Problème avec LFS

Jacques Pronchery
Bonjour,

J'essaie de faire une installation à partir de LFS mais
j'ai un petit problème.
J'utilise le live CD de LFS
J'ai fait la pré-installation dans /mnt/lfs/tools
mais lorsque je veux changer de racine en faisant
chroot /mnt/lfs /tools/bin/env -i ...etc
il me répond /tools/bin/env : no such file or directory
pourtant je suis root, les fichiers appartiennent à root
et il y a tous les droits. d'ailleurs je les vois très bien.
Si j'essaie la commande chroot en étant sous ma distribution
normale il refuse également en me disant qu'il n'a pas les droits
pourtant je suis en root.

Avez-vous une idée ? merci.

Jacques.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45ffa8c6$0$5068$,
*Jacques Pronchery* tapota sur f.c.o.l.configuration :

J'ai fait la pré-installation dans /mnt/lfs/tools
mais lorsque je veux changer de racine en faisant
chroot /mnt/lfs /tools/bin/env -i ...etc
il me répond /tools/bin/env : no such file or directory

Le message me semble suffisement clair.

pourtant je suis root, les fichiers appartiennent à root
et il y a tous les droits.

Le message n'indique nullement un problème de permission.

d'ailleurs je les vois très bien.

Vous « voyez » très bien le fichier /mnt/lfs/tools/bin/env ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

lhabert
Jacques Pronchery :

J'ai fait la pré-installation dans /mnt/lfs/tools
mais lorsque je veux changer de racine en faisant
chroot /mnt/lfs /tools/bin/env -i ...etc
il me répond /tools/bin/env : no such file or directory

As-tu bien un répertoire /mnt/lfs/lib/, contenant le ld.so? Si le noyau ne
trouve pas le ld.so spécifié dans le fichier elf, il renvoie un ENOENT à
l'appel execve, ce qui est souvent confusant.

(En plus du ld.so, il te faudra les libs de base aussi).

Si j'essaie la commande chroot en étant sous ma distribution
normale il refuse également en me disant qu'il n'a pas les droits
pourtant je suis en root.

/mnt/lfs monté en noexec peut-être?

lhabert
Sébastien Monbrun aka TiChou :

il me répond /tools/bin/env : no such file or directory

Le message me semble suffisement clair.

Ne pas oublier quand même que ça inclue le cas du ld.so pas trouvé. Ce n'est
pas ce que j'appelle « clair ».

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:etoioj$30o3$,
*Luc Habert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Exact.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Jacques Pronchery
Jacques Pronchery :

[...]

Effectivement je n'ai pas le fichier ld.so dans le répertoire /mnt/lfs/lib
Je vais relire la doc pour savoir ou est le problème.
Merci.

Jacques.