Problème avec les profils itinérants sur ferme Citrix MPS4

2 réponses
Dominique HUBER
Bonjour,

Symptôme: Paramétrage personalisés d'outlook impossible a conserver sur
plusieurs jours (Choix des signatures, du volet de lecture...)

C'est probablement un problème de profils itinérants au niveau de NTUSER.DAT
car se sont des clé de registre qui se perdent alléatoirement en fonction du
serveur Citrix utilisé.

Tous les serveurs sont sous WS2003R2 FR avec les patchs suivant:
WindowsServer2003-KB899409-x86-FRA.exe
UPHClean-Setup.msi
PSF400W2K3R01.msp
PSF400R01W2K3006.msp
PSF400R01W2K3064.msp
PSF400R01W2K3071.msp

Configuration:
Une ferme de 7 serveurs Citrix MPS4 (SRVCTX à SRVCTX6)
Un serveur bureautique (SRVBUR) avec Web Interface et les dossiers partagés.

Profil d'utilisateurs de services Terminal Server:
\\SRVBUR\TSprofiles$\%username%
Dossier de base des services Terminal Server:
En Z: \\SRVBUR\TSusers$\%username%
Redirection du dossier Application data:
\\srvbur\TSusers$\%USERNAME%\Application Data
Redirection du dossier Mes documents:
\\srvbur\TSusers$\%USERNAME%\Mes documents

GPO 'Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants' active et
focntionnelle.

Exclusion sur tout les serveurs dans Symantec Antivirus des lecteurs Réseau
et du répertoire C:\Documents and settings\

Les postes sont installés avec PNagent et lance un bureau publié.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement,

Dominique.

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Dominique HUBER wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Symptôme: Paramétrage personalisés d'outlook impossible a conserver
|| sur plusieurs jours (Choix des signatures, du volet de lecture...)
||
|| C'est probablement un problème de profils itinérants au niveau de
|| NTUSER.DAT car se sont des clé de registre qui se perdent
|| alléatoirement en fonction du serveur Citrix utilisé.
[...]
Est ce que Office (2003 ?????) est à jour ? un de mes clients a eu le même
PB à un moment et l'installation du SP2 d'office 2003 avait résolu le PB ...
Des evenements significatifs dans le journal système des citrix, dans le
journal application (pas d'erreur userenv) ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Dominique HUBER
Bonsoir,

Configuration identique sur tout les Citrix. Office 2003SP2.
Action de cette semaine:
J'ai patché complêtement les 7 serveurs avec Windows Update (51MAJ sans IE7),
Office Update (8MAJ) et Citrix Hotfix Rollup Pack PSE400W2K3R02 CTX109307.
-> Tj symptôme.
Le support Microsoft m'a orienté vers la TechInfos MS918561
The default signature is reset when you restart Outlook 2003.
J'ai donc désactiver la GPO 'AutoProfilerOutlook2003' qui nous permettait de
configurer automatiquement le profil outlook des users.
-> Tj symptôme.
J'ai resteind les utilisateurs sur 3 serveurs Citrix.
-> Tj symptôme.
J'ai activé le debug pour userenv.log mais le pb c'est qu'il ne garde que
les traces des derniers login et logout. Le symptôme étend aléatoire, j'ai du
mal à repéré quand il se produit.
De plus je n'est pas trouvé de doc expliquant les différentes erreurs qu'il
est possible d'avoir dans userenv.log.

Dans les events, j'ai bien eu 1 ou 2 UPHclean en erreur mais ça ne correspond
pas à mes 30 utilisateurs qui sont concerné par le symptôme.
Event Source: UPHClean; Event Type: Informations; Event Category: Aucun;
Event ID:1201; Description:
The following handles in user profile hive DOMUSER
(S-1-5-21-3141018400-2819559957-3323640491-1156) have been closed because
they were preventing the profile from unloading successfully:
CpSvc.exe (920)
HKCUSoftwareClasses (0x1c4)

Voila pour l'instant les infos que j'ai.
Dés lundi je reprend contact avec Microsoft.

Merci