Problème avec les materiels plug - in dans les USB

JMR
Je n'arrive pas a avoir la video de ma webcam ( j'ai essayé de réinstaller
drivers plusieurs fois - seule l'audio est detéctée) ni de faire marcher mon
scanner (idem pour les drivers).

Ces 2 appareils ( logitech et canon) marchaient parfaitement jusque là ,
mais là plus moyen de les faire marcher .

Je reçois un code d'erreur 19.

Merci de vos suggestions pour régler ce prolème.
--
JMR

Paul Atreides
JMR wrote:
[...]

Bonjour,

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
: http://support.microsoft.com/kb/125174/fr

As-tu tenté une restauration système à une date antérieure au problème ?

--
Cordialement
Paul

JMR
Merci de ta réponse. J'ai essayé en effet mais Windows n'a pas sauvegardé les
restaurations avant la date où le pb a commencé...j'ai ressayé d'installé les
pilotes des 2 appareils une fois de plus ce soir mais ça ne marche pas. Au
démarrage la présence des nouveaux matériels est bien signalée mais après
cela me dit qu'ils n'ont pas été correctement installés et qu'ils risquent de
ne pas fonctionner correctement ...ce qui est le cas . cela fait 2 semaines
que je tourne en rond sans solution. Toutes les bonnes idées sont les
bienvenues :-) Merci beaucoup de ton aide !
--
JMR

JMR wrote:
[...]

Paul Atreides
JMR wrote:
[...]

Tu pourrais désintaller ta webcam et ton scanner puis supprimer les
controleurs USB dans le gestionnaire de périphériques (en images
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html
), XP réinstallera les controleurs au prochain démarrage.
Ensuite réinstalles la webcam et le scanner.

--
Cordialement
Paul

JMR
J'ai suivi tes conseils . La situation reste inchangée .

Pour Le scanner quand j'essaie de m'en servir, je reçois les messages
suivants : d'abord "error in scanner ...code d'erreur 201" puis : unable to
open TWAIN SOURCE - qu est ce que ça veut dire ?

Si tu as des idées merci beaucoup sinon laisse tomber.
--
JMR

JMR wrote:
[...]

Paul Atreides
JMR wrote:
[...]

Tu pourrais essayer de supprimer le scanner dans la base de registre.
Crées un point de restauration avant et débranches le scanner.

Vas dans :
Hkey_Local_MachineSYSTEMCurrentControlSetEnumUSB
Tu vas trouver des clé commençant par Vid_xxxxx dans laquelle il y a aura
une ou plusieurs (si tu as connecté le périphérique sur plusieurs ports)
sous-clé dans laquelle tu verras le nom du périphérique à la valeur
DeviceDesc.
Exemple avec mon scanner :
http://cjoint.com/?jEn3vLKKgZ

Quand tu as trouvé la clé, tu remontes d'un cran et tu supprimes la clé
"Vid_xxx" (tu peux avant l'exporter pour une restauration plus facile en cas
de besoin). Il te faudra te donner les droits sur cette clé (clic droit ->
Autorisations -> tu sélectionnes "tout le monde" et tu donnes "contrôle
total", Appliquer, OK ).

Redémarres et branches ton scanner. XP devrait le réinstaller.

--
Cordialement
Paul