Problème avec logement

Stanislas
Bonjour,

Mon fils est locataire d'un appartement HLM
Comme sa famille s'agrandit il a trouvé une maison à louer plus grande.

Comme prévu, il a envoyé un courrier de dédit à la société HLM

Cette société refuse de raccourcir le délai de dédit et la location
dans ce cas va courir jusqu'à fin aout.

Dans le même temps, à la réception du courrier de dédit, la société HLM
a mandaté une entreprise pour effectuer un diagnostic (Environnement je
crois)

Voici mes questions : Mon fils est-il tenu de recevoir les employés de
cette entreprise ?

Quelles sont ses obligations en matière de délai ?

Est-ce à sens unique ?

Je vous remercie pour votre aide.

1 2 3
tonton68
Mon chère ami, le délai légale pour quitter un logement est de 3 mois après
réception du courrier (recommandé), ceci si votre fils a plus d'un an dans
le dit logement. Peut être peut t'il invoquer qu'avec une naissance
supplémentaire, le logement est devenue exigu pour le nombre de personne. Il
aurait fallu que vous nous disiez le nombres de pièce de son logement
actuel, le temps qu'il habite dedans, j'aurais put vous répondre peut être
autrement car j'ai bossé 24 ans dans une société d'HLM et CIL en tant que
relation avec les locataires, surveillance du patrimoine, technicien en EDL
salutation..

"Stanislas" a écrit dans le message de news:
4c1210e4$0$25732$
[...]

Stanislas
Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas eu de nouvelle naissance :
La plus petite à 6 ans.
Le logement comporte 1 séjour, 1 cuisine, 3 chambres des WC, une
salle de bains.
1 chambre pour les 2 filles , 1 pour le garçon et 1 pour les parents.
Les 2 filles commencent à être à l'étroit dans leur chambre.

A part ça l'ascenseur est régulièrement en panne (C'est au 4e)
La cave a été inondée par le débordement du Morgon il y a peu de temps.
c'est au centre ville (Villefranche sur saône) et le stationnement est
un vrai problème.
ça fait plusieurs années que mon fils habite cet appartement je leur ai
demandé combien et j'attend la réponse.

tonton68 a exposé le 11/06/2010 :
[...]

Sergent Duclos
Stanislas a écrit :
[...]

Qu'il aille dans un hôtel: il pourra quitter du jour au lendemain...
Non mais, il a pu obtenir d'habiter un HLM en centre ville et il s'en
plaint!Et vous voudriez utiliser cet argument pour ne pas vous conformer
à la règle! Il y a des paires de claques qui se perdent...Vous dites
aussi que sa famille s'agrandit et qu'il n'y a pas eu de nouvelle
naissance: un chien en plus ou un chat peut-être???

sergent duclos
Stanislas
Sergent Duclos a écrit :
Stanislas a écrit :
[...]

je ne vois vraiement pas en quoi on peut se réjouir d'habiter un HLM au
centre ville.
Les nuisances sont multipes ...

ça sent le moisi dans le hall d'entrée, l'ascenseur ne fonctionne pas
bien et je pense qu'un jour il y aura un accident. Ces derniers jours
il n'y avait plus d'éclairage dans l'asscenseur.

On ne sait pas ou garer sa voiture sans être verbalisé . la police
municipale toute proche est trés active dans le quartier ( ça rapporte
plus que de patrouiller dans les banlieues et il y a moins de risques)

Je pense que s'il y a de nouvelles naissances c'est surtout dans les
familles de cafards...
patrick.1200RTcazaux
Stanislas wrote:

Il n'y a pas eu de nouvelle naissance

Il a donc adopté un enfant ? Il a une nouvelle femme qui a des enfants
supplémentaires ?
Sinon comment fait-il pour que sa famille s'agrandisse ?

Pour ce qui concerne la date du dédit, en général on voit venir
l'agrandissement de la famille quelque chose comme neuf mois à l'avance,
ce qui laisse largement le temps pour trouver une nouveau logement et
s'organiser pour que le dédit de l'ancien se termine quand ça vous
arrange. Non ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
inv
Tardigradus wrote:

Stanislas wrote:

> Il n'y a pas eu de nouvelle naissance

Il a donc adopté un enfant ? Il a une nouvelle femme qui a des enfants
supplémentaires ?
Sinon comment fait-il pour que sa famille s'agrandisse ?

Si j'ai bien compris, les filles ont grandi et se trouvent à l'étroit
dans leur chambre :-)

Pour ce qui concerne la date du dédit, en général on voit venir
l'agrandissement de la famille quelque chose comme neuf mois à l'avance,

La plus jeune a six ans ...

ce qui laisse largement le temps pour trouver une nouveau logement et
s'organiser pour que le dédit de l'ancien se termine quand ça vous
arrange. Non ?

C'est pas faux :-)

--
E Pericoloso Sporgersi
Serge
[...]

Votre fils a du signer un bail, où est mentionnée la durée de préavis et
les obligations du locataire pendant ce préavis, comme par exemple le
droit pour l'organisme HLM de demander à faire visiter à de futurs
locataires, et d'autres contraintes !
Donc en droit pur, ***relire le bail.....****

Si maintenant vous pouviez expliquer votre phrase "Comme sa famille
s'agrandit" s'il n'y a pas de naissance ou d'adoption de prévue, ça
permettrait peut-être de comprendre mieux la situation...

Vivre en HLM près d'un centre ville n'est pas toujours désagréable comme
vous le dites par ailleurs, tout dépend des HLM en question, j'y suis
depuis bientôt 30 ans !

Maintenant avec la société HLM, cela peut parfois se passer "à
l'amiable" mais si vous cherchez des poux sur le droit de recevoir ou
pas telle ou telle entreprise (par exemple !), ils ne louperont pas
l'état des lieux !!!

Serge
Bernard Guérin
Bonjour,

"Tardigradus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1jjxenw.hi34bgxzzy9kN%

Sinon comment fait-il pour que sa famille s'agrandisse ?

Chacun des enfants grandit. Tu sais, il y en a qui prennent plusieurs cm
comme ça, ça dépend de l'âge ;-)

Bon, plus sérieusement, il y a une règle à respecter sur le délai à donner
pour pouvoir partir, cette règle doit être respectée, c'est tout.

--
Bernard Guérin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de tonton68 nous susurrait, le vendredi
11/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c1215da$0$27604$, les doux mélismes
suivants :

Mon chère ami, le délai légale pour quitter un logement est de 3 mois
après réception du courrier (recommandé)

Sauf (1 mois) :

- en cas de changement de boulot, avec mutation...
- en cas de problèmes de santé chez personnes âgées de + de 60 ans...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Fou
Le 11/06/2010 14:28, Tardigradus a écrit :
Stanislas wrote:

Il n'y a pas eu de nouvelle naissance

Il a donc adopté un enfant ? Il a une nouvelle femme qui a des enfants
supplémentaires ?
Sinon comment fait-il pour que sa famille s'agrandisse ?

Il a 3 enfants et les enfants ça grandit.

Mais de quel planète ils viennent ceux qui posent des questions connes ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/