problème avec les programmes 16 bits

Climber
Bonjour =E0 tous
J'ai un souci r=E9cent avec mon Win XP Pro : j'essaie=20
d'installer un jeu que j'ai d=E9j=E0 install=E9/d=E9sinstall=E9 de=20
nombreuses fois sans probl=E8mes, souvent apr=E8s un=20
foramtage de disque dur.
Le probl=E8me c'est que maintenant, sans raison aucune, il=20
refuse de l'installer et me met : "Impossible d'ex=E9cuter=20
un programme windows 16 bits : m=E9moire disponible=20
insuffisante pour cette application. Quitter au moins une=20
application Windows et recommencer."
J'ai jamais eu de souci auparavant, j'ai essayer pleins=20
de soluces sur le net, dont base de registre et rien =E0=20
faire.
J'ai installer r=E9cement 512Mo de Ram et je l'ai enleve=E9e=20
pour voir si =E7a ne venait pas de l=E0 mais toujours rien.
J'ai un nouveau disque dur mais m=EAme en le shuntant et en=20
installant sur mon ancien disque c'est toujours le m=EAme=20
probl=E8me.
Je me suis dis que =E7a pouvait veniir de ma carte m=E8re=20
alors j'ai tout r=E9installer avec celle d'un pote, mais=20
toujours pareil.
Voici ma config :
Athlon Xp 1800+
Carte m=E8re MSI K7SA Dual DDR (pas d'o/c)
2x512 DDRam 333Mhz
Hdd 80Go Western Digital + 20Go Fujitsu
Carte Graphique Geforce FX 5200
Carte Sound Blaster Audigy 2
Win Xp Pro + Sp1
Le programme que j'essais d'installer est Pharaon de=20
Sierra. De plus C=E9sar III s'installe mais de veux pas=20
d=E9marrer ensuite (manque fichiers).
Voil=E0 avis aux amateur de gros pb.

EG
Bonjour,
vérifie si tu as un fichier autoexec.nt dans c:windowssystem32

cordialement

JPH

"Climber" a écrit dans le message de news:
05a201c49b85$126a0470$
Bonjour à tous
J'ai un souci récent avec mon Win XP Pro : j'essaie
d'installer un jeu que j'ai déjà installé/désinstallé de
nombreuses fois sans problèmes, souvent après un
foramtage de disque dur.
Le problème c'est que maintenant, sans raison aucune, il
refuse de l'installer et me met : "Impossible d'exécuter
un programme windows 16 bits : mémoire disponible
insuffisante pour cette application. Quitter au moins une
application Windows et recommencer."
J'ai jamais eu de souci auparavant, j'ai essayer pleins
de soluces sur le net, dont base de registre et rien à
faire.
J'ai installer récement 512Mo de Ram et je l'ai enleveée
pour voir si ça ne venait pas de là mais toujours rien.
J'ai un nouveau disque dur mais même en le shuntant et en
installant sur mon ancien disque c'est toujours le même
problème.
Je me suis dis que ça pouvait veniir de ma carte mère
alors j'ai tout réinstaller avec celle d'un pote, mais
toujours pareil.
Voici ma config :
Athlon Xp 1800+
Carte mère MSI K7SA Dual DDR (pas d'o/c)
[...]
Sierra. De plus César III s'installe mais de veux pas
démarrer ensuite (manque fichiers).
Voilà avis aux amateur de gros pb.
EG
Bonjour,
Il y a une copie du fichier autoexec.nt dans C:Windowsrepair.
Tu le copies dans C:Windowssystem32 et ça roule !

[...]

merci pour l'info mais le fichier autoexe.nt est bien
présent sous C:/windows/system32
Je l'ai tout de même creopier de C:/windows/repair pour
être sûr de sa validité mais rien à faire, tjs le même
problème.
J'ai chercher en vain d'autres soluces mais je n'ai pas
trouver mieux.
Question : est-il possible que cela vienne de ma carte
mère? en effet elle ma fait un coup vache il y a quelques
semianes elle à éteint mon pc (surchauffe j'imagine) ne
serait-elle pas endomagée sur quelques points, auquel cas
que faire?
Merci
Climber

.