Problème avec msimn

6 réponses
Gilbertw
Bonjour,
avec windows xp et OE6 j'ai plusieurs identités mais j'en ai une qui ne
fonctionne plus
j'ai le message suivant quand je veux répondre à un message:

msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai utilisé le repare OE que j'ai trouvé sur le site de "Jseel" mais ça ne
marche toujours pas
merci de vos conseil

Gilbertw

6 réponses

mOmO
Mécé Gilbertw Kazékri . . .

Bonjour,
avec windows xp et OE6 j'ai plusieurs identités mais j'en ai une qui
ne fonctionne plus
j'ai le message suivant quand je veux répondre à un message:

msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai utilisé le repare OE que j'ai trouvé sur le site de "Jseel" mais
ça ne marche toujours pas
merci de vos conseil

salut,

et ceci quelque soit le message auquel tu veux répondre ?
si oui,
si les autres identités fonctionnent, le problème n'est pas dans OE,
mais dans les fichiers de cette identité;
ça arrive quand tu cliques "répondre" ou "envoyer" ?

essaye en supprimant les fichiers "boîte d'envoi.dbx" et "folders.dbx"
de cette identité
avec outils/options/maintenance, tu trouves l'adresse des DBX ce cette
identité (faut que OE soit sur cette identité) en cliquant sur "dossier
de stockage"
c'est un dossier caché, faut visualiser les fichiers/dossiers cachés
dans les propriétés des dossiers

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Gilbertw
Gilbert WELS
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Gilbertw Kazékri . . .

Bonjour,
avec windows xp et OE6 j'ai plusieurs identités mais j'en ai une qui
ne fonctionne plus
j'ai le message suivant quand je veux répondre à un message:

msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai utilisé le repare OE que j'ai trouvé sur le site de "Jseel" mais
ça ne marche toujours pas
merci de vos conseil

salut,

et ceci quelque soit le message auquel tu veux répondre ?
si oui,
si les autres identités fonctionnent, le problème n'est pas dans OE,
mais dans les fichiers de cette identité;
ça arrive quand tu cliques "répondre" ou "envoyer" ?

essaye en supprimant les fichiers "boîte d'envoi.dbx" et "folders.dbx"
de cette identité
avec outils/options/maintenance, tu trouves l'adresse des DBX ce cette
identité (faut que OE soit sur cette identité) en cliquant sur "dossier
de stockage"
c'est un dossier caché, faut visualiser les fichiers/dossiers cachés dans
les propriétés des dossiers

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Oui cela le fait à chaque message
J'ai supprimer boîte d'envoi.dbx" et "folders.dbx
mais rien de changé
alors je m'en suis sorti de cette façon:
j'ai créé une nouvelle identité
j'ai copié tous mes messages de l'ancienne id dans un dosssier temporaire
comportant les sous dossiers
j'ai créé mes dossier dans la nouvelle id
puis j'ai copié des message deu dossier temporaire vers la nouvelle id
ça fonctionne

merci de m'avoir répondu
mOmO
Mécé Gilbertw Kazékri . . .

Oui cela le fait à chaque message
J'ai supprimer boîte d'envoi.dbx" et "folders.dbx
mais rien de changé
alors je m'en suis sorti de cette façon:
j'ai créé une nouvelle identité
j'ai copié tous mes messages de l'ancienne id dans un dosssier
temporaire comportant les sous dossiers
j'ai créé mes dossier dans la nouvelle id
puis j'ai copié des message deu dossier temporaire vers la nouvelle id
ça fonctionne

merci de m'avoir répondu

c'est ce que j'allais te proposer en 2e étape

et en 3e :
as-tu vraiment besoin de plusieurs identités ?
- on peut séparer les utilisateurs en créant plusieurs comptes/sessions
dans Windows; ainsi chacun à sa config et son OE
- on peut recevoir/envoyer les courriers de toutes ses adresses avec le
même OE en créant un compte courrier pour chaque adresse; on peut
ventiler les courriers arrivés dans des dossiers "reçus" différenciés,
et ça peut être automatique avec des règles de messages (faudra trier
les "envoyés" à la main)

en tous cas félicitations pour l'auto-dépannage et merci pour le retour

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Gilbertw
Gilbert WELS
"mOmO" a écrit dans le message de news:
u3bY$
Mécé Gilbertw Kazékri . . .

Oui cela le fait à chaque message
J'ai supprimer boîte d'envoi.dbx" et "folders.dbx
mais rien de changé
alors je m'en suis sorti de cette façon:
j'ai créé une nouvelle identité
j'ai copié tous mes messages de l'ancienne id dans un dosssier
temporaire comportant les sous dossiers
j'ai créé mes dossier dans la nouvelle id
puis j'ai copié des message deu dossier temporaire vers la nouvelle id
ça fonctionne

merci de m'avoir répondu

c'est ce que j'allais te proposer en 2e étape

et en 3e :
as-tu vraiment besoin de plusieurs identités ?
- on peut séparer les utilisateurs en créant plusieurs comptes/sessions
dans Windows; ainsi chacun à sa config et son OE
- on peut recevoir/envoyer les courriers de toutes ses adresses avec le
même OE en créant un compte courrier pour chaque adresse; on peut ventiler
les courriers arrivés dans des dossiers "reçus" différenciés, et ça peut
être automatique avec des règles de messages (faudra trier les "envoyés" à
la main)

en tous cas félicitations pour l'auto-dépannage et merci pour le retour

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

J'ai essayé avec plusieurs sessions dans demarrer/changer de sessions, mais
je trouve que c'est plus rapide changer d'identité
ou alors je n'ai pas compris.
Y a t-il un problème d'avoir 2 ou 3 identités ?
bonne soiréee
mOmO
Mécé Gilbertw Kazékri . . .

J'ai essayé avec plusieurs sessions dans demarrer/changer de
sessions, mais je trouve que c'est plus rapide changer d'identité
ou alors je n'ai pas compris.
Y a t-il un problème d'avoir 2 ou 3 identités ?
bonne soirée

à priori non, mais ça peut en créer;
en fait je n'ai jamais compris à quoi ça sert :
si l'utilisateur est différent, il vaut mieux qu'il ait sa propre
session de Windows;
si l'utilisateur est le même, une seule ID peut suffire;
alors, peut-être dans certains cas, pour bien séparer l'usage privé et
professionnel ?

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Mécé Gilbertw Kazékri . . .

J'ai essayé avec plusieurs sessions dans demarrer/changer de
sessions, mais je trouve que c'est plus rapide changer d'identité
ou alors je n'ai pas compris.
Y a t-il un problème d'avoir 2 ou 3 identités ?
bonne soirée

à priori non, mais ça peut en créer;
en fait je n'ai jamais compris à quoi ça sert :
si l'utilisateur est différent, il vaut mieux qu'il ait sa propre
session de Windows;
si l'utilisateur est le même, une seule ID peut suffire;
alors, peut-être dans certains cas, pour bien séparer l'usage privé et
professionnel ?

salut

Oui et non. Je suis le seul utilisateur d emon PC que j'utilises aussi pour
mon asso.
Aussi, pour les mails, je préfère avoir 2 identités, sans avoir à changer de
session ce qui est inutile pour moi.
Chacun voit midi à sa porte. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.