probleme avec le nat de virtualbox

Le
Maurice Guerrier
--0-1253144995-1247652329=:63416

Bonjour à tous, J'ai un souci J'ai installé Vitualbox (sur=
debian interface gnome) pour pouvoir installer des machines virtualles des=
sus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fait du nat mais j'arrive pas=
à réconfigurer mon virtualbox pourqu'il n'utilise pas le nat et qu'il =
prend normalement une adresse de mon dhcp du reseau local comme ma machine =
hote. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci
--0-1253144995-1247652329=:63416

ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
br>J'ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir inst=
aller des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbo=
x fait du nat mais<br>j'arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu=
'il n'utilise pas le nat et qu'il prend normalement une adresse de mon dhcp=
du reseau local comme ma machine hote.<br><br>Quelqu'un a t-il une idée =
="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-=
--0-1253144995-1247652329=:63416--

jerome moliere
Le #19759351
--000e0cd24826219863046ebc82de

Le 15 juillet 2009 12:05, Maurice Guerrier

[...]

Bonjour,

à ma connaissance ce n'était pa spossible, j'avais mis en place par con tre
un réseau privé regroupant mes VMs vvirtualbox...
tu peux partager des choses avec ton systeme de base (dom0 dans Xen) par le
biais du partage de fichiers avec les extensions Virtualbox...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--000e0cd24826219863046ebc82de

à ma connaissance ce n&#39;était pa spossible, j&#39;avais mis en place par contre un réseau privé regroupant mes VMs vvirtualbox...
--000e0cd24826219863046ebc82de--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
Le #19759621
--001636c5ab8758e29e046ebd0e56

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir install er
des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fait
du nat

du nat si tu lui demande ...

[...]
Tu veux dire que ton serveur DHCP lui attribue une adresse autre que ton
host avec Virtualb Box ?

Quelqu'un a t-il une idée ?

Avec le mode bridge c'est possible, et c'est expliqué dans la documentati on
officielle (j'ai déjà testé mais je n'ai plus la procédure en têt e).

Merci
Il vous en prie

--001636c5ab8758e29e046ebd0e56

Il vous en prie</div></div>