Problème avec linux-image-3.2.0-2-686-pae

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la suite d'un=
mise à jour su système de la 3.2.0-1 à 3.2.0-2 je suis confr=
onté à un problème
surprenant, la souris PS2 refuse de fonctionner , si je me mets en mode
dégradé je vérifie que la souris est bien reconnue et je lan=
ce startx pas de
problème, par contre si je lance en mode normal par le menu grub2 je n=
'ai
toujours pas la possibilité d'utiliser la souris . J'ai décidÃ=
© de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème.
Es ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
J'ai un petit problème également avec Grub2 cela va faire l'objet=
d'un autre
message.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #24329731
Le Sat, 17 Mar 2012 15:06:21 +0100,
MERLIN Philippe
Bonjour,
Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la
suite d'une mise à jour su système de la 3.2.0-1 à 3.2.0-2 je suis
[...]
possibilité d'utiliser la souris . J'ai décidé de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème. Es ce que quelqu'un a rencontré ce
problème ? J'ai un petit problème également avec Grub2 cela va faire
l'objet d'un autre message.
Philippe Merlin

bonjour,

essayer de donner un peut plus d'info (liste des paquets):

dpkg -l |awk '/xorg/ {print $2 " "$3}' |grep input

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #24329751
On Sat, 17 Mar 2012 15:06:21 +0100
MERLIN Philippe

Tout d'abord je suis en version Debian testing i686 et Kde, A la suite d' une

Comme son nom l'indique, testing est pour testigner.

toujours pas la possibilité d'utiliser la souris . J'ai décid é de revenir à la
3.2.0-1 et là plus de problème.

C'est l'un des inconvénients des branches non-stables, lorsqu'il-y-a
un soucis on est en première ligne pour le ramasser.

Par ailleurs, un kernel plus récent n'a vraiment d'intérêt q ue si
l'on a des devices non ou mal supportées, ou que l'on souhaite faire
des tests.

La meilleure solution consiste à garder un kernel "bloqué", soit
Debian, soit compilé alla manu, de façon a tjrs avoir une solution
de replis le cas échéant.

Par ailleurs, pour ton PB de mulot, rien ici s/s sid (mais LILO & pas
de lanceur-machin de X.)

--
Does he treat your breasts like unripe grapefruit? Who needs him?
-- `J', "The Sensuous Woman"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le #24329981
Le 17 mars 2012, MERLIN Philippe a écrit :

Bonjour,
[...]

Bonsoir,

Il faudrait s'assurer que udev est aussi à jour (version 175 de
mémoire).

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le #24329991
Le 17 mars 2012, Bzzz a écrit :

Par ailleurs, un kernel plus récent n'a vraiment d'intérêt que si
l'on a des devices non ou mal supportées, ou que l'on souhaite faire
des tests.

... ou pour gagner en rapidité. Cela a été mon cas pour un v ieux
matériel en passant de linux 2.6 à 3.x. Le tout très stable.

Voir udev.

--
Alain Rpnpif