probleme avec nautilus (toujours !)

3 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu inutilisable
! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs fenetre,
après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre se vide de
ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances de nautilus.
impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un menu depuis la
barre des menus. impossible de killer la fenetre.

en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui
tourne (vu avec top).

Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la "windows" !

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

GiGGz
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu inutilisable
! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs fenetre,
après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre se vide de
ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances de nautilus.
impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un menu depuis la
barre des menus. impossible de killer la fenetre.

en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui
tourne (vu avec top).

Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la "windows" !

Gérard

Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu installes
nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :
gdb /usr/bin/nautilus <pid of the hanging process>
pour trouver le pid je te laisse faire "ps -ae | grep nautilus". Tu
tapes enfin "thread apply all bt full" dans gdb. Tu copies colle ça dans
ton rapport de bug...
tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe
E17 :) (après tu y resteras...)

Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.

Vala
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
palmito
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Salut

En attendant tu peux toujours te servir d'un autre navigateur style
rox-filer --> http://fr.wikipedia.org/wiki/ROX-Filer

Moins esthétiques mais très léger...

Bonne journée

GiGGz a écrit :
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu
inutilisable ! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs
fenetre, après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre
se vide de ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances
de nautilus. impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un
menu depuis la barre des menus. impossible de killer la fenetre.

en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui
tourne (vu avec top).

Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la "windows" !

Gérard

Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu installes
nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :
gdb /usr/bin/nautilus <pid of the hanging process>
pour trouver le pid je te laisse faire "ps -ae | grep nautilus". Tu
tapes enfin "thread apply all bt full" dans gdb. Tu copies colle ça dans
ton rapport de bug...
tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe
E17 :) (après tu y resteras...)

Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.

Vala
GiGGz

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHQry06M6Gg51tljURAuMxAKDiNT7CXIFswgoL9VeV0Xak2rrrbQCePFMQ
DzYfoQxM2bqammy3mnemLzg =p4Jg
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
GiGGz a écrit :
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu
inutilisable ! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs
fenetre, après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre
se vide de ses icones et se fige ainsi que toutes les autres
instances de nautilus. impossible de passer sur un autre bureau, ni
d'ouvrir un menu depuis la barre des menus. impossible de killer la
fenetre.

en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui
tourne (vu avec top).

Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la "windows" !

Gérard

Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu
installes nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :
gdb /usr/bin/nautilus <pid of the hanging process>
pour trouver le pid je te laisse faire "ps -ae | grep nautilus". Tu
tapes enfin "thread apply all bt full" dans gdb. Tu copies colle ça
dans ton rapport de bug...
tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe
E17 :) (après tu y resteras...)

Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.

E17 est une solution, sauf pour gérer les fichiers.
Mon cas : j'ai E17 et je n'utilise plus nautilus pour gérer les fichiers
car il consomme énormément de ram. Je l'ai remplacé par :
- konqueror bien moins gourmand en ram et très rapide, même avec des
répertoires contenant 2000 images (dans ce dernier cas avec nautilus,
bonjour les dégats) et plusieurs fenêtrs ouvertes en même temps.
- thunar, encore plus léger mais gérant mal les xcf et ne disposant pas
des signets

E17 :
- retirer gnome ou kde au démarrage
- ajouter dans le sources.list de Etch pour installer E17 :
deb http://repository.elivecd.net elive main efl elive
Pour etch, (+ experimental)
deb http://repository.elivecd.net elive main efl elive tests

- Pour Lenny
deb http://edevelop.org/debian sid main contrib non-free

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact