probléme avec ma souris

kysskoul
Bonjour,
je me permets d'ecrire car j'ai un petit souci avec ma souris: depuis que j'ai fait reparer mon ordi (qui était sous garantie), lorsque je veux enregistrer un graphique ou une image d'un site internet, le clic droit de la souris ne me donne plus le mini-menu ou c'etait ecrit"enregistrer sous, copier,coller, etc", alors que precedemment ,il le faisait
peut-on m'aider à resoudre ce probléme? car je suis pas trés fufute en matiére d'ordi, lol
merci d'avance.

André Georgel
> [...]
copier,coller, etc", alors que precedemment ,il le faisait
peut-on m'aider à resoudre ce probléme? car je suis pas trés fufute en

Que donne l'essai avec une autre souris ?

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Didier [MVP]
"kysskoul" a écrit dans le message de news:

[...]

Avec la touche clavier de menu contextuel, chez moi elle est entre AltGr et
Ctrl, ça marche ou pas ? Utilisez la tabulation pour vous déplacer dans la
page.
Didier.
Pierre TORRIS
kysskoul a écrit dans ce message
[...]

Pour écarter un soucis avec votre mulot, il conviendrait de vérifier
que le clic droit fonctionne dans Windows ou dans une autre
application.

Concernant le menu contextuel (clic droit) de IE, celui-ci peut être
bloqué intentionnellement sur certains sites. Si cela se produit sur
TOUS les sites, il est possible qu'une restriction soit en vigueur sur
votre machine.

Pour le vérifier, ouvrez l'éditeur du Registre :
Rechercher (Exécuter), saisissez : regedit

Recherchez et ouvrez la clé :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions

* HKCU : HKEY_CURRENT_USER

Par défaut, la clé "Restrictions" n'existe pas. Vous pouvez l'exporter
(clic droit) pour sauvegarde éventuelle et l'effacer purement et
simplement dans le cas contraire.

Sinon, à droite, la variable "NoBrowserContextMenu" positionné à la
valeur "1" bloque le menu contextuel. Il conviendrait de l'effacer.

Pour bien faire, vérifier également la clé (sous les mêmes conditions)
:
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions

* HKLM : HKEY_LOCAL_MACHINE

NB : si des restrictions sont en vigueur et que vous n'avez pas utilisé
d'outils pour ce faire (y compris des outils dit de nettoyage), il est
possible qu'elles aient été mises en place par malversation et qu'elles
soient de nouveau modifiées (après redémarrage par exemple).

IE7 dispose également d'une fonction de réinitialisation :
Menu Outils (ALT+O)
Options Internet
Onglet Avancés
Bouton Réinitialiser...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
kysskoul
kysskoul a écrit le 30/07/2008 à 22h30 :
[...]

bonsoir,
Reponse aux aimables sauveurs de souris:
par rapport à vos premiéres questions:
oui ça fonctionne sur les logiciels word, le bureau , etc, mais pas sur internet.
De plus, la souris utilisée (port USB) est la même que celle avant reparation de mon portable , et elle permettait sur les sites interessées d'enregistrer des images par internet, grace au clic droit.
Il en etait de même pour la souris « integrée » au clavier (partie metalique à 2 boutons: touches clavier)
cela se reproduit avec d'autres souris

Sinon, j'ai essayé de suivre vos directives:
lorsque je clic sur chacun des quatre HKEY ( « HKEY_CLASSES_ROOT », « HKEY_CURRENT_USER », « HKEY_LOCAL_MACHINE », « HKEY_USER », « HKEY_CURRENT_CONFIG » ) , il apparaît un dossier « ab (par defaut )» type REG_SZ.
Que dois je faire? En effet, à ce stade, cela ne correpond plus à vos conseils. Et j'avoue ne rien faire sans votre approbation.

Sinon, me conseillez- vous une réinitialisation?. Cela ne risque -t-il pas d'annuler certains elements irremediablement?
Je note que je pencherai sur une erreur , lors de la reparation.
Merci de vos reponses.

Pierre TORRIS
[...]

Aie. A ce stade, ne touchez plus à l'éditeur du Registre.
Et demandez à quelqu'un qui pourra le faire pour vous. ;-)

NB : en plus, les antislashs des clés que je vous ai fournies ont
disparus dans votre réponse. Je ne sais pas si c'est dû à
"www.giganews.com" que vous semblez utiliser, mais ne sachant pas
comment vous réceptionnez les posts, on va éviter les dégâts. ;-)

Pour info, la clé du Registre (je mets des espaces) :
HKCU Software Policies Microsoft Internet Explorer Restrictions

Correspond à cette arborescence :
HKEY_CURRENT_USER
Software
Policies
Microsoft
Internet Explorer
Restrictions

Dans cette branche, la variable (à droite) est : NoBrowserContextMenu

La même chose sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE

Sinon, me conseillez- vous une réinitialisation?. Cela ne risque -t-il pas
d'annuler certains elements irremediablement?

Cela va réinitialiser les paramètres par défaut. Si vous avez installé
des modules complémentaires, il faudra les réactiver. Cela dit, cette
réinitialisation ne modifie pas certaines stratégies mises en place.

Autrement dit, si une des clés citées ci-haut existe (?), c'est elle
qui empêche votre menu de s'afficher et la réinitialisation de IE ne la
supprimera probablement pas ! Ce qui ne résoudra donc rien du tout.

C'est aussi pourquoi j'ai souligné cette possibilité de
réinitialisation à la fin de ma réponse... Après donc avoir vérifié les
stratégies.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
kysskoul
[...]

merci à tous pour toutes vos reponses.
j'ai finalement bidouillé et j'ai trouvé: il fallait réactiver google et google toolbar, dans gestionnaire des modules complementaires.
voilà!!!!
byebye.