Problème avec Norton Anti-Virus.

Thibaut
Bonjour à tous,

J' ai des problème avec Norton anti virus:
L' analyse du système est très lente (environ 4H ) Et en plus ça fait
chauffer mon PC (CPU 57C, Sempron 2800+)
Après, l' analyse, mon PC devient très très lent, je suis obligé de le
redemarrer pour y rémédier.

Qui peut m' aider ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Amicalement.

--
Thibaut.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

C'est une véritable épidémie ce Norton !

Supprimez-le et utilisez un antivirus gratuit plus efficace, qui lui ne fera
pas planter votre machine.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Oodini
[...]

Désinstalle cette saleté.

Claude LaFrenière
Bonjour *Thibaut* :

[...]

NAV est lent mais le problème vient-il de celui-ci ou de l'état général du système?

Vérifie cela d'abord.

Fait un chkdsk, un nettoyage des fichiers temporaires et un défragmentation.
Vérifie aussi les messages d'erreur dans les journaux.
Vérifie aussi les parasites non-viraux : spywares et autres.

Si cela ne change rien :
Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

HJT
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Paulchen
Salut Thibaut,

"Thibaut" a écrit dans le message de news:
eIsMXj%
[...]

Norton antivirus est un TRES BON antivirus, en dépit de certains.

La durée d'analyse dépend du nombre de fichiers à analyser.
J'en ai plus d'un million et ça dure 2 heures avec un Intel P4-3GHz.

Il est normal que ça chauffe, car le processeur est très sollicité.
A tout hasard, vérifie la propreté du ventilo de CPU.
--
Paulchen

l'amidon
j utilise NAV depuis 4 ans, sans probleme, sur 2 PC. Avec en plus Ad
Aware SE et Spybot, je n'ai jamais connu aucun souci. Je me sens assez
tranquille.

> [...]
| chauffer mon PC (CPU 57C, Sempron 2800+)
| Après, l' analyse, mon PC devient très très lent, je suis obligé de le

J. K.
Bonjour, bonsoir, Thibaut,

[...]

Si c'est long à ce point il faut se poser d'autres questions que
d'incriminer systématiquement tel ou tel produit.
Il existe des versions d'évaluation de différents programme, alors,
il faut faire des comparaisons.
Une analyse complète avec l'antivirus de SystemWorks 2006 ne
demande pas plus de 1 heure, mais Pentium D 830, Hdd 160 Go, 2 Go
de mémoire

--
Cordialement.
Jacques

jdawson
hello tireur fou lol

ta remarque me fait pensez que je devrait verifier de mon cote ce qui est
scané, et virer les extension inutiles lol .. txt deja (ou peut etre) .. tu
en a d autre sous le coude ??

merci d avance

je pense evoluer un de ses moment, sortir de ma caverne et tourner avec
avast en antivirus et norton en firewall .. en firewall NIS me semble bon,
et changer par contre l antivirus (pour sa lenteur, je le reconnais
lolllllllll) .. toutefois tu me diras si tu clicouille pas tous les jours tu
scanne pas tous les jours me trompe je ?? et toi ??

merci par avance

bonne journee a toi .. 73

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Thibaut vient de nous déclarer:

J' ai des problème avec Norton anti virus:

Bienvenue au club...
Ça fait un bail que j'ai désinstallé Norton pour passer au tout gratuit
Avast et sans regret. Norton AV est un excellent antivirus, ce qui pèche
c'est les à-cotés.

L' analyse du système est très lente (environ 4H ) Et en plus ça fait
chauffer mon PC (CPU 57C, Sempron 2800+)

Là, par contre, tu as dû forcer des paramètres d'analyse un peu trop
poussés. Les options de bases sont largement suffisantes pour un scan
normal, il n'est pas nécessaire par exemple de scanner les fichiers TXT.
Revois ces options pour ne scanner que les extensions par défaut.

--
Sniper

On ne dit pas "je pars en Grèce" mais "je grossis".

MELI
Coucou à toutes et à tous a couché sur son écran :
Bonsoir !

C'est une véritable épidémie ce Norton !

Supprimez-le et utilisez un antivirus gratuit plus efficace, qui lui ne fera
pas planter votre machine.

Ben voyons, pasque le fait que c'est payant c'est foireux !

Le plus simple, c'est de désinstaller Norton, et le réinstaller. Cela
devrait aller après...

MELI

jdawson
bonjour

merci pour les info je regarderai cela ce soir ..
je m etonne toujours de voir les gens verole par tel ou tel bestioles, a
croire que la curiosite est plus forte que le bon sens lol .. mais bon tout
le monde a droit a son erreur au moins une fois, je l ai bien fait moi .. un
pote de la radio m envoie un mail, en anglais !! , avec un pj et je clique
sur la pj !! bien bruno .. bravo, la seule et unique fois, !! maintenant
poubelle direct sans ouvrir, ..
bon bref, ok pour le scan, les reglages, suis toujours supris de ne pas etre
plus embete, faut croire que soit je fait pas bcp de net, pour moi un peu
mais par rapport a certains peut etre pas .. ou que j ai plus de chance ou
de bon sens je sais pas, touchon du bois lol ..
de plus j utilise "runasadmin" preconise par JacK, peut etre que ca me
protege aussi pas mal ..

sur ce a plus S.N.I.P.E.R .. bonne journee .. je retourne voir vite faits
les dernieres mesaventures lollllll

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
"Sniper" a écrit dans le message de news:

73 amplifiés, Bruno. Tu nous disais:

ta remarque me fait pensez que je devrait verifier de mon cote ce qui est
scané, et virer les extension inutiles lol .. txt deja (ou peut etre) ..
tu en a d autre sous le coude ??

TXT, LOG, INI me semblent sans danger...

je pense evoluer un de ses moment, sortir de ma caverne et tourner avec
avast en antivirus et norton en firewall .. en firewall NIS me semble
bon, et changer par contre l antivirus (pour sa lenteur, je le reconnais
lol) .. toutefois tu me diras si tu clicouille pas tous les jours tu
scanne pas tous les jours me trompe je ?? et toi ??

Je ne scanne le disque entier qu'une fois par mois environ. Et encore, si
j'y pense. Tu le fais une bonne fois pour toute à l'installation, tu en
profite pour exclure les fichiers donnés comme virus mais que tu es sûr
qu'ils sont sains (faux positifs), il y en a toujours quelques uns.
Ensuite, la protection résidente fait le boulot. Le réglage heuristique
sur moyen suffit normalement pour éviter la parano. Le seul risque est
l'entrée d'un virus avant que la mise à jour ne le détecte, mais comme
Avast se met à jour quotidiennement, voire plus, je reste confiant. On
peut aussi utiliser le scan en écran de veille.

--
Sniper

On ne dit pas le petit poucet, mais le gamin était constipé.

Thibaut
Bonjour à tous,

Donc suite à vos réponses, j' ai décoché la case "analyse des fichiers
compressés.

Est-ce une bonne solution ?

(D' autre part, que veut dire "analyse des fichiers avec SmartSacan" ?)

Doit-je également décocher la case "Analyse des programmes en cours d'
éxécution" ?

Merci d' avance pour vos conseils.

Amicalement.

--