Problème avec mon ordinateur

7 réponses
Cathy67
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique ,d'alim,et j ai rajouté 4giga de ram

Moi tout content allume mon pc et la mon pc s'allume 30s et s'eteint et ainsi de suite jusqu'a ce que je débranche le pc

Je voudrais savoir comment règlez le problème

7 réponses

bsch
Cathy67 a écrit :
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique
,d'alim,et j ai rajouté 4giga de ram
Moi tout content allume mon pc et la mon pc s'allume 30s et
s'eteint et ainsi de suite jusqu'a ce que je débranche le pc
Je voudrais savoir comment règlez le problème

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Ca sent la grosse surchauffe
La ram n'y est probablement pour rien, en plus tu peux l'enlever pour
un test (garde l'ancienne, bien entendu)
Remets l'ancienne vidéo, ça éliminera une source.
L"alim, je ne crois pas trop au premier abord
Et ton proc, il est bien monté ? Et bien refroidi ? Et son ventilo
fonctionne ?
Suffit de réfléchir un peu pour éliminer beaucoup de causes possibles
On ne change pas tout sans tester ...
--
Amicalement
Bernard
Yves Tabouret
Le Mon, 05 Dec 2016 20:20:36 +0100, Cathy67
a écrit:
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique
,d'alim,et j ai
rajouté 4giga de ram
Moi tout content allume mon pc et la mon pc s'allume 30s et s'eteint e t
ainsi de
suite jusqu'a ce que je débranche le pc
Je voudrais savoir comment règlez le problème

Bonjour,
As-tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur ?
Si non, alors commence par là.
Cordialement,
Otomatic
Cathy67 écrivait :
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique ,d'alim,et j ai
rajouté 4giga de ram

Jamais tout à la fois.
Il faut procéder pas-à-pas, en vérifiant que ça fonctionne bien après
chaque remplacement.
- 1 - Alim
- 2 - Proc
- 3 - Carte graphique
- 4 - Ajout mémoire.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Droger Jean-Paul
Yves Tabouret a utilisé son clavier pour écrire :
Le Mon, 05 Dec 2016 20:20:36 +0100, Cathy67
a écrit:
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique ,d'alim,et j
ai
rajouté 4giga de ram
Moi tout content allume mon pc et la mon pc s'allume 30s et s'eteint et
ainsi de
suite jusqu'a ce que je débranche le pc
Je voudrais savoir comment règlez le problème

Bonjour,
As-tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur ?
Si non, alors commence par là.
Cordialement,

seulement si la CM n'est pas neuve (toutes les neuves en ont d'origine)
mais il faut d'abord enlever l'ancienne et là bon courage pour trouver
le bon solvant ....
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Yves Tabouret
Le Tue, 06 Dec 2016 18:32:39 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique
,d'alim,et j ai
rajouté 4giga de ram

Bonjour,
As-tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur ?
Si non, alors commence par là.
Cordialement,

seulement si la CM n'est pas neuve (toutes les neuves en ont d'origine )

Relire la question, ligne 1.
Le changement de processeur nécessite de remplacer la pâte thermique sur
le radiateur.
mais il faut d'abord enlever l'ancienne et là bon courage pour trouv er
le bon solvant ....

Le white-spirit, l'acétone, l'essence F font parfaitement l'affaire.
Yves Tabouret
Le Tue, 06 Dec 2016 19:38:51 +0100, Yves Tabouret m>
a écrit:
mais il faut d'abord enlever l'ancienne et là bon courage pour trou ver
le bon solvant ....

Le white-spirit, l'acétone, l'essence F font parfaitement l'affaire.

Aussi le KF F2 spécial contacts.
Jo Kerr
Cathy67 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,Je vient de changer de processeur , de carte graphique ,d'alim,et j
ai rajouté 4giga de ram
Moi tout content allume mon pc et la mon pc s'allume 30s et s'eteint et ainsi
de suite jusqu'a ce que je débranche le pc
Je voudrais savoir comment règlez le problème

Le processeur est compatible avec la carte mère ?
Les barettes RAM sont compatibles avec la carte mère ?
Le PC s'allume: des infos s'affichent à l'écran ?
Est-il possible d'entrer dans le BIOS ?
Dans les 30s le PC essaye de démarrer un système d'exploitation
(Windows, Linux, autre) ?
Voilà les questions qu'il faut se poser en supposant que le montage a
été correctement effectué (radiateur du processeur, nouvelle pâte
thermique entre autres).
Les réponses à ces questions peuvent nous aider à vous aider.
--
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)