Problème avec Mail

Le
Fr
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec Mail.

Lorsque je l'ouvre, tout va bien pendant 3 ou 4 secondes, et puis la
roue multicolore apparait, et Mail est complètement boqué !

Il arrive a se débloquer en forçant l'arrêt et en redémarrant Mail
plusieurs fois.

Apparement, c'est en récupérant les Mails qu'il y a un soucis, car ça
se bloque toujours lors de la reception.

J'ai viré un lpug-in HTTP Mail, mais ça n'a rien changé, j'ai purgé mes
boite aux lettres, mais idem.

Apparement, en lançant un autre logiciel de Mail (GyazMail) ça doit
purger les Mails en attente, et après Mail refonctionne pendant 1 ou 2
jours.

Avez vous déja vu se problème ? et avez vous une solution ?

Merci d'avance.
danrob
Le #16447321

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec Mail.

Lorsque je l'ouvre, tout va bien pendant 3 ou 4 secondes, et puis la
roue multicolore apparait, et Mail est complètement boqué !

J'ai le même soucis depuis des années sur mon Powermac MDD.
Il est actuellement en 10.4.11, Mail en 2.1.3

J'ai aussi essayé différentes manips, y compris suppression et
recréation des comptes.

Ça ne s'est jamais produit avec mon Powerbook en relevant les mêmes
comptes (même version système, il est maintenant en 10.5.4).

Je pense que la cause est à chercher dans l'historique du Mac.
Le mien est passé de 10.2 à 10.3 puis 10.4 et il me semble que le
problème n'est apparut qu'à partir d'une certaine version du 10.4.

Le blocage ne se produit que lorsque plusieurs comptes reçoivent des
messages au même moment. Donc surtout au lancement.
Or Mail n'offre pas d'option pour éviter ça.

Je limite le phénomène à l'aide d'un script lancé à l'ouverture de
session qui relève séquentiellement les comptes avec un délai entre
chaque.
nathalie_n
Le #16449731
In article
Je limite le phénomène à l'aide d'un script lancé à l'ouverture de
session qui relève séquentiellement les comptes avec un délai entre
chaque.

Hmmmm, j'ai toujours pensé que Mail est une grosse daube.

--
nathalie
Fr
[...]

Merci à tous,

J'ai fait une manip radicale, j'ai effacé le repertoire Mail de
/home/user/library et tout est OK

J'ai "perdu" mes Mails (enfin j'en ai fait une sauvegarde sur disque
externe) mais mes paramètres de comptes ont été conservés.

Maintenant Mail s'ouvre instantanément, et ne bug plus.

J'avais quand même 2.5 Go d'archives Mails (et oui, entre les photos,
les PPS et autres cochonneries).
anneleguennec
Le #16456071

J'avais quand même 2.5 Go d'archives Mails (et oui, entre les photos,
les PPS et autres cochonneries).

Même Entourage ne saurait résister à une telle masse. En fait, il cale
suvent avant.
laurent.pertois
Le #16458271
Anne
Même Entourage ne saurait résister à une telle masse. En fait, il cale
suvent avant.

Non, ça c'est pour les anciennes versions, j'ai des clients qui ont 5 Go
de Mails dans Entourage sans soucis. Aux dernières infos, la base de
données Entourage gère 1 million d'éléments, un élémént étant un mail,
un contact, un rendez-vous et tout ce qu'il sait aussi gérer.

Quant à Mail, le mien héberge 3,36 Go de données sans broncher.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
anneleguennec

[...]

Du côté de REdmond, mieux vaut être prudent en ce qui concerne els
annonces, je dirais.

Quant à Mail, le mien héberge 3,36 Go de données sans broncher.

Je fais du ménage systématique dans les .pps sans intérêt. Pour le
reste, c'est au cas par cas.
laurent.pertois
Le #16461941
Anne
Laurent Pertois

> [...]
> un contact, un rendez-vous et tout ce qu'il sait aussi gérer.

Du côté de REdmond, mieux vaut être prudent en ce qui concerne els

Oui, mais en tous cas c'est sûr que les 2 Go sont dépassés depuis
longtemps, depuis une MAJ de la v.X même. C'était une survivance de Mac
OS.

> Quant à Mail, le mien héberge 3,36 Go de données sans broncher.

Je fais du ménage systématique dans les .pps sans intérêt. Pour le
reste, c'est au cas par cas.

Remarque, il faudrait que je le fasse :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES