Problème avec les mises à jour Vista

Simon
Suite à l'installation des mises à jour de Vista comprises dans la semaine se
terminant le 18 aout, j'ai des problèmes avec internet. Même si je suis
connecté à internet, la majorité des sites internet refuse de se charger
alors que certains fonctionnent normalement (google par exemple). Je ne peux
pas non plus me connecter à MSN messenger qui affiche le message suivant dans
le test de connexion: Your gateway appears to be offline.

Je ne crois pas que le problème provienne d'internet exploreur puisque la
mème chose se produit avec Firefox. De plus ma connexion fonctionne
normalement sur un autre ordinateur.

L'unique solution que j'ai trouvé a été de réinstaller Vista.

Est-ce que quelqu'un sait quel mise à jour peut causer ce problème pour ne
pas que je l'installe à nouveau.

Merci à l'avance pour votre aide.

Jiti
Wifi trop faible, carte réseau défectueuse, drivers bugués.............
--
http://www.nextref.com/
Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

Il m'est arrivé le même type de problème que j'ai réglé de la manière
suivante :

(avec les habituelles mises en garde sur ce type de manipulation)

1) éditer la base du registre : Démarrer->Exécuter...->"Regedit"-> Ok
ou [Windows] + R ->"Regedit" -> Ok
2) rechercher la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesTcpipParametersInterfaces{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}
(où X est un chiffre ou une lettre) : cette clé doit contenir quand vous
regardez dans le panneau de droite une entrée ayant pour valeur votre adresse
IP du type 192.168.x.x (où x est un chiffre comprit entre 0 et 255).
3) Quand vous avez déterminez la bonne clé (il ne devrait y en avoir que 3
ou 4)
dans le panneau de droite : faite un clic droit sur une zone ne contenant
pas d'entrée (en effet vous éditeriez les valeurs de cette entrée) pointez
sur Nouveau, un sous menu se déploie, cliquez alors sur Valeur DWORD 32
bits. A cette nouvelle entrée donnez lui le nom suivant : MSS, puis double
cliquez sur cette dernière et affectez lui la valeur 218 puis cliquez sur OK

Recommencer une seconde fois l'opération avec un même type d'entrée ayant le
nom MTU et la valeur suivante : 240

voici un lien sur la base du registre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-463-windows-xp-structure-de-la-base-de-registre

et un pour comprendre la MSS et la MTU :
http://obligement.free.fr/articles/mtu.php

bon j'espère que ce ne sera pas trop technique !

Cordiallement

Snoppy vs Red Baron
Snoppy vs Red Baron
j'ai oublié qu'un redémarrage sera nécessaire pour que les modifications
soient prises en compte.
Simon
Merci pour ta solution. Je vais l'essayer.

j'ai oublié qu'un redémarrage sera nécessaire pour que les modifications
soient prises en compte.

Snoppy vs Red Baron
salut,

Alors ça a marché ?
Simon
Finalement j'ai trouvé mon problème avant d'essayer ta solution. C'était le
nouveau pilot de ma carte réseau qui était installé lorsque je fesais les
mise à jour de Vista. J'ai remis l'ancien pilot et le problème est réglé. Je
sais donc maintenant quelle mise à jour il ne faut pas installer.

Merci pour ton aide.

salut,

Alors ça a marché ?