Problème avec loueur de voitures automobiles

Clara
Bonjour,

Depuis plusieurs années, je loue un véhicule 7 à 10 jours par mois sans
accident. Le soir, le véhicule est stationné devant mon domicile. Un matin
( il y a quelques mois ) j'ai constaté une rayure sur le coté droit. J'ai
déposé plainte auprés du commissariat de police. J'ai fait faire un devis
par le garage, concessionnaire de la marque du véhicule : mo,tant 520 euros.
En rendant la voiture, j'ai fait constater la rayure et j'ai présenté le
devis.
La Société de location m'a demandé de lui faire un chèque à son nom,
de ce montant. J'ai demandé de ne pas le déposer avant que je me renseigne
pour un éventuel remboursement. J'ai demandé de me fournir une facture
acquittée de la réparation. La facture n'est pas établie par un carrossier
ou un garage, mais au nom de la Société de location ET LE VEHICULE N'EST
TOUJOURS PAS REPARE. La Société veut faire éxécuter la réparation
lorsqu'elle rendra le véhicule à une société qui lui loue ses véhicules (
dans quelques mois ....).

Invoquant la fin de l'année, la Société de location insiste pour que je lui
donne l'ordre de déposer le chèque.

J'ai consulté un document de l' INC. J'ai relevé ceci : Le véhicule loué est
endommagé par un tiers non identifié. La Commission des clauses abusives
rappelle que suivant l'article 1732 du Code Civil, le locataire est exonéré
de la responsabilité qu'il pourrait encourir du fait des dégradations s'il
apporte la preuve de son absence de faute : attestations de témoins ( ? ),
constat de police.

Je vous remercie de me donner votre avis et que me conseillez-vous?

Clara

moisse
Dans le message 4934fde0$0$910$, Clara
exprime ceci:
[...]

Pieuse demande, un chèque est destiné à être remis à l'encaissement dès
son émission.

[...]

Le loueur n'est pas tenu de procéder à une quelconque remise en état.
Vous êtes responsable d'un dommage, il fait ce qu'il veut de l'indemnité
que vous lui devez.

Invoquant la fin de l'année, la Société de location insiste pour que
je lui donne l'ordre de déposer le chèque.

Ils sont bien gentils de vous demander un quelconque accord,
certainement en tant que vieux client, et pour éviter le cas échéant une
provision insuffisante.

[...]

Pour le moment vous n'avez pas raporté la preuve en question,
puisqu'aucun témoin n'a vu l'auteur des dégâts et qu'aucun constat de
police n'a été établi.
Vous n'avez que la preuve du dépôt de plainte laquelle ne fait que
refléter votre déposition.

Je vous remercie de me donner votre avis et que me conseillez-vous?

Clara

De modifier vos conditions de location et notament de'assurance et de
franchise.