Problême avec liste déroulante

MichelB
Bonsoir à tous

Windows XP Home et Access 2003.
J'ai une table indépendante TblAdherent, contenant tous les adhérents de mon
Club Informatique.
J'ai ensuite, une table principale pour les formations et les instructeurs
et une table CoursDetail contenant les adhérents inscrits pour une ou
plusieurs formations. Tous sont contenus dans la table indépendante.
Pour l'instant, ce qui fonctionne ce sont le formulaire basé sur
TblFormation et son sous formulaire basé sur TblCoursDetail avec les
relations qui vont avec. Mais, il faut rentrer les adhérents à la main, d'où
risque d'erreurs.
J'aurais voulu pouvoir remplir directement la table TblCoursDetail avec le
sous formulaire et une liste déroulante alimentée par ma table indépendante
TblAdherent. Mais, je n'arrive pas à lier l'ensemble et je suis perdu.
Il aurait fallu que lorsque je clique sur un nom dans la liste déroulante,
çà me remplisse les champs nom et prenom dans ma table TblCoursDetail.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution à mon problème ?
Merci de vos réponses.

Si vous voulez avoir un aperçu, un lien par CJoint :
http://cjoint.com/?emxnVWS5cm
--
Salut ;o)
Michel

3stone
Salut,

"MichelB"
> [...]
| Merci de vos réponses.
|
| Si vous voulez avoir un aperçu, un lien par CJoint :

Hmmm !
Tu n'as pas défini de relation dans ta base !

Tu devrait commencer par le commencement et lire quelque chose
comme ceci (et pages suivantes) pour mieux démarrer...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
MichelB
Bonjour Pierre

Tout d'abord, merci de me répondre !
Ensuite, j'avais déjà consulter ton site et d'autres, mais je dois avouer
que ce n'est pas si simple de s'y retrouver pour un utilisateur lambda.
J'ai de la peine à appliquer tes conseils à mon cas ( qui ne doit pas être
très compliqué pour un connaisseur !) et pourtant j'essaye.
J'avais déjà construit la base et les relations pour l'utilisation la plus
simple qui consiste dans les deux tables TblFormation et TblCoursDetail. Je
saisis à la main, c'est tout.
J'avais espérer quelques pistes sur ce forum, mais dommage, je vais essayer
de me débrouiller tout seul !

@+
Michel
3stone
Salut,

"MichelB"
[...]
| J'avais espérer quelques pistes sur ce forum, mais dommage,

C'est ce que j'ai fait en t'indiquant ce lien !!
Si tu avais pris la peine de lire (ou relire) ces quelques pages,
tu aurais eu de quoi faire tes premiers pas, ce qui est vital pour
démarrer dans les bases de données.

A défaut, tu prends de mauvaises habitudes, tu créeras des base "Excel",
et tôt ou tard (plutôt tôt que tard) tu te retrouve devant un mur.

| je vais essayer de me débrouiller tout seul !

Tu n'es pas tout seul ici !!!
Penses tu que ce n'est pas de l'aide, ce que je t'indique ?
Mais on ne fait pas de la "formation en ligne", même si, en fréquentant
assidûment ce newsgroup, tu progresseras plus rapidement que partout
ailleurs !

Alors, courrage et va lire attentivement les pages indiquées ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
MichelB
Bonsoir Pierre

Si tu as pris ce post pour une critique, je te présente toutes mes excuses.
Je n'avais émis tout au plus que du désappointement de n'avoir aucune piste
pour continuer, c'est tout !
Ce qui est vraiment frustrant avec Access, c'est que quand on croit avoir
compris, il y a toujours quelque chose qui vient contrecarrer ces bonnes
résolutions.

Je sais très bien que ce forum fonctionne grâce aux bénévoles et je les en
remercie grandement.
Je fréquente depuis près de dix ans le forum Excel MPFE et il m'arrive de
contribuer et c'est vrai que j'ai appris plus par ce forum que dans tous les
bouquins que j'ai pu acheter.
De plus, du point de vue bénévolat, je donne aussi car je préside depuis 5
ans un club informatique où nous sommes 140 adhérents, ce qui fait pas mal
de temps passé pour le plus grand bien de tous.

Donc, désolé si mes propos ont été mal interprété, j'essayerai de faire
mieux la prochaine fois !

--
Salut ;o)
Michel
3stone
Salut,

"MichelB"
| Si tu as pris ce post pour une critique...

Naaann, on ne part pas au quart de tour ici !

Sur mpfa, tu ne trouveras pas de fil à rallonge, trainé pendant plusieurs
jours au sujet d'un quelconque "troll" ;-))

| Ce qui est vraiment frustrant avec Access, c'est que quand on croit avoir
| compris, il y a toujours quelque chose qui vient contrecarrer ces bonnes
| résolutions.

Il faut oubier un peu (même beaucoup) Excel quant à l'organisation des données.
C'est pourquoi je te conseille de "perdre" un peu de temps pour bien assimiler
l'organisation des données dans les tables, les relations entre celles-ci
et l'importance vitale du choix des clés primaires et secondaires (ou externes)
qui permettent justement l'utilisation desdites relations.

Une fois bien assimilé cela, c'est comme de la musique dont on connait
la partition, on suit facilement...

Le reste découle presque naturellement, avec des méthodes qui s'affinent
par l'expérience. Créer une base sans code est parfaitement possible,
lorsque la base, l'ossature est saine et totalement impossible lorsque
ce n'est pas le cas.
Le VBA n'est alors utiliser que pour les cas "spéciaux" et les fonctions perso
ou inexistantes.

Entre les premiers pas et une belle base qui roule, il y a suffisement de
questions qui peuvent survenir et qui seront très propablement répondues
ici avec plaisir par une série de personnes dévouées.

A très bientôt, donc ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP