Probleme avec ntfs / win2003

Fred
Bonjour,
Je peche sur un probleme de droits NTFS. Je créé une arborescence dans un
répertoire partagé "CLIENTS" composé de sous dossiers nommés de 0 à 9 et de
A à Z. Le but est que l'utilisateur ne puisse pas modifié/supprimé cette
arborescence et par contre une fois rentré dans un sous dossier avoir les
droits en création/modification/lecture sur les fichiers et sous dossiers de
celui-ci.
Le probleme est que j'arrive à restreindre les droits sur l'arborescence
mais quand j'essaye de supprimer A par exemple, il me refuse l'opération,
donc c'est bon, mais me supprimme qd même ce qu'il y a à l'intérieur:
fichiers et sous-dossiers..........
Une idée......

moi
Bonjour,

Fred wrote:
[...]

logique...
les droits donnés autorisent la suppression du contenu du répertoire

Si ton souhait est que les utilisateurs puissent créer, modifier
mais pas supprimer
il faut choisir le bouton "avancés" de l'onglet sécurité et visiter
les lieux...
les différents items sont à peu près clairs mais parfois on a des
surprises
(liées au pb de traduction, sans doute) ...

Attention, si ces répertoires servent directement en édition
certains fichiers temporaires des "applications qui éditent"
pourraient poser des pbs..
( création autorisée, modif autorisée,
suppression interdite quand on ferme le document )

A+

HB
Fred
Merci pour ta réponse, même si elle ne m'aide pas vraiment.....

Bien sur que je me bats avec les autorisations spéciales du genre ce dossier
uniquement, ce dossier et sous dossier uniquement , etc...

Bon il devrait mettre ce petit exercice dans leur certification.....

Si qq a la recette magique....

Merci encore

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
[...]

ThePro
Avec la plupart des applications modernes, si tu accordes le droit
"modifier" sans celui de "supprimer" ça ne fonctionne pas car en fait
lorsque tu cliques sur "Enregistrer" ces applications suppriment le fichier
original et le remplacent par le nouveau.

Donc ça va fonctionner dans Bloc-notes mais pas dans Word.

ThePro

[...]

Alban CAOUREN
Bonjour,

Par retour d'expérience, quelles solutions on peut mettre en oeuvre
pour les logiciels Office ?
Modification oui mais pas de suppression ?

Merci
Alban
ThePro
"Alban CAOUREN" a écrit :
Bonjour,

Par retour d'expérience, quelles solutions on peut mettre en oeuvre
pour les logiciels Office ?
Modification oui mais pas de suppression ?

Non, depuis Office 95(?) ça ne fonctionnera pas. Tu dois donner le droit de
suppression si tu désires que les usagers puissent enregistrer.

ThePro
Alban CAOUREN
On 30 sep, 19:56, "ThePro" wrote:
"Alban CAOUREN" a écrit :

> [...]

Non, depuis Office 95(?) ça ne fonctionnera pas. Tu dois donner le droi t de
suppression si tu désires que les usagers puissent enregistrer.

Merci de votre retour, c'est ce que je pense aussi, d'ailleur même
avec OFFICE 2007 ou 2003