Problème avec la Mise à jour KB972270 sur mon notebook

14 réponses
GEC/BUR
Hello bonjour à tous !

Voici mon problème :

Chaque fois que je fais l'installation de la MAJ susmentionnée sur mon
notebook, il se passe pas 5 minutes et Windows me demande à nouveau
d'effectuer la même MAJ. Il y a deux jours que cela se passe de manière
incessante.

De plus avec ce notebbok je n'arrive plus à accéder à Windows Update. En
fait jusqu'à la page Windows Update c'est OK. Lorsque je demande la
recherche rapide des MAJ pour l'ordinateur, la recherche est interminable.

D'autre part, je crois que l'Internet Explorer que j'avais installé en
version 8 est retombé sans autre explications en version 7.

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider ???

Salutations et +++

Cl. G.

10 réponses

1 2
Herser
GEC/BUR wrote:
Hello bonjour à tous !

Voici mon problème :

Chaque fois que je fais l'installation de la MAJ susmentionnée sur mon
notebook, il se passe pas 5 minutes et Windows me demande à nouveau
d'effectuer la même MAJ. Il y a deux jours que cela se passe de
manière incessante.

De plus avec ce notebbok je n'arrive plus à accéder à Windows Update.
En fait jusqu'à la page Windows Update c'est OK. Lorsque je demande la
recherche rapide des MAJ pour l'ordinateur, la recherche est
interminable.
D'autre part, je crois que l'Internet Explorer que j'avais installé en
version 8 est retombé sans autre explications en version 7.

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider ???

Salutations et +++

Cl. G.

Pour la KB972270, télécharge la manuellement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDy3a6b3f-7660-40be-b7d5-7b0eec55e1cd&DisplayLang=fr
Puis exécute ce fichier pour l'installer en local.
Parfois cela suffit

Pour IE, fais "Aide" (à droite de Outils) puis "à propos...."
Tu sauras si IE7 ou IE8

Pour Windows Update, c'est parfois très long.
Essaie "Personnalisée" pour voir

Herser
GEC/BUR
"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:
Hello bonjour à tous !

Voici mon problème :

Chaque fois que je fais l'installation de la MAJ susmentionnée sur mon
notebook, il se passe pas 5 minutes et Windows me demande à nouveau
d'effectuer la même MAJ. Il y a deux jours que cela se passe de
manière incessante.

De plus avec ce notebbok je n'arrive plus à accéder à Windows Update.
En fait jusqu'à la page Windows Update c'est OK. Lorsque je demande la
recherche rapide des MAJ pour l'ordinateur, la recherche est
interminable.
D'autre part, je crois que l'Internet Explorer que j'avais installé en
version 8 est retombé sans autre explications en version 7.

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider ???

Salutations et +++

Cl. G.

Pour la KB972270, télécharge la manuellement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDy3a6b3f-7660-40be-b7d5-7b0eec55e1cd&DisplayLang=fr

Le téléchargement est rapide mais un message d'erreur de Windows s'affiche
et l'opération est annulée.De plus il est devenu impossible de "Consulter
l'historique des mises à jour. (!!??)"

Puis exécute ce fichier pour l'installer en local.
Parfois cela suffit

Pour IE, fais "Aide" (à droite de Outils) puis "à propos...."
Tu sauras si IE7 ou IE8

C'est bien IE7 qui s'est réinstallé, mais lorsqu'on demande l'affichage de
la version d'IE7 là aussi un message d'erreur N° 54 dans la boîte de
dialogue s'affiche maintenant. De plus, ni la version de l'IE7, Niveau de
chiffrement, ni le ID de produit ne s'affichent.

ws Update, c'est parfois très long.
Essaie "Personnalisée" pour voir

En faisant personnalisée, l'ordinateur recherche mais rien ne se passe !!

Herser

GEC/BUR wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:

Pour la KB972270, télécharge la manuellement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDy3a6b3f-7660-40be-b7d5-7b0eec55e1cd&DisplayLang=fr

Le téléchargement est rapide mais un message d'erreur de Windows

Quel message d'erreur STP ?

s'affiche et l'opération est annulée.De plus il est devenu impossible
de "Consulter l'historique des mises à jour. (!!??)"

Puis exécute ce fichier pour l'installer en local.
Parfois cela suffit

Pour IE, fais "Aide" (à droite de Outils) puis "à propos...."
Tu sauras si IE7 ou IE8

C'est bien IE7 qui s'est réinstallé, mais lorsqu'on demande
l'affichage de la version d'IE7 là aussi un message d'erreur N° 54
dans la boîte de dialogue s'affiche maintenant. De plus, ni la
version de l'IE7, Niveau de chiffrement, ni le ID de produit ne
s'affichent.

ws Update, c'est parfois très long.
Essaie "Personnalisée" pour voir

En faisant personnalisée, l'ordinateur recherche mais rien ne se
passe !!

En attendant plus d'éléments, il n'est pas inutile de faire un diagnostic
des processus lancés
Télécharge et scanne ton PC avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ZHPDiag va générer un log que tu peux envoyer sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
avec un lien ici pour le récupérer.

Donc envoie nous le message de XP et lelien du log ZHPDiag

Herser
GEC/BUR
Merci de votre dernier message.

Je dois vous rappeler que je suis un novice de Windows XP et j'ai eu
quelques peines à comprendre votre lien et le mode de faire.

Je crois néanmoins avoir compris ?!

Voici le lien ou le fichier message a été déposé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnt2jkKE.txt

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous prie de bien vouloir
être plus explicite dans les marches à suivre SVP

Le message d'erreur lors de l'installation manuelle de KB972270 est le
suivant (Message habituel c'est temps de Windows !!!)

KB972270 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de
nous excuser pour le désagrément encouru.

Envoyer le rapport d'erreur / Ne pas envoyer

System Information : ici un long message Windows s'affiche mais je n'ai pas
su le copier pour vous le reproduire ici.

J'ai encore remarquer qu'en utilisant l'Explorer actuel sur mon notebook il
m'interdit toutes inscriptions même lors de l'utilisation de Outlook
Express. Je peux inscrire une adresse mais je ne peux pas écrire de message.

Les informations ci-dessus ont été inscrites avec un autre PC !!

Salutations et remerciements anticipés.

Cl. G. / Suisse francophone

"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:

Pour la KB972270, télécharge la manuellement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDy3a6b3f-7660-40be-b7d5-7b0eec55e1cd&DisplayLang=fr

Le téléchargement est rapide mais un message d'erreur de Windows

Quel message d'erreur STP ?

s'affiche et l'opération est annulée.De plus il est devenu impossible
de "Consulter l'historique des mises à jour. (!!??)"

Puis exécute ce fichier pour l'installer en local.
Parfois cela suffit

Pour IE, fais "Aide" (à droite de Outils) puis "à propos...."
Tu sauras si IE7 ou IE8

C'est bien IE7 qui s'est réinstallé, mais lorsqu'on demande
l'affichage de la version d'IE7 là aussi un message d'erreur N° 54
dans la boîte de dialogue s'affiche maintenant. De plus, ni la
version de l'IE7, Niveau de chiffrement, ni le ID de produit ne
s'affichent.

ws Update, c'est parfois très long.
Essaie "Personnalisée" pour voir

En faisant personnalisée, l'ordinateur recherche mais rien ne se
passe !!

En attendant plus d'éléments, il n'est pas inutile de faire un diagnostic
des processus lancés
Télécharge et scanne ton PC avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ZHPDiag va générer un log que tu peux envoyer sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
avec un lien ici pour le récupérer.

Donc envoie nous le message de XP et lelien du log ZHPDiag

Herser

GEC/BUR wrote:
Merci de votre dernier message.

Je dois vous rappeler que je suis un novice de Windows XP et j'ai eu
quelques peines à comprendre votre lien et le mode de faire.

Je crois néanmoins avoir compris ?!

Voici le lien ou le fichier message a été déposé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnt2jkKE.txt

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous prie de bien
vouloir être plus explicite dans les marches à suivre SVP

Le message d'erreur lors de l'installation manuelle de KB972270 est le
suivant (Message habituel c'est temps de Windows !!!)

KB972270 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.

Envoyer le rapport d'erreur / Ne pas envoyer

System Information : ici un long message Windows s'affiche mais je
n'ai pas su le copier pour vous le reproduire ici.

J'ai encore remarquer qu'en utilisant l'Explorer actuel sur mon
notebook il m'interdit toutes inscriptions même lors de l'utilisation
de Outlook Express. Je peux inscrire une adresse mais je ne peux pas
écrire de message.
Les informations ci-dessus ont été inscrites avec un autre PC !!

Salutations et remerciements anticipés.

Cl. G. / Suisse francophone

Re!

SVP essaie de répondre en dessous, merci !

Toutes mes excuses si je n'ai pas été assez précis
Mais je vois que tu as compris et le log est arrivé à bon port.

ZHPDiag révèle quelques spywares, qu'il vaut mieux éradiquer
MalwareByte's AntiMalware (=MBAM) devrait suffire :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Suis bien ce tuto et fais un scan complet (c'est long)
Envoie le log de fin de scan sur Cijoint

Mais je ne pense pas que ça corrige tous les problèmes.
Certains peut-être...

Je me souviens t'avoir dépanné pour un pb de SP2 qui ne s'installait pas.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1916be1e8c9221cf
C'est sur le même ordinateur ?

Herser
GEC/BUR
"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:
Merci de votre dernier message.

Je dois vous rappeler que je suis un novice de Windows XP et j'ai eu
quelques peines à comprendre votre lien et le mode de faire.

Je crois néanmoins avoir compris ?!

Voici le lien ou le fichier message a été déposé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnt2jkKE.txt

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous prie de bien
vouloir être plus explicite dans les marches à suivre SVP

Le message d'erreur lors de l'installation manuelle de KB972270 est le
suivant (Message habituel c'est temps de Windows !!!)

KB972270 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.

Envoyer le rapport d'erreur / Ne pas envoyer

System Information : ici un long message Windows s'affiche mais je
n'ai pas su le copier pour vous le reproduire ici.

J'ai encore remarquer qu'en utilisant l'Explorer actuel sur mon
notebook il m'interdit toutes inscriptions même lors de l'utilisation
de Outlook Express. Je peux inscrire une adresse mais je ne peux pas
écrire de message.
Les informations ci-dessus ont été inscrites avec un autre PC !!

Salutations et remerciements anticipés.

Cl. G. / Suisse francophone

Re!

SVP essaie de répondre en dessous, merci !

Toutes mes excuses si je n'ai pas été assez précis
Mais je vois que tu as compris et le log est arrivé à bon port.

ZHPDiag révèle quelques spywares, qu'il vaut mieux éradiquer
MalwareByte's AntiMalware (=MBAM) devrait suffire :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Suis bien ce tuto et fais un scan complet (c'est long)
Envoie le log de fin de scan sur Cijoint

Mais je ne pense pas que ça corrige tous les problèmes.
Certains peut-être...

Je me souviens t'avoir dépanné pour un pb de SP2 qui ne s'installait pas.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1916be1e8c9221cf
C'est sur le même ordinateur ?

Herser

Oui c'est bien moi, je me souviens parfaitement maintenant. En fait c'était
le Notebock d'une ex-collègue de travail de mon épouse, aujourd'hui
retraitée, qui m'avait demandé de mettre son portable à jour avec XP pro.
Aujourd'hui il s'agit de mon portable personnel, que je prête
occasionnellement à
ma belle-soeur lorsqu'elle est de passage c/o chez nous.
C'est un Fujitsu/Siemens avec XP familial en version (fabricant) mais
ORIGINAL. Je
l'ai acheté en 2001 je crois.

Mainteant je vien de terminer l'éradication demandée, 3h et 6 minutes 320
fichiers infectés, je vous tiens au courant !

A première vue au démarrage, toujours un problème avec le message erreur de
Windows

et la mention: "WgaTray.exe" a rencontré un problème . .. ..

A bientôt

Cl. G.
GEC/BUR
"GEC/BUR" a écrit dans le message de news:
4b5415dd$0$4039$

"Herser" a écrit dans le message de news:

GEC/BUR wrote:
Merci de votre dernier message.

Je dois vous rappeler que je suis un novice de Windows XP et j'ai eu
quelques peines à comprendre votre lien et le mode de faire.

Je crois néanmoins avoir compris ?!

Voici le lien ou le fichier message a été déposé:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijnt2jkKE.txt

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous prie de bien
vouloir être plus explicite dans les marches à suivre SVP

Le message d'erreur lors de l'installation manuelle de KB972270 est le
suivant (Message habituel c'est temps de Windows !!!)

KB972270 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.

Envoyer le rapport d'erreur / Ne pas envoyer

System Information : ici un long message Windows s'affiche mais je
n'ai pas su le copier pour vous le reproduire ici.

J'ai encore remarquer qu'en utilisant l'Explorer actuel sur mon
notebook il m'interdit toutes inscriptions même lors de l'utilisation
de Outlook Express. Je peux inscrire une adresse mais je ne peux pas
écrire de message.
Les informations ci-dessus ont été inscrites avec un autre PC !!

Salutations et remerciements anticipés.

Cl. G. / Suisse francophone

Re!

SVP essaie de répondre en dessous, merci !

Toutes mes excuses si je n'ai pas été assez précis
Mais je vois que tu as compris et le log est arrivé à bon port.

ZHPDiag révèle quelques spywares, qu'il vaut mieux éradiquer
MalwareByte's AntiMalware (=MBAM) devrait suffire :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Suis bien ce tuto et fais un scan complet (c'est long)
Envoie le log de fin de scan sur Cijoint

Mais je ne pense pas que ça corrige tous les problèmes.
Certains peut-être...

Je me souviens t'avoir dépanné pour un pb de SP2 qui ne s'installait pas.
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/1916be1e8c9221cf
C'est sur le même ordinateur ?

Herser

Oui c'est bien moi, je me souviens parfaitement maintenant. En fait
c'était
le Notebock d'une ex-collègue de travail de mon épouse, aujourd'hui
retraitée, qui m'avait demandé de mettre son portable à jour avec XP pro.
Aujourd'hui il s'agit de mon portable personnel, que je prête
occasionnellement à
ma belle-soeur lorsqu'elle est de passage c/o chez nous.
C'est un Fujitsu/Siemens avec XP familial en version (fabricant) mais
ORIGINAL. Je
l'ai acheté en 2001 je crois.

Mainteant je vien de terminer l'éradication demandée, 3h et 6 minutes 320
fichiers infectés, je vous tiens au courant !

A première vue au démarrage, toujours un problème avec le message erreur
de Windows

et la mention: "WgaTray.exe" a rencontré un problème . .. ..

A bientôt

Cl. G.

Voici les fichiers ont été transmis ce sont :

Le dépôt du fichier mbam-log-2010-01-18 (07-49-17).txt a été réalisé avec
succès
pour la liste des dossiers infectés et erradiqués
Le dépôt du fichier ZHPDiag.Txt a été réalisé avec succès
pour le nouveau scan après avoir enlevés les fichiers infectés.

Pour information, je n'arrive toujours pas à utiliser le noteboock pour
envoyer les messages avec OExpress. Cela fait comme si le clavier du
protable n'était pas actif dans les zones textes.

Merci par avance de votre aide.

Salutations +++

Cl. G.
Herser
GEC/BUR wrote:
"GEC/BUR" a écrit dans le message de news:
4b5415dd$0$4039$
Voici les fichiers ont été transmis ce sont :

Le dépôt du fichier mbam-log-2010-01-18 (07-49-17).txt a été réalisé
avec succès
pour la liste des dossiers infectés et erradiqués
Le dépôt du fichier ZHPDiag.Txt a été réalisé avec succès
pour le nouveau scan après avoir enlevés les fichiers infectés.

Pour information, je n'arrive toujours pas à utiliser le noteboock
pour envoyer les messages avec OExpress. Cela fait comme si le
clavier du protable n'était pas actif dans les zones textes.

Merci par avance de votre aide.

Il fallait faire comme la 1° fois :
- envoyer le fichier sur Cijoint
-*et surtout* récupérer le lien à nous donner ici.

Sans le lien on ne peut pas récupérer les logs
Pour MBAM, tu l'ouvres et tu vas dans l'onglet Rapports/Logs
Double clic sur le log le + récent et renvoie le sur cijoint avec le lien
cette fois
Pour ZHPDiag, refais le et renvoie aussi.

ZHPDiag ne révèle pas des virus au vrai sens du terme mais des logiciels
espions.
Donc à priori pas très méchants.
Mais 320 fichiers infectés, ça peut perturber le fonctionnement de XP.

Pour Windows Update, s'il coince toujours, essaie d'abord :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Voir paragraphe 3/ WU

Pour OE6, je comprends mal ton problème
Je comprends que tu arrives à ouvrir OE6
Tu fais "Créer un message" ou essaies de répondre à un e-mail.
Et là tu ne peux rien saisir dans la zone de texte
C'est celà ?
S'il y a un message d'erreur, tu mets la fenêtre en surbrillance
Puis CTRL+C pour copier le message
Et CTRL+V pour le recopier ici
Ensuite tu maquilles toutes les adresses e-mail (comme )
De façon à éviter leur récupération par les robots spammeurs

Herser
GEC/BUR
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
GEC/BUR wrote:
"GEC/BUR" a écrit dans le message de news:
4b5415dd$0$4039$
Voici les fichiers ont été transmis ce sont :

Le dépôt du fichier mbam-log-2010-01-18 (07-49-17).txt a été réalisé
avec succès
pour la liste des dossiers infectés et erradiqués
Le dépôt du fichier ZHPDiag.Txt a été réalisé avec succès
pour le nouveau scan après avoir enlevés les fichiers infectés.

Pour information, je n'arrive toujours pas à utiliser le noteboock
pour envoyer les messages avec OExpress. Cela fait comme si le
clavier du protable n'était pas actif dans les zones textes.

Merci par avance de votre aide.

Il fallait faire comme la 1° fois :
- envoyer le fichier sur Cijoint
-*et surtout* récupérer le lien à nous donner ici.

Sans le lien on ne peut pas récupérer les logs
Pour MBAM, tu l'ouvres et tu vas dans l'onglet Rapports/Logs
Double clic sur le log le + récent et renvoie le sur cijoint avec le lien
cette fois
Pour ZHPDiag, refais le et renvoie aussi.

ZHPDiag ne révèle pas des virus au vrai sens du terme mais des logiciels
espions.
Donc à priori pas très méchants.
Mais 320 fichiers infectés, ça peut perturber le fonctionnement de XP.

Pour Windows Update, s'il coince toujours, essaie d'abord :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Voir paragraphe 3/ WU

Pour OE6, je comprends mal ton problème
Je comprends que tu arrives à ouvrir OE6
Tu fais "Créer un message" ou essaies de répondre à un e-mail.
Et là tu ne peux rien saisir dans la zone de texte
C'est celà ?
S'il y a un message d'erreur, tu mets la fenêtre en surbrillance
Puis CTRL+C pour copier le message
Et CTRL+V pour le recopier ici
Ensuite tu maquilles toutes les adresses e-mail (comme )
De façon à éviter leur récupération par les robots spammeurs

Herser

Je suis vraiment un nul, voici une nouvelle tentative pour l'envoi (mille
excuses)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijmF2BVcx.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijbigAOnM.txt

Je vais suivre vos instructions pour ls suite!!!

Je vous fourni tout de suite les réponses

Cl. G.
Herser
GEC/BUR wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijmF2BVcx.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijbigAOnM.txt

Euh ! ce sont les 2 mêmes fichiers : ZHPDiag
Manque le log de MBAM

On n'est pas pressé, prends ton temps :-)

J'en ai profité avant de répondre pour vérifier le log de ZHPDiag
Il y a encore des traces de MyWebSearch et de Quad Utilities

1- MyWebSearch :

Ferme Internet Explorer
Ouvre le gestionnaire de tâches : CTRL+ALT+Suppr / Gestionnaîres de tâches /
onglet processus
Cherche dans la liste :
mwsoemon.exe
Sélectionne le et fais "fin de tâches" en bas à droite de la fenêtre

Ouvre Ajout/suppression de programmes : Démarrer / panneau de configuration
/ Ajout/suppressions de programmes
Supprime : "My Web Search" et les "sous-produits"
My Web Search (Smiley Central)
My Way Speedbar (Smiley Central)
My Way Speedbar (AOL and Yahoo Messengers) (beta users only)
My Way Speedbar (Outlook, Outlook Express, et IncrediMail)
Search Assistant - My Way
Selectionne chacune des ces applications et clique sur Supprimer : Répondre
oui à la question qui demande si vous êtes sûr de vouloir désinstaller le
programme.

Rem : MyWebSearch ajoute un plug in pour les e-mails qui pourrait expliquer
le pb avec OE6

2- Quad Utilities

Comme pour MyWebSearch, cherche si des processus Quadxxxxxxx sont présents
dans le gestionnaire des tâches.
Si oui, fin de tâche.
Puis désinstalle le/les Quad dans Ajout/suppression.

Résumé :
1- le rapport de MBAM suite au 1° nettoyage
2- suppression manuelle de MyWebSearch
3- suppression manuelle de Quad Utilities
4- refaire MBAM
5- refaire ZHPDiag

Remarques : ces 2 logiciels sont souvent installés avec l'accord de
l'utilisateur
En acceptant trop vite les conditions d'installation d'un autre logiciel
Réflechir avant de cliquer, surtout si c'est en anglais

Herser
1 2