je clique
s'ouvre microsoft word,ensuite une fenetre visual basic ou est écrit: les
macros de ce projet sont désactivées réferer vous a l'aide en ligne ou
application hote: merci pour votre reponse
--
mori

bonjour à tous ;je suis débutant;lorsque je veux ouvrir dans havas
interactive l'encyclopédie larousse on me demande d'activer les macros ?
votr
aide serait la bienvenue merci
--
mori

LSteph avait prétendu :

Questions sur des points à priori vérifiables:

L'outil n'indiquerait_il pas un chemin!?
Non, il ne précise que le nom de la subroutine

Que se passe-t-il si tu cliques sur cet outil alors que le classeur
est
fermé?
La subroutine s'exécute. Mais si un classeur est ouvert, il ne la

trouve pas.???
Ouvre-t-il la bonne version du classeur?
Oui, j'ai vérifié les mises à jour

As-tu attaché la barre au classeur.xls avant d'en faire un .xla ?
C'est vérifié

Je n'avance pas pour l'intant.

J'ai installé des macros complémentaires appelons le fichier
macrocomp.xla

J'ai créé une barre d'outils appelons la barroutil

j'ai ajouté des boutons que j'ai affectés à une macro Macexemple du
fichier macrocomp.xla.

Evidemment quand je l'appelle alors que j'ai ouvert un dossier
exemple.xls en cliquant sur le bouton, "Impossible de trouver la
macro
"Macexemple ".

Le fichier macrocomp.xla est bien dans l'éditeur VB.
J'ai ajouté une macro évènement dans le workbook de la
macrocomp.xla

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("barroutil").Controls("Bouton
exemple").OnAction
= "Macexemple"
End Sub

Mais rien n'y fait, le bouton cherche en vain la macro.

Une idée?

--

Cordialement,

Philippe Gatbois
Enlever m.e.l. dans mon adresse
http://gatbois.org

Ange Ounis
Pour activer les macros :
OutilsOptionsSécuritéSécurité des macrosNiveau de sécurité sélectionner
'Moyenne'

Ange Ounis

merci;voici le message; je fais menu demarrer je clique sur havas interactive
la fenetre accés à l'encyclopédie larousse depuis word s'ouvre, je clique
s'ouvre microsoft word,ensuite une fenetre visual basic ou est écrit: les
macros de ce projet sont désactivées réferer vous a l'aide en ligne ou
application hote: merci pour votre reponse