Problème avec NtpClient

2 réponses
Smetz57
Bonjour,

Une personne de ma famille a depuis 2 jours ces erreurs et ne peut donc plus
se connecter à internet. Je fais donc l'intermédiaire tenter de trouver une
solution.

Disposant de Windows XP Familiale ains qu'une livebox, voici les 2 erreurs
qui arrivent lors des tentatives de connexion à internet :

ID de l'événement : 29
Source : W32Time
Type : Erreur
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

ID de l'événement : 17
Source : W32Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s’est produite lors de la
recherche DNS de l’homologue manuellement configuré ’time.windows.com,0x1’.
NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS dans 15 minutes. L’erreur
était : Une opération a été tentée sur un hôte impossible à atteindre.
(0x80072751).

D'après la kb, il est question de l'event 29 :
http://support.microsoft.com/kb/830092/fr
Mais si le problème est autre, je n'ai pas spécialement envie de débourser
pour les frais de support.

A votre avis ? Ceci empeche l'utilisation et l'installation de la livebox..
Merci

2 réponses

Nina Popravka
On Thu, 12 Apr 2007 13:58:04 -0700, Smetz57
wrote:

Une personne de ma famille a depuis 2 jours ces erreurs et ne peut donc plus
se connecter à internet. Je fais donc l'intermédiaire tenter de trouver une
solution.

C'est le contraire : ces erreurs sont là parce que la connexion
internet ne fonctionne plus.
Yapuka trouver pourquoi...
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Smetz57*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Une personne de ma famille a depuis 2 jours ces erreurs et ne peut
donc plus se connecter à internet. Je fais donc l'intermédiaire
tenter de trouver une solution.

Disposant de Windows XP Familiale ains qu'une livebox, voici les 2
erreurs qui arrivent lors des tentatives de connexion à internet :

ID de l'événement : 29
Source : W32Time
Type : Erreur
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le
temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune
source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en
contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas
de source de temps précis.

ID de l'événement : 17
Source : W32Time
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s’est produite lors de la
recherche DNS de l’homologue manuellement configuré
’time.windows.com,0x1’. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L’erreur était : Une opération a été tentée sur
un hôte impossible à atteindre. (0x80072751).

D'après la kb, il est question de l'event 29 :
http://support.microsoft.com/kb/830092/fr
Mais si le problème est autre, je n'ai pas spécialement envie de
débourser pour les frais de support.

A votre avis ? Ceci empeche l'utilisation et l'installation de la
livebox.. Merci

Les serveurs de temps par défaur de XP ne synchronisent plus.
Utiliser d'autres serveurs.
Voir ce fil où il y a tout :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/5c1666c51a27b779/1cb5272f0ec4ee6c?tvc=1#1cb5272f0ec4ee6c

--
Jacquouille la Fripouille