Problème avec montage NFS via le Drivemount de gnome-appplets

4 réponses
giggz
Bonsoir,

Je suis en SID (d'où des problèmes je sais...). Et là j'en ai un avec
mes montages NFS (ça tombe bien y a nfs-common qui a été mise à jour
hier...coïncidence...). Je ne peux plus monter mes montages NFS déclarés
comme suit dans le fstab :
192.168.0.2:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=8192 0 0
via le drivemount de gnome-applets...
il me dit :
"mount: 192.168.0.2:/media/f_servuer/animes1 failed, reason given by
server: permission denied"

je peux évidemment monter mes montage en root. le 192.168.0.2 est mon
serveur et il n'a pas changé de configuration depuis que ça marchait...

Faut il appartenir à un groupe quelconque depuis hier ?
Avez vous ce même type de comportement ?
Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
essaye 'users' à la place de 'user'

giggz wrote:
Bonsoir,

Je suis en SID (d'où des problèmes je sais...). Et là j'en ai un avec
mes montages NFS (ça tombe bien y a nfs-common qui a été mise à jour
hier...coïncidence...). Je ne peux plus monter mes montages NFS déc larés
comme suit dans le fstab :
192.168.0.2:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92 0 0
via le drivemount de gnome-applets...
il me dit :
"mount: 192.168.0.2:/media/f_servuer/animes1 failed, reason given by
server: permission denied"

je peux évidemment monter mes montage en root. le 192.168.0.2 est mon
serveur et il n'a pas changé de configuration depuis que ça marchai t...

Faut il appartenir à un groupe quelconque depuis hier ?
Avez vous ce même type de comportement ?
Merci d'avance
Guillaume

--
< Overfiend> MFen: but if you have the awesome manliness to cleanly
implement this missing feature, it will probably be
accepted.
< Overfiend> you'd be so manly you'd have to rent a wheelbarrow to cart
your balls around
-- in #debian-devel
giggz
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
essaye 'users' à la place de 'user'

Même sanction! même message d'erreur...snif

giggz wrote:
Bonsoir,

Je suis en SID (d'où des problèmes je sais...). Et là j'en ai un avec
mes montages NFS (ça tombe bien y a nfs-common qui a été mise à jour
hier...coïncidence...). Je ne peux plus monter mes montages NFS déclarés
comme suit dans le fstab :
192.168.0.2:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92 0 0
via le drivemount de gnome-applets...
il me dit :
"mount: 192.168.0.2:/media/f_servuer/animes1 failed, reason given by
server: permission denied"

je peux évidemment monter mes montage en root. le 192.168.0.2 est mon
serveur et il n'a pas changé de configuration depuis que ça marchait...

Faut il appartenir à un groupe quelconque depuis hier ?
Avez vous ce même type de comportement ?
Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
je suis aussi en sid, sans aucun PB; voila ce que j'ai dans /etc/fstab:
smtp.defcon1:/RAID1 /NFS/0 nfs
auto,noatime,rsize92,wsize92,nfsvers=3,timeo,intr,act imeo=0
0 2

c'est (peut-être) dû à du nfs v4

giggz wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
essaye 'users' à la place de 'user'

Même sanction! même message d'erreur...snif

giggz wrote:
Bonsoir,

Je suis en SID (d'où des problèmes je sais...). Et là j'en ai u n avec
mes montages NFS (ça tombe bien y a nfs-common qui a été mise à jour
hier...coïncidence...). Je ne peux plus monter mes montages NFS dé clarés
comme suit dans le fstab :
192.168.0.2:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92 0 0
via le drivemount de gnome-applets...
il me dit :
"mount: 192.168.0.2:/media/f_servuer/animes1 failed, reason given by
server: permission denied"

je peux évidemment monter mes montage en root. le 192.168.0.2 est m on
serveur et il n'a pas changé de configuration depuis que ça march ait...

Faut il appartenir à un groupe quelconque depuis hier ?
Avez vous ce même type de comportement ?
Merci d'avance
Guillaume

--
BOFH excuse #158:

Defunct processes
GiGGz
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
je suis aussi en sid, sans aucun PB; voila ce que j'ai dans /etc/fstab:
smtp.defcon1:/RAID1 /NFS/0 nfs
auto,noatime,rsize92,wsize92,nfsvers=3,timeo,intr,actimeo=0
0 2

c'est (peut-être) dû à du nfs v4

Je vais essayer ces options ce soir. mais dans ton cas c'est un montage
automatique au boot non ? car moi je ne veux pas qu'il se monte au boot
(dans le cas où mon serveur est éteint). Le problème a l'air d'être un
pb de permissions...et je ne comprends pas pourquoi...je vais essayer de
préciser nfsvers=3...peut être est ce ça le montage est par défaut en V4
maintenant...comme mon serveur fait du V3...à voir

Merci en tt cas!

giggz wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
essaye 'users' à la place de 'user'

Même sanction! même message d'erreur...snif

giggz wrote:
Bonsoir,

Je suis en SID (d'où des problèmes je sais...). Et là j'en ai un avec
mes montages NFS (ça tombe bien y a nfs-common qui a été mise à jour
hier...coïncidence...). Je ne peux plus monter mes montages NFS
déclarés
comme suit dans le fstab :
192.168.0.2:/media/F_SERVEUR/ANIMES1 /media/ANIMES1 nfs
user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize92,wsize92 0 0
via le drivemount de gnome-applets...
il me dit :
"mount: 192.168.0.2:/media/f_servuer/animes1 failed, reason given by
server: permission denied"

je peux évidemment monter mes montage en root. le 192.168.0.2 est mon
serveur et il n'a pas changé de configuration depuis que ça marchait...

Faut il appartenir à un groupe quelconque depuis hier ?
Avez vous ce même type de comportement ?
Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact