probleme avec memtest86 v3.0

mousse
Salut a tous
Voila depuis quelque temp lorsque j'utilise Windows j'ai des especes de
freeze où en fait l'ecran se fige et revient bien 1ou2 seconde apres.
Ne trouvant pas de solution (logiciel) pour regler se probleme je decide
donc de tester ma memoir avec memtest86.
une fois la disquette crée et l'orinateur redemaré les test commence et la,
a la fin du test 5 le pc s'eteint et impossible de le redemarer j'ai etait
obliger de couper l'alimentation de la remettre et la le pc a redemarer.
je recommence donc les tests mais avec 5 fois de suites le meme resultats a
savoir plantage a la fin du test 5.
alors si qq1 c'est comment interpreter ça je serait bien aidé.

ma config:
cm chaintech 7njs zenith
2*256 Mo ram Pc 2700
athlon 2000+
cg ti4200
carte son audigy2
2 dd ide 40Go
1 dd sata 120Go
alim 420w
je precise que rien n'ai overclocke

j'attend vos reponses avec impatiente
Merci d'avance

PS: cette question a aussi etait posée hier et sans reponse sur le groupe de
news fr.comp.sys.pc

Rodpod Free
tu peux essayer de débrancher tout les perif USB mais ,si ça plante pendant
les tests de mémoires ,c'est que la mémoire doit avoir une claque .

je parle de débrancher les usb parceque j'utilise une asus p4c800 deluxe et
pour faire des tests avecmemtest ,il faut désactiver le legacy (usb sous
dos) pour que cela ne plante pas .

ta carte mère est une chaintek mais ,on sait jamais .

essaye aussi d'enlever une barrette (l'une après l'autre) .
tiens nous aux courants :-)

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"mousse" a écrit dans le message de
[...]

mousse
Bon bah j'ai fait comme tu as dit , j'ai retirai mais peripheriques USB et
desactive l'usb directement sur la carte mere avant de faire les teste
Et la tout les testes ont bien fonctionné mais le probleme c'est que je n'ai
pas d'erreur dans ma memoir donc je ne sait pas d'ou vient mon probleme.
Merci quand meme pour le conseil

Amicalement
Mousse

3f58d465$0$13303$

[...]

Rodpod Free
je ne pensais franchement pas que ce bug pouvait entre aussi sur une
chaintek .
J'avais entendu dire que ca ne le faisait que sur du ASUS .
Inquiétant quand même ce truc car ,j'aimerais faire souvent des tests
mémoire mais ,je ne me vois pas enlever tout les usb et comme mon clavier
est usb ,c'est un peu dur comme manip.

Sinon ,pour les freeze ,as tu essayé de désactiver l'anti virus ou autre
firewall ?
fais un scandisk ,defrag et figer la taille du swap ?

Si tu as winXP ,il y aurait un bug avec une mise a jour Microsoft qui peut
faire ralentir et freezer le cpu (100 %) quelques secondes.Cette mise a jour
porte le numéro 811493.
--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

mousse
en fait j'avais deja essayé toutes les autres solution avant de me pencher
sur le probleme de la memoir.
Scandisk, defrag, antivirus, desactivation des proccessus dans le
gentionnaire de tache, elimination des spyware ect ect.......
Par contre Figer la taille du fichier swap j'ai pas tenter.
Je regarde ça et je Tient au courant

amicalement
Mousse
3f5cc9c0$0$20647$

[...]

herve
"mousse" a écrit ce message dans

Salut a tous

bonjour

[...]

j'avais aussi des problèmes de "figeage" d'écran mais seulement sur les
jeux 3d, et de manière très aléatoire, par impossible de récupperer le pc
sans reboot sauvage.

je l'ai résolu en rajoutant un ventilo dans mon boitier, je crois que ma
cg une gf4 ti 4200 chauffait un poil trop car la température de mon proc
était raisonnable.

cordialement
hervé
--
remplacer invalid par com pour me répondre en privée
http://www.guipry.com