Problème avec mon WIFI

chabada
Bonjour,
J'ai un problème, depuis ce matin, avec mon WIFI.
Je précise que depuis des mois j'utilise avec succès mon imprimante
multifonctions Canon MG6250 par le biais du WIFI, que ce soit à partir
de mon iMac ou avec mon iPad.
Hors, ce matin lorsuqe je lançais depuis le Mac il ne trouvait pas
l'imprimante, par contre depuis le Mac je pouvais lancer une
numérisation.
J'ai reparamétré le reseau WIFI de mon imprimante et j'ai réussi à faire
fonctionner l'impression et la numérisation.
Par contre, mon iPad qui est sur le même WIFI et qui s'y connecte
normalement, ne trouve pas l'imprimante.
Que me conseillez-vous de modifier afin se résoudre mon problème?
Merci d'avance.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
derfnam
René Chamayou wrote:

[...]

Bonjour René,
une remise à zéro + reparamétrage du Wifi sur l'iPad pourrait sans doute
le faire.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> Merci d'avance.

Bonjour René,
une remise à zéro + reparamétrage du Wifi sur l'iPad pourrait sans doute

Bonsoir Manfred,
Je vais essayer, mais, le WIFI fonctionne bien sur l'iPad à part qu'il
ne trouve pas l'imprimante.
J'ajoute que après avoir rechoisi l'imprimante sur le Mac je me retrouve
avec une imprimante qui s'appelle Canon MG6250 series(88.87.17.d0.ba.33)
j'ignore ce que sont ces chiffres, antérieurement l'imprimante était
simplement nommée Canon MG6250 serie.
Mais je vais tanter ce que tu m'indiques et te tiens au courant.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:

> [...]

avec une imprimante qui s'appelle Canon MG6250 series(88.87.17.d0.ba.33)
j'ignore ce que sont ces chiffres, antérieurement l'imprimante était

Je pense qu'il s'agit de l'adresse MAC de ton imprimante:

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC>

Mais je vais tanter ce que tu m'indiques et te tiens au courant.

Ok, à plus tard alors!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]

> [...]
> simplement nommée Canon MG6250 serie.

Je pense qu'il s'agit de l'adresse MAC de ton imprimante:

Oups, je me relis et j'ai un doute; normalement, les binômes de
l'adresse MAC sont séparés par des ":", et pas par des "."
Je laisse donc la parole aux "costauds" qui ont des connaissances en
matière de réseaux...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
chabada
> [...]

l'adresse MAC sont séparés par des ":", et pas par des "."
Je laisse donc la parole aux "costauds" qui ont des connaissances en

Merci Manfred pour tes réponses. J'ai remis à 0 le paramétrage du WIFI
sur l'iPad et ça n'a rien donné.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Aegidius
[...]

Pour info j'ai sensiblement la même imprimante 6400 et sensiblement le
même matériel...

Je ne pense pas que ce soit une MAC adresse mais plutôt l'adresse IP qui
semble pour le coup erronée...

Chez moi par exemple j'ai 192.168.0.19

Sur le Mac dans les préférences système tu sélectionnes l'imprimante
chez moi elle s'appelle Canon MG6400 série-AirPrint

Si tu cliques sur Options et Fournitures...

tu peux [Afficher la page web de l'imprimante...]

ça devrait pouvoir faire avancer le blème...
chabada
Aegidius wrote:

> [...]

Si tu cliques sur Options et Fournitures...

tu peux [Afficher la page web de l'imprimante...]

ça devrait pouvoir faire avancer le blème...

Voila ce que cela affiche :
http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
et je ne suis pas plus avancé.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
SAM
Le 10/02/15 14:54, René Chamayou a écrit :

Voila ce que cela affiche :
http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
et je ne suis pas plus avancé.

Pas regardé mais ... as-tu tout relancé ?

- la box
- les ordis
- l'imprimante
???

Je n'ai pas d'imprimante AirPrint et ne sais comment ça fonctionne, mais
chez moi l'imprimante wifi ne peut fonctionner que si la box est allumée
et son wifi déployé.
La connexion Internet est complètement facultative.
_____
Ordi <------+ //---
Tablette <------+---->(((( BOX ))))<-----> routeur de l'imprimante
Phone <------+ ^

Internet

Si le routeur de la box ne reconnait pas tout le monde il y en a qui
reste(nt) sur la touche
Si le routeur de l'imprimante ne reconnait pas tout le monde c'est pareil

Cordialement,
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Voila ce que cela affiche :
http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
et je ne suis pas plus avancé.

C'est assez confus comme problème.

Je pense me souvenir que tu as une freebox v6
Dans un navigateur, ouvrir la page
<http://mafreebox.freebox.fr/>
Entrer le mot de passe
Ouvrir les Paramètres de la Freebox
Passer en mode avancé (onglet)
Ouvrir DHCP puis onglet Baux actifs.
Tu dois retrouver tous tes appareils connectés avec leur adresse MAC et
leur adresse IP.
Pour que ton imprimante soit vue par l'iPad, il faut que l'iPad et
l'imprimante soient dans la liste.
(Peut être que l'imprimante est reliée au réseau wifi du Mac et non au
routeur de la FB)

Si ça ne marche pa, je te suggère, dans l'iPad d'oublier le réseau et de
le reconfigurer.

Il y a aussi, la préférence Système Partage à vérifier qui renvoie aussi
à la Préférence Système Imprimantes et Scanners, avec la case Partager
l'imprimante sur le réseau.
Éventuellement, supprimer l'imprimante et reconfigurer.

Donc beaucoup de paramètres à vérifier.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
SAM wrote:

> [...]
> http://www.cjoint.com/15fe/EBkpdGKi2Iz.htm
> et je ne suis pas plus avancé.

Pas regardé mais ... as-tu tout relancé ?

Oui, j'ai fait toutes ces manips sans succès.

Je n'ai pas d'imprimante AirPrint et ne sais comment ça fonctionne, mais
chez moi l'imprimante wifi ne peut fonctionner que si la box est allumée
et son wifi déployé.

Chez moi aussi. L'an passé j'ai eu des déconnexions de la Freebox et je
n'avais plus la possibilité d'imprimer en WIFI avec mon iMac.

[...]

Il reconnait mon mac, heureusement.

Cordialement,

Au départ ces derniers jours je n'arrivais pas à imprimer à parti-ir de
mon Mac en WIFI, par contre je pouvais scanner (va comprendre) j'ai donc
revu le parametrage de l'imprimante et au lieu de Canon MG6250 série2 je
me suis retrouvé avec Canon MG6250 séries 88-87-17-d0.ba.33 et je pense
que mon iPad a gardé en mémoire l'ancienne description de l'imprimante
et ne trouve pas la nouvelle définition.
Mais comment lui enlever l'ancienne version?
Peut être en le réinitialisant? Mais j'ai peur de tout foutre en l'air.