Problème avec mise à jour 2008--->2009

4 réponses
Rodolphe
Bonjour,
J'ai installé WLM, qui marche très bien avec la version actuelle "2008 Build
8.0.1302.1018", mais si j'accepte la mise à jour qu'il me propose
régulièrement, il ne reconnait plus mes login et mot de passe et devient de
ce fait inutilisable.
D'avance merci de me donner une solution.
Rodolphe.

4 réponses

Le Novice °¿°
Rodolphe wrote:
Bonjour,
J'ai installé WLM, qui marche très bien avec la version actuelle
"2008 Build 8.0.1302.1018", mais si j'accepte la mise à jour qu'il me
propose
régulièrement, il ne reconnait plus mes login et mot de passe et
devient de ce fait inutilisable.
D'avance merci de me donner une solution.

Bonsoir Rodolphe

Essayes comme ça :
---------------------------
Voila la méthode que j'ai suivi pour installer la nouvelle version de
Windows Live Messenger
Je précise que j'avais déja l'ancienne version MESSENGER 2008
( Windows Live Messenger 8.5, ou plus exactement la Version
8.5.1302.1018 )
Et que je n'ai RIEN désinstallé ...
----------------------------------

Windows Live Messenger Version 2009
( Version exacte : 14.0.8064.206 )

ATTENTION !!...
Configuration minimale :
Système d'exploitation pris en charge : Windows Vista et Windows XP SP2
ou SP3
( J'ai bien écrit : XP AVEC LE SP2 ou SP3 !!... )

Si vous n'avez QUE Windows avec le SP1, ça ne marchera pas !!!
----------------------------
AVANT LE TELECHARGEMENT :

Inutile de désinstaller votre ancienne version de Windows Live Messenger
Vous conserverez ainsi tous vos paramètres ( réglages, etc ... ) et tous
vos contacts
Donc, et si vous aviez déja Windows Live Messenger, ne désinstallez rien
!

Créez un point de restauration, et nommez ce point de restauration, par
exemple :
" Avant installation WLM 2009 "

Pour ceux qui utilisent Spybot avec son Résident Tea Timer actif :
Désactivez ( décochez ) provisoirement le Tea Timer

Mise en garde ! :
Pour les utilisateurs de l'Anti-Virus Firewall Securitoo/Orange et/ou
l'Anti-Virus Firewall F-Secure, voir ici :
http://livebackstage.spaces.live.com/blog/cns!BE6D64A6A18CF82E!75863.entry

Ou, voir encore ici :
http://assistance.orange.fr/3239.php

-----------------------------------
TELECHARGEMENT et INSTALLATION
C'est ici :
http://download.live.com/

Cliquer à droite sur : " Télécharger "
Vous allez enregistrer le fichier :
" wlsetup-web.exe "

Attention !...
Pendant la procédure d'installation, deux fenêtres " Windows Live " vont
s'ouvrir

1- Dans la première fenêtre, il vous sera clairement indiqué :
" Choisissez les programmes à installer "

DECOCHEZ TOUT !
( Sauf si quelque chose vous intéresse, à vous de voir ... )
Puis cliquez en bas, sur " Installer "
Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj200902/cijCZlVkEQ.jpg

2- Dans la deuxième fenêtre, il vous sera demandé de :
" Sélectionnez vos paramètres "

DECOCHEZ TOUT !
( Sauf si quelque chose vous intéresse, à vous de voir ... )
Puis cliquez en bas sur " Continuer "
Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj200902/cijatRKDgg.jpg

Pendant l'installation, votre Pare-Feu risque de se manifester plusieurs
fois !
( C'est normal ... )
Il conviendra d'accepter ou d'autoriser ...
--
Le Novice °¿°
Bonjour Rodolphe

J'ai pensé à un truc ...
Avec ton WLM 2008 ....
As-tu AUSSI installé " Messenger Plus! Live " ???
--
Le Novice °¿°
Rodolphe
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Rodolphe

J'ai pensé à un truc ...
Avec ton WLM 2008 ....
As-tu AUSSI installé " Messenger Plus! Live " ???
--
Le Novice °¿°

Bonjour,
Je ne pense pas, j'avais tout décoché à l'installation.
Comment vérifier et savoir s'il est installé?
Merci. Rodolphe
Le Novice °¿°
Rodolphe wrote:
Bonjour,
Je ne pense pas, j'avais tout décoché à l'installation.
Comment vérifier et savoir s'il est installé?
Merci. Rodolphe

Salut Rodolphe

Tu n'as donc aucune inquiètude à avoir de ce coté là !
" Messenger Plus! Live " ne s'installe pas avec WLM
( Ce n'est pas un produit Microsoft )

C'est un additif qu'on installe soi-même ( en connaissance de cause )
pour ajouter certaines fonctions à WLM
( Son éditeur est Patchou )

Donc ... encore une fausse piste ...

Juste pour info :
Quand on installe " Messenger Plus! Live " il faut prendre quelques
précautions
Il faut bien décocher les " sponsors ", comme " Lop.com ", un adware
trés collant !
--
Le Novice °¿°