Probleme avec Office-PowerPoint 2004 (fonts)

7 réponses
Josselin
J'ai eu des problemes avec mes fonts person et systeme (OS X 10.4.5)
heureusement corrigés

lorsque j'ai ouvert Word 2004, j'ai eu un message concernant des
polices defectueuses et j'ai du supprimer ces polices de WOrd.. ensuite
WOrd s'est ouvert sans probleme..
Pas de problème avec Excel..

Mais avec PowerPoint, j'ai un message de polices corrrompues.. et crash
(message M$) redémarrage
impossible de sortir de ce cercle vicieux...

j'ai supprimé mes cache (preferences fonts de microsoft) même punition
j'ai réinstallé le dernier upgrade Office-2004 .. même problème
dois-je refaire une install complète ?? ou il y a une autre solution
pour PPT ?

merci

Joss

7 réponses

jperrocheau
Josselin wrote:

J'ai eu des problemes avec mes fonts person et systeme (OS X 10.4.5)
heureusement corrigés

lorsque j'ai ouvert Word 2004, j'ai eu un message concernant des
polices defectueuses et j'ai du supprimer ces polices de Word..

C'est à dire ?

D'où venaient ces polices ?

Etait-ce des polices "installées" avec Office 2004 ?, qui sont
automotiquement dupliquées au premier lancement d'une application Office
dans le dossier Font de ton Home "~/Library/Fonts".

Ensuite WOrd s'est ouvert sans probleme.. Pas de problème avec Excel..

Mais avec PowerPoint, j'ai un message de polices corrrompues.. et crash
(message M$) redémarrage impossible de sortir de ce cercle vicieux...

j'ai supprimé mes cache (preferences fonts de microsoft)

celui-là "~/Library/Preferences/Microsoft/Office Font Cache (11)" ?

même punition j'ai réinstallé le dernier upgrade Office-2004 ..

update pas upgrade.

même problème.

Les diverses mise à jour n'ont rien modifié aux polices.

dois-je refaire une install complète ?? ou il y a une autre solution
pour PPT ?

Avant de faire cela, tenter une duplication du contenu des polices
d'Offices qui sont normalement stockées en attente ici
"/Applications/Microsoft Office 2004/Office/Fonts" dans ton dossier de
polices de ton home. Enfin si ce sont ces polices qui sont en cause, ce
qui n'est pas forcément le cas. Chercher un coupable dans les autres
dossiers de polices.

Peut-être as-tu installé récemment quelque chose qui a installé des
polices pas clean ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

anneleguennec
Josselin wrote:

j'ai supprimé mes cache (preferences fonts de microsoft) même punition
j'ai réinstallé le dernier upgrade Office-2004 .. même problème
dois-je refaire une install complète ?? ou il y a une autre solution
pour PPT ?

va faire un tour dans les polices de Classic et vire toutes les polices
type 1. Word 2004 semble les haimer de façon bizarre.

Jacques Perrocheau
In article <1hctt7j.h2y94c1i3ms31N%,
(Anne) wrote:

va faire un tour dans les polices de Classic et vire toutes les polices
type 1. Word 2004 semble les haimer de façon bizarre.

??? Elles ne posent pas de pb chez moi...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

anneleguennec
Jacques Perrocheau wrote:

va faire un tour dans les polices de Classic et vire toutes les polices
type 1. Word 2004 semble les haimer de façon bizarre.

??? Elles ne posent pas de pb chez moi...

Les polices Type 1 ? elles bloquent sur 3 machines autour de moi si ATM
light ou pro n'est pas opérationnel : on a chaque fois eu le pb avec
Word après une utilisation d'un logiciel Classic, le dictionnaire
Oxford.

Depuis que jai viré, plus de souci.

Josselin
On 2006-03-27 21:17:43 +0200, (Anne) said:

Jacques Perrocheau wrote:

va faire un tour dans les polices de Classic et vire toutes les polices
type 1. Word 2004 semble les haimer de façon bizarre.

??? Elles ne posent pas de pb chez moi...

Les polices Type 1 ? elles bloquent sur 3 machines autour de moi si ATM
light ou pro n'est pas opérationnel : on a chaque fois eu le pb avec
Word après une utilisation d'un logiciel Classic, le dictionnaire
Oxford.

Depuis que jai viré, plus de souci.

merci à tous les deux.. j'ai viré ces polices, mais ça n'a rien changé pour ppt
j'ai réinstallé Office (que je ne garde que pour Excel et tester les
compatibiltés de ce que je sors avec Pages et Keynote....)

crasmen
Josselin wrote:

merci à tous les deux.. j'ai viré ces polices, mais ça n'a rien changé
pour ppt j'ai réinstallé Office (que je ne garde que pour Excel et tester
les compatibiltés de ce que je sors avec Pages et Keynote....)

Trois possibliités:
- il y a effectivement des polices corropues et on peut utiliser
l'application Livre des Polices pour les trouver et désactiver ou
remplacer par une copie OK
- la cache des polices au niveau du système est corrompue. Une appli
comme Onyx y mettre du propre.
- la cache des polices de WOrd est corrompues. Il suffit de poubelliser
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office Font cache

Corentin
--

anneleguennec
Corentin Cras-Méneur wrote:

- la cache des polices de WOrd est corrompues. Il suffit de poubelliser
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office Font cache

- on va faire un tour sur le site Microsoft et on lit la solution
proposée. Si la page est toujours dispo
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;892428&spid$90&sid=global
gag garanti... J'ai du en passer par là avec Tiger cet été, jusqu'à ce
qu'on trouve le coupable : le dictionnaire Oxford (Hachette avec
l'encyclopédie) installé sans ATM sur Classic.
Reproductible jusqu'à ce qu'on vire les polices en cause.