probleme avec mon lecteur cdrom : medium ot found

Aurélien ROUX
Bonjour

Voila, depuis aujourd'hui, quand je veux monter un cdrom, j'obtiens un
message d'erreur

medium not found

Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec plusieurs
CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.

J'ai egalement verifie que les modules idecd, sr_mod et cdrom etaient
charges et ils le sont.

Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance

Aurelien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

1 2 3
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-X++QpZ8NWm0QXpJbgZ8w

Le 16.09.2004 17:33:27, Aurélien ROUX a écrit :
[...]

si ide-cd est chargé, je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'il
n'y a pas besoin de sr-mod. Essayez de décharger sr-mod et de refaire
une tentative.

Jean-Luc

Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance

Aurelien

--=-X++QpZ8NWm0QXpJbgZ8w

--=-X++QpZ8NWm0QXpJbgZ8w--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
Aurélien ROUX a écrit :

[...]

T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme. Dans
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus
que ide-scsi et scsi-mod

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurélien ROUX
> T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme.

oui, sauf pour le noyau qui est un 2.6.5

Dans
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus
que ide-scsi et scsi-mod

c'est vrai que j'ai eu un gros probleme avec lilo.conf (enfin il etait
tres simple a regler, mais par contre il empechait de demarrer), mais
par contre je ne toruve pas les lignes dont tu parles, je peux les
rajouter a la sauvage??

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Wladimir Ohrelianov II
> si ide-cd est chargé, je crois ne pas dire de bêtise en disant qu'il
n'y a pas besoin de sr-mod. Essayez de décharger sr-mod et de refaire
une tentative.

Non, ca ne marche pas. Quand je fais un *lsmod*, il annonce que les deux
(sr_mod et ide_cd) se servent de cdrom.

Jean-Luc

Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance

Aurelien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
Aurélien ROUX a écrit :

[...]

append="hdc=ide-scsi" ou nouvelle mouture, pour moi en 2.6.8-6,
append="hdc=ide-cd" Si la commande append existe deja, a rajouter dans
la ligne d'instructions.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Wladimir Ohrelianov II
> T'es sous SID. T'as fait un upgrade avant hier ou hier avec les dernier
kernel-source (2.6.8-6)? Si oui, j'ai eu le meme probleme.

oui, sauf pour le kernel (je suis en 2.6.5)

Dans
lilo.conf j'avais hdc=ide-scsi J'ai mis hdc=ide-cd et tout est rentre
dans l'ordre. sr-mod a disparu de la liste des modules, il n'y a plus
que ide-scsi et scsi-mod

ah bah c'est vrai que j'ai eu des soucis avec lilo juste apres l'upgrade
d'avant-hier!!

mais par contre je n'ai meme pas les lignes dont tu parles dans mon
lilo.conf!! Je les rajoute?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurélien ROUX
> append="hdc=ide-scsi" ou nouvelle mouture, pour moi en 2.6.8-6,
append="hdc=ide-cd" Si la commande append existe deja, a rajouter dans
la ligne d'instructions.

Donc j'avais deja ca :
append="video=vga16:off"

et j'ai rajoute (enfin j'ai rajoute la fin) ca :
append="video=vga16:off hdc=ide-scsi"

ca ne marche toujours pas, mais je ne suis pas sur de ce que j'ai ecrit!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Wladimir Ohrelianov II
Desole j'ai merde sur le parametrage de mon newsgroup, donc j'ai ecrit
plusieurs fois...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jeremy Monnet
mahashakti89 wrote:

Aurélien ROUX a écrit :
> [...]
|
| Evidemment, il y a bien un CD dans le lecteur, j'ai teste avec plusieurs
| CD, et sous windows mon lecteur fonctionne.

Quel type de CD ?
As tu essayé en console , en précisant le type de fichiers ??

#mount -t iso9660 /dev/scd0 /dvdrom - par exemple ...

Je confirme, essaie en spécifiant le périphériques. Pour je ne sais
quelle raison je ne pouvais plus monter mon cdrom a^rès un upgrade, et
c'est juste que le mauvais était pointé .... et j'avais ce message
d'erreur. donc essaie en pointant ton cdrom.

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !