Problème avec les tableaux

4 réponses
Jac
Bonjour lorsqu'on cré un tableau dans word par défault la valeur
"Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" est toujours coché
ce qui donner comme problème que le tableasu augmente horizontalement au
lieu de verticalement

Ya tu moyen de dire que cette case la "Redimensionner automatiquement pour
ajuster au contenu" est jamais coché lors de la création d'un nouveau
tableau

Merci de votre aide

JF

4 réponses

Jean-Guy Marcil
Jac was telling us:
Jac nous racontait que :

Bonjour lorsqu'on cré un tableau dans word par défault la valeur
"Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" est toujours
coché ce qui donner comme problème que le tableasu augmente
horizontalement au lieu de verticalement

Ya tu moyen de dire que cette case la "Redimensionner automatiquement
pour ajuster au contenu" est jamais coché lors de la création d'un
nouveau tableau

Malheureusement, même si Word nous donne l'impression qu'avec les styles de
tableaux on pourrait faire quelque chose comme tu voudrais faire, ce n'est
pas possible.
Il n'est pas possible d'ajuster la largeur des colonnes (incluant
l'ajustement automatique) comme étant un propriété de n'importe quel style
de tableau. La seule façon est d'utiliser une macro ou une insertion
automatique.

Crée un tableau de base avec les attributs que tu souhaites, puis, menu
Insertion > Insertion automatique. Crée l'insertion automatique.
Dorénavant, pour insérer un tableau, utilise cette insertion.

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jac
Ok j'ai créer mon tableau

Je vais dans le menu Insertion, choisit "Insertion Automatique" mais je ne
voir rien pour créer une nouvelle insertion

Merci de ton aide

"Jean-Guy Marcil" wrote in message
news:
Jac was telling us:
Jac nous racontait que :

Bonjour lorsqu'on cré un tableau dans word par défault la valeur
"Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" est toujours
coché ce qui donner comme problème que le tableasu augmente
horizontalement au lieu de verticalement

Ya tu moyen de dire que cette case la "Redimensionner automatiquement
pour ajuster au contenu" est jamais coché lors de la création d'un
nouveau tableau

Malheureusement, même si Word nous donne l'impression qu'avec les styles
de tableaux on pourrait faire quelque chose comme tu voudrais faire, ce
n'est pas possible.
Il n'est pas possible d'ajuster la largeur des colonnes (incluant
l'ajustement automatique) comme étant un propriété de n'importe quel style
de tableau. La seule façon est d'utiliser une macro ou une insertion
automatique.

Crée un tableau de base avec les attributs que tu souhaites, puis, menu
Insertion > Insertion automatique. Crée l'insertion automatique.
Dorénavant, pour insérer un tableau, utilise cette insertion.

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jac
Laisse faire j'ai compris comment faire

Merci

"Jac" wrote in message
news:%
Ok j'ai créer mon tableau

Je vais dans le menu Insertion, choisit "Insertion Automatique" mais je ne
voir rien pour créer une nouvelle insertion

Merci de ton aide

"Jean-Guy Marcil" wrote in message
news:
Jac was telling us:
Jac nous racontait que :

Bonjour lorsqu'on cré un tableau dans word par défault la valeur
"Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" est toujours
coché ce qui donner comme problème que le tableasu augmente
horizontalement au lieu de verticalement

Ya tu moyen de dire que cette case la "Redimensionner automatiquement
pour ajuster au contenu" est jamais coché lors de la création d'un
nouveau tableau

Malheureusement, même si Word nous donne l'impression qu'avec les styles
de tableaux on pourrait faire quelque chose comme tu voudrais faire, ce
n'est pas possible.
Il n'est pas possible d'ajuster la largeur des colonnes (incluant
l'ajustement automatique) comme étant un propriété de n'importe quel
style de tableau. La seule façon est d'utiliser une macro ou une
insertion automatique.

Crée un tableau de base avec les attributs que tu souhaites, puis, menu
Insertion > Insertion automatique. Crée l'insertion automatique.
Dorénavant, pour insérer un tableau, utilise cette insertion.

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Tisane
Bonjour Jac,

Bonjour lorsqu'on cré un tableau dans word par défault la valeur
"Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu" est toujours
coché ce qui donner comme problème que le tableasu augmente
horizontalement au lieu de verticalement
Ya tu moyen de dire que cette case la "Redimensionner automatiquement
pour ajuster au contenu" est jamais coché lors de la création d'un
nouveau tableau

Quitte à devoir faire un clic ou 2, tu peux aussi ajouter sur une de tes
barres d'outils, l'outil TableauOptions qu t'amènera directement à la boîte
de dialogue dans laquelle tu désactives "Rdimensionner..." :
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Personnaliser, onglet
[Commandes]
- dans la liste Catégories, sélectionne "Toutes les commandes"
- à droite, sélectionne la commande "TableauOptions" et fais-la glisser dans
la barre d'outils de ton choix
- enfin, clic droit sur le bouton ajouté (toujours avec la boîte de dialogue
ouverte), tu peux choisir de renommer l'icône ou d'afficher une image.

Sinon, tu peux aussi créer une macro à laquelle tu affectes un bouton :
Sub PasRedimensionner()
With Selection.Tables(1)
.AllowAutoFit = False
End With
End Sub

A parfaire ;-)
--
Tisane