Problème avec LimitToList de mon ComboBox

Le
domivax
Bonjour à tous,

J’ai MonFormulaire avec MonComboBox

J’ai mis les propriétés de MonComboBox comme suit :

Nbre colonnes : 1
Largeurs colonnes : vide
Colonne liée : 1
Limiter à liste : Non

J’ai crée un menu contextuel en regard de MonComboBox : "Look up"

Le but de la manœuvre étant de saisir une donnée dans MonComboBox,
cliquer "Look up" et alimenter MonComboBox avec une requête avec le
critère saisi initialement dans MonComboBox.

Voici ma fonction attachée au "Look up"

Function CallQueryLookUp()
Dim MyVariant As Variant

MyVariant = Forms!MonFormulaire.MonComboBox.Value

Forms!MonFormulaire.MonComboBox.RowSource = ""
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.ColumnCount = 1
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.ColumnWidths = ""
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.BoundColumn = 1
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.LimitToList = False

Forms!MonFormulaire.MonComboBox.Value = MyVariant

Forms!MonFormulaire.MonComboBox.ColumnCount = 4
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.ColumnWidths = "0cm;8.5cm;0cm;2cm"
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.ListWidth = 6300
Forms!MonFormulaire.MonComboBox.LimitToList = True

MyQuery = "SELECT MaTable.MonChampId, MaTable.MonChampName,
MaTable.MonChampStatus, IIf([MonChampStatus]=True,'Active','Inactive')
AS MonChampStatusActiveInactive " _
& "FROM MaTable " _
& "WHERE (((MaTable.MonChampName)Like ""*" & [MyVariant] &
"*"");"

Forms!MonFormulaire.MonComboBox.RowSource = MyQuery
End Function

Alors mon code marche bien pour la première donnée à rechercher (sauf
que : autre problème, je dois faire un Enter avant de lancer la
fonction "Look up", comme pour valider ma donnée) mais ne fonctionne
plus pour la deuxième recherche. J’ai visiblement un problème avec le
paramètre .LimitToList qui est maintenant à True.

1) Comment faire pour lors de la saisie d’une nouvelle donnée à
rechercher dans MonComboBox, remettre le champ MonComboBox à vide avec
les propriétés initiaux.

2) Comment éviter ce fameux Enter pour valider ma donnée ?

J’espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier
RaphK34
Le #6658421
Salut,
je ne comprends pas, c'est quoi le but de ta combobox ?

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

[...]

Le #6659611
Salut,

Le but de la ComboBox, c'est de faire un choix dans la liste de nos
fournisseurs, ensuite cette donnée (avec d'autres données, date,
montant, monnaie etc) alimentent une autre table. Le but du Look up
c'est de simplifier la recherche dans la liste des fournisseurs qui va
devenir très étoffée à la longue.
RaphK34
Le #6662771
Re,
Pour rafraichir la liste, je te propose un refresh de ta combo à la fin de
ta sub!
Pour le reste, je trouve ça très complexe, ne serait-il pas plus simple
defaire des listbox imbriquées ?
Je pense que ce sera plus simple pour toi et pour les utilisateurs ...