problème avec la màj des contacts

7 réponses
j-pascal
Bonjour,

Les différents imports de ma liste de contacts que j'ai pu effectuer d'Excel
vers Outlook ne sont pas concluants.
Pour ne prendre qu'un exemple, sur 3 colonnes de téléphone (domicile, bureau
et mobile) au même format sur Excel, le résultat sur OL est différents
(parenthèses ou non, sans parler des zéros, ou des +33 intempestifs, etc.).
Beaucoup plus gênant, tous les numéros de téléphone de mon classeur Excel ne
se recopient pas sur OL ce que ne peux m'expliquer !! J'ai refait la manip
d'import plusieurs fois, en vain. Certaines lignes comportent toutes les
rubriques à l'exception des numéros de tél !

Question : y-a-t-il une alternative à OL pour exporter un classeur Excel
vers mon PocketPC (iPAQ 2490) ?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit aussi compliqué !

Un grand merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

--
Cordialement @+
JP

7 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 9 mai 2007 à 20:35 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Question : y-a-t-il une alternative à OL pour exporter un classeur Excel
vers mon PocketPC (iPAQ 2490) ?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit aussi compliqué !

C'est connu, la compatibilité entre les applications MS n'est pas ce qui
se fait de mieux !

Maintenant, il est aussi possible que tes numéros de téléphone ne soient
pas au bon format sur Excel, par exemple les espaces ou les points entre
séries de 2 chiffres, pas vraiment acceptés par les gestionnaires de
contacts des courrielleus et téléphones mobiles.

Quant au +33, il est mieux de le mettre d'office, c'est le format
internantional.

A noter aussi que l'espace entre 33 et les 9 numéros est incompatible
avec certains modèles de mobiles; comme le P990i de SE, par exemple, le
format reconnu par tous étant +336123456789

--
amicalement,
michel

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
(Jean de La Bruyère)

j-pascal
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse.
Je reste néanmoins un peu frustré ...
Mes numéros sur Excel sont tous au même format "spécial/téléphone" (donc pas
de points, ni d'espaces ...), c'est pourquoi je ne m'explique pas que dans
une même colonne, certains s'affichent, d'autres pas !
Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'alternative à OL ?!? Ca laisse peu
d'espoir ;-( Alors je vais suivre ton dernier conseil : "Il faut rire avant
d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri" ...
A+
JP

"michel T." a écrit dans le message de news:
1iauxxcsjufef$
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 9 mai 2007 à 20:35 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Question : y-a-t-il une alternative à OL pour exporter un classeur Excel
vers mon PocketPC (iPAQ 2490) ?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit aussi compliqué !

C'est connu, la compatibilité entre les applications MS n'est pas ce qui
se fait de mieux !

Maintenant, il est aussi possible que tes numéros de téléphone ne soient
pas au bon format sur Excel, par exemple les espaces ou les points entre
séries de 2 chiffres, pas vraiment acceptés par les gestionnaires de
contacts des courrielleus et téléphones mobiles.

Quant au +33, il est mieux de le mettre d'office, c'est le format
internantional.

A noter aussi que l'espace entre 33 et les 9 numéros est incompatible
avec certains modèles de mobiles; comme le P990i de SE, par exemple, le
format reconnu par tous étant +336123456789

--
amicalement,
michel

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
(Jean de La Bruyère)

Claude Shoshany
Il reste le grand classique : depuis son PC, on transfère les contacts Exel
dans Outlook (PC), puis on synchronise le résultat dans le PDA...

Cordialement

Claude Shoshany

j-pascal wrote:
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse.
Je reste néanmoins un peu frustré ...
Mes numéros sur Excel sont tous au même format "spécial/téléphone"
(donc pas de points, ni d'espaces ...), c'est pourquoi je ne
m'explique pas que dans une même colonne, certains s'affichent,
d'autres pas ! Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'alternative à OL
?!? Ca
laisse peu d'espoir ;-( Alors je vais suivre ton dernier conseil :
"Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri"
... A+
JP

"michel T." a écrit dans le message de news:
1iauxxcsjufef$
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 9 mai 2007 à 20:35 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......
Question : y-a-t-il une alternative à OL pour exporter un classeur
Excel vers mon PocketPC (iPAQ 2490) ?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit aussi compliqué !

C'est connu, la compatibilité entre les applications MS n'est pas ce
qui se fait de mieux !

Maintenant, il est aussi possible que tes numéros de téléphone ne
soient pas au bon format sur Excel, par exemple les espaces ou les
points entre séries de 2 chiffres, pas vraiment acceptés par les
gestionnaires de contacts des courrielleus et téléphones mobiles.

Quant au +33, il est mieux de le mettre d'office, c'est le format
internantional.

A noter aussi que l'espace entre 33 et les 9 numéros est incompatible
avec certains modèles de mobiles; comme le P990i de SE, par exemple,
le format reconnu par tous étant +336123456789

--
amicalement,
michel

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
(Jean de La Bruyère)

j-pascal
Bonsoir Claude,

"Claude Shoshany" a écrit dans le message de news:
4643f6f2$0$16104$
Il reste le grand classique : depuis son PC, on transfère les contacts
Exel dans Outlook (PC), puis on synchronise le résultat dans le PDA...

C'est la méthode que j'utilise et qui justement ne me satisfait pas !
L'affichage que j'ai sur Excel ne donne pas le bon résultat sur OL ; je ne
peux donc m'attendre à un miracle sur mon PDA après synchro ! Par ailleurs,
il y a une colonne de numéros de téléphones que je ne retrouve pas dans ma
liste de contacts du PDA ! Mystère ...

Merci quand même,

JP

Cordialement

Claude Shoshany

j-pascal wrote:
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse.
Je reste néanmoins un peu frustré ...
Mes numéros sur Excel sont tous au même format "spécial/téléphone"
(donc pas de points, ni d'espaces ...), c'est pourquoi je ne
m'explique pas que dans une même colonne, certains s'affichent,
d'autres pas ! Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'alternative à OL
?!? Ca
laisse peu d'espoir ;-( Alors je vais suivre ton dernier conseil :
"Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri"
... A+
JP

"michel T." a écrit dans le message de news:
1iauxxcsjufef$
Bonjour

ma réponse à j-pascal qui écrivait dans
<news:,
le mercredi 9 mai 2007 à 20:35 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......
Question : y-a-t-il une alternative à OL pour exporter un classeur
Excel vers mon PocketPC (iPAQ 2490) ?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela soit aussi compliqué !

C'est connu, la compatibilité entre les applications MS n'est pas ce
qui se fait de mieux !

Maintenant, il est aussi possible que tes numéros de téléphone ne
soient pas au bon format sur Excel, par exemple les espaces ou les
points entre séries de 2 chiffres, pas vraiment acceptés par les
gestionnaires de contacts des courrielleus et téléphones mobiles.

Quant au +33, il est mieux de le mettre d'office, c'est le format
internantional.

A noter aussi que l'espace entre 33 et les 9 numéros est incompatible
avec certains modèles de mobiles; comme le P990i de SE, par exemple,
le format reconnu par tous étant +336123456789

--
amicalement,
michel

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
(Jean de La Bruyère)

Dc
Bonjour,

Le 09/05/2007, j-pascal a supposé :
Un grand merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

C'est pour un transfert, une seule fois, ou regulierement ?
Sinon, y a le dev sur mesure...ca peut etre gratuit pour les membres du
forum.
Je me suis deja fait mon outlook perso..donc j'ai de quoi brasser les
fichiers.

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

j-pascal
Bonsoir,

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le 09/05/2007, j-pascal a supposé :
Un grand merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

C'est pour un transfert, une seule fois, ou regulierement ?

Je pars de rien sur OL et j'ai pris grand soin de faire un classeur Excel
d'environ 500 noms avec toutes les rubriques "qui vont bien avec ..." ! La
mise à jour ne me semble pas être hors de portée mais recopier l'ensemble du
classeur !!!

Sinon, y a le dev sur mesure...ca peut etre gratuit pour les membres du
forum.

"dev" ? Comprends pas ! Gratuit pour les membres du forum ??

Je me suis deja fait mon outlook perso..donc j'ai de quoi brasser les
fichiers.

Pas très clair pour moi ;-(

a plus...

Pourquoi pas !

JP

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bonjour,

C'est pour un transfert, une seule fois, ou regulierement ?

Je pars de rien sur OL et j'ai pris grand soin de faire un classeur Excel
d'environ 500 noms avec toutes les rubriques "qui vont bien avec ..." ! La
mise à jour ne me semble pas être hors de portée mais recopier l'ensemble du
classeur !!!

J'ai pas pas parlé de recopier, on se comprend pas, la..

Pas très clair pour moi ;-(

En effet.

Je voulais simplement dire que j'ai des outils de developpement(je
developpe des applis mobiles) qui permettent de manipuler les fichiers
du pocket, meme les fichiers contacts, taches, agenda.

Si c'est pour une conversion "une fois", il suffit de me communiquer le
fichier contact, le modèle "final" et je peux (peut etre) faire quelque
chose.

Si c'est pour un transfert regulier, il te faut l'outil chez toi, c'est
un peu plus compliqué.

Je disais "gratuit" tout de suite car étant "professionnel" je voyais
arriver à grands pas les accusations de pub deguisée..

Voila.
Je te promets rien (surtout sur les delais) mais si tu veux , mail moi
et on essaiera de se mettre d'accord

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------