Problème avec mon spool d'imprimante

Aucune réponse
zerocool
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans mes explications.
Dans mon entreprise, nous utilisons des imprimantes matricielles dont la plupart des programmes sont développés en gwbasic (oui... je sais).
Nous avons actuellement un pc qui tourne sous windows 98 qui fonctionne très bien. quand on lance une impression depuis gwbasic elle se lance immédiatement.
Pour palier à une panne de pc, on m'a demandé d'installer un nouveau pc en backup.
j'ai pris un ancien pc (j'ai fait le test avec plusieurs pc différents), j'ai installé windows 98, gwbasic et les programmes. le problème est le suivant :
quand je lance une impression depuis le nouveau pc, l'impression fonctionne très bien sauf qu'elle met environ 20 secondes à se lancer (en cas de bourrage papier, ce qui est fréquent, notre opérateur vas bientot se suicider :) )
je n'y connait pas grand chose en imprimante, ce que je peux dire c'est que apparemment, le driver qu j'utilise pour l'imprimante, branchée en lpt1, reçois le job au bout des 20 secondes, après l'impression se lance tout de suite.
j'ai essayer de comparer les config des 2 pc et je n'arrive pas à trouver de différence significative.
par contre lors d'une impression via les paramêtres du driver ou via la console windows (du genre "dir > lpt1") l'impression est également immédiate.
Si vous pouvez me sauver la vie (ainsi que celle de notre opérateur) je vous en serai très reconnaissant.
merci

Réponses