problème avec nb.si

marc
Bonjour à vous tous.
Je sais si j'utilise la bonne formule, mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas.
Disons A1 jusquà E1.
A1= est vide
B1= Stage 1
C1= bla bla
D1= Stage 2 avec restcition
E1=vide
Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir dire à Excel, compte le nombre de fois que tu vois le mot Stage (peu importe ce qu'il est
inscrit dans la cellule) et chaque fois que tu vois le mot Stage, ça équivaut au chiffre 3. Donc dans mon exemple, le mot sate est
écrit 2 fois , 2 X3= 6.
En espérant avoir été assez claire. J'aimerais pouvoir le faire à l'aide d'une formule, et non d'une macro.
Merci de votre aide
Marc

Jacquouille
Bonsoir
Désolé de ne pas passer par NB.SI.....

=SOMMEPROD((GAUCHE(A1:E1;5)="stage")*3)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"marc" a écrit dans le message de news:

[...]

marc
Bonjour Jacquouille
Aucun problème de ne pas utiliser la fonction NB.Si
Cela fonctionne parfaitement
Merci et bonne journée
Marc

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: e24VY%
[...]

Christian M
ou encore
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("stage";A1:E1;1))*3)
qui fonctionne sans tenir compte de la casse et où que se trouve la chaîne
de caractères "stage" dans la cellule
ChristianM