Problème avec mappage d'Excel

Joyboy74
Bonjour,
J'effectue un mappage depuis un fichier Excel pour récupérer des contacts.
J'ai un problème avec la colonne des numéros de téléphone. La colonne est
définie sous un format classique dans excel de numéro de téléphone, ce qui
permet de conserver les 0 devant chacun des numéros... le même problème se
pose avec les codes postaux pour les départements inférieurs à 10. Quand je
réalise mon mappage, Outlook m'incorpore les numéros mais il zappe
complètement le format et vire le 0. J'obtiens des numéros commençant
directement par le deuxième numéro (1 56 21...)
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ou c'est un bug de microsoft et je dois
tout me taper à la main???
Ca me parait quand même surprenant qu'Outlook ne parvienne pas à faire cette
manipulation dans de bonnes conditions... ca me semble la base...

Merci pour votre aide...

joyboy74@hotmail.fr

JièL Goubert
Bonjoir© Joyboy74

Essayer de transformer votre donnée en texte...
ajouter une colonne et mettez : =TEXTE(tél;"0000000000")

NB : si vous mettez dans Excel une valeur à la place d'un texte, ne vous
étonnez pas si Outlook à du mal à comprendre ce que vous voulez étant
donné que pour lui le 0 en début n'existe pas, il n'est que visuel dans
Excel.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT