problème avec mailto et WindowsMail

Le
Franck T
Bonjour ,

si je clique sur un lien mailto ,
c'est explorer qui s'ouvre puis un message indique
"impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier electronique par défaut n'est pas installé correctement"

Pourtant dans les "associations de programme",
WMail est bien, entre autres, associé au protocole MailTo.
De toute façon je n'ai pas d'autres programmes de messageries.
La machine etait livrée avec Outlook en essai que j'ai désinstallé
puisque le simple Windows Mail me suffit.

Y a t'il queqluechose qui m'échappe ?

Merci

Franck
Luc
Le #194871
Franck T a écrit...

Bonjour ,

[...]

et en passant par 'Démarrer' --> 'Programmes par défaut' --> 'Choisissez vos
programmes par défaut' --> sélectionner 'Window Mail' --> 'Choisir les
paramètres par défaut pour ce programme' --> la case 'MailTo est cochée ?.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Franck T
Le #194862
[...]

Bonsoir, merci.

Et oui la case est bien cochée, c'est bien ce qui me tracasse... ????

Franck

pher
Le #214868
il te manque probablement une entrée dans la base de registre, j'ai eu ce
problème il y a quelque temps:

HKCRmailtoshellopencommand
la clé "default" doit avoir la valeur suivante:
"%ProgramFiles%Windows MailWinMail.exe" /mailurl:"%1"

pher

"Franck T" news:47913895$0$18338$

[...]
?.