probleme avec la liste des fichiers dans "démarrer"

Le
frero
bonjour
je n'arrive pas a supprimer(avec un clic droit )les logiciels qui sont dans
la liste démarrer .
lors d'un clic droit sur un nom de fichier de la liste rien ne se passe
merci par avance d'un avis et ou d'un conseil
fréro
FDDKDR

"frero" discussion : O#
[...]

Dans quelle partie de la liste du menu "Démarrer" ??
Car il y a plusieurs zones de liste, de type différent.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

frero
Le #1190761
bonjour
dans la liste qui s'ouvre lors d'un clic gauche sur "démarrer"

"FDDKDR"
Bonjour,

[...]

Azo3
Le #1190656
je n'arrive pas a supprimer(avec un clic droit )

;o) clic gauche?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"frero" O%
[...]

JF
Le #1190651
*Bonjour frero* !

lors d'un clic droit sur un nom de fichier de la liste rien ne se passe

Plus de Menu Contextuel dans le Menu Démarrer
Bug du Clic droit avec le Menu Démarrer
http://groups.google.com/groups?threadmC988654_1%40news.bluewin.ch
(Cocher "Activer le glisser-déplacer" dans les Propriétés du Menu
Démarrer)

Bug signalé à MS en ... 2005 !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frero
Le #1190226
bonsoir ou bonjour
manip sans succès
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour frero* !

[...]

Le #1190008
*Bonjour frero* !

bonsoir ou bonjour
manip sans succès

Cette manip a pourtant fonctionné plusieurs fois.
Mais il y a une autre possibilité.
Essayer la piste de la restriction NoSetTaskbar = 1
NoSetTaskbar = 0 la restriction est désactivée
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSetTaskbar = 1 supprime les éléments Barre des tâches et menu
Démarrer
du Panneau de configuration et supprime l'élément
Propriétés du menu contextuel du menu.

XPPRO:
Exécuter>gpedit.msc
Configuration utilisateur, Modèles d'administration, Menu Démarrer et
barre des Tâches :
"Empêcher la modification des paramètres de la barre des tâches et du
menu Démarrer"
Description :
Supprimer les éléments Barre des tâches et menu Démarrer du menu
Démarrer/Paramètres. Cela empêche aussi l'utilisateur d'ouvrir la boîte
de dialogue des propriétés de la Barre des tâches. Si l'utilisateur
clique avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches puis
sur Propriétés, le système affiche un message d'erreur indiquant qu'un
paramètre interdit l'affichage.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frero
Le #1189903
je ne trouve pas la clé HKCU -version XP famille SP2-
[...]

Le #1189902
*Bonjour frero* !

je ne trouve pas la clé HKCU -version XP famille SP2-

HKCU = HKEY_CURRENT_USER
www.d2i.ch/pn/conventions.html#registre

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frero
Le #1189899
merci pour l'info

dans le fichier ....policiesExplorer je n'ai que :
ab(par défaut)
et
NoDriveTypeAutoRun .....REG_BINARY

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour frero* !

[...]

Le #1189479
re bonjour
je viens de remarquer qu'après un certain temps et suite a un clic droit
sur l'un des fichiers il apparait le message suivant :

"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru."

pour info
j'ai coché la case "glisser coller "comme suggérer et avant de rencontrer le
Pb ci-dessus il faut savoir que cela a marcher une fois
- j'ai pu supprimer un fichier !!!