probleme avec ma cle usb

Le
Maurice Guerrier
--0-1196571499-1276026342=:45436

Bonjour à tous, J'ai une cle usb Kingston DataTraveler 8 GB. Je n'a=
rrive pas à la lire. Linux n'a rien detecté, Windows me dit Peripheriqu=
e inconnu. Avez-vous une idee de la façon dont je peux lire cette cl=
e sur linux. Merci
--0-1196571499-1276026342=:45436

ad><body><div style="font-family:garamond,new york,times,serif;font-size:=
12pt;color:#000000;">Bonjour à tous, <br><br>J'ai une cle usb <span style=
="font-weight: bold;">Kingston DataTraveler 8 GB</span>. Je n'arrive pas =
à la lire. Linux n'a rien detecté, Windows me dit Peripherique inconnu.=
, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-f=
--0-1196571499-1276026342=:45436--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

corbie
Le #22228911
Le mardi 8 juin 2010, Maurice Guerrier a écrit :
J'ai une cle usb Kingston DataTraveler 8 GB. Je n'arrive pas à la lire. Linux n'a rien detecté,
Windows me dit Peripherique inconnu.
Avez-vous une idee de la façon dont je peux lire cette cle sur linux.

Une autre clé USB fonctionne t-elle normalement ?

Y a t-il un driver fourni avec cette clé Kingston ?

Port USB défectueux ?

Clé défectueuse ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bennyboy
Le #22230511
fdisk -l ne te retourne aucune entrée lorsque la clé est branché?

--
BENNYBOY

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johann Läderach
Le #22230501
[...]

Que veux dire rien détecté sous Linux. avez vous regardé 'dmesg' apr ès
avoir branché la clé?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le #22230761
Le Wed, 09 Jun 2010 11:10:02 +0200, Johann Läderach a écrit :

J'ai une cle usb Kingston DataTraveler 8 GB. Je n'arrive pas à la lire.
Linux n'a rien detecté, Windows me dit Peripherique inconnu.

si une autre clé fonctionne AMHA elle est cassée.

si il y a un /dev/sdxx qui se crée tenter en root un :
dd if=/dev/null of=/dev/sdxx

peut peut être la faire repartir. Tout sera perdu mais tout ne l'est il
pas déjà ?

Un doute : c'est pas une clé avec un mot de passe ? (un horrible truc W$
non documenté)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c0f6359$0$7141$
Guy Roussin
Le #22233941
Bonsoir,

1. Tu branches ta clef, tu attends au moins 10 secondes
2. Tu ouvres un terminal, tu lances la commande dmesg
3. Tu fais un copier/coller sur la liste des 20 dernières lignes
renvoyées par la commande dmesg dans le terminal

Alors, on pourra certainement t'en dire un peu plus sur ta clef ...

Guy