Problème avec Oracle 10g et Office 2003 pro

2 réponses
Mikol
Bonjour,

Lorsque j'effectue un publipostage avec Oracle 10g (en ODBC) et Microsoft
Word 2003, l'application Word se bloque (avec en barre d'état "récupération
de l'enregistrement 1").

En effectuant manuellement le publipostage, Word m'indique après m'avoir
laissé sélectionner la table de données (donc la connexion à la base est
bonne) que la première ligne n'a pas assez de champs. En effet, les champs
proposés sont "M_" et "M__" (champs qui n'existent nulle part) alors que la
table contient environ 20 champs.

Le publipostage fonctionnait correctement avec le client Oracle 8i (et le
pilote ODBC correspondant) mais pose problème avec la version 10g.

Merci.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Mikol' nous a écrit ...
Lorsque j'effectue un publipostage avec Oracle 10g (en ODBC) et Microsoft
Word 2003, l'application Word se bloque (avec en barre d'état "récupération
de l'enregistrement 1").
En effectuant manuellement le publipostage, Word m'indique après m'avoir
laissé sélectionner la table de données (donc la connexion à la base est
bonne) que la première ligne n'a pas assez de champs. En effet, les champs
proposés sont "M_" et "M__" (champs qui n'existent nulle part) alors que la
table contient environ 20 champs.
Le publipostage fonctionnait correctement avec le client Oracle 8i (et le
pilote ODBC correspondant) mais pose problème avec la version 10g.

Pas certain que ce soit un problème Word. Si vous faites une liaison
de toute cette table dans ACCESS, tout se passe normalement ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

Mikol
Re,

Le problème vient finalement du fait qu'il y a des champs de type CLOB dans
la table en question. Probablement un paramétrage de pilote ODBC Oracle.

Donc vous avez raison. Merci.

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Mikol' nous a écrit ...
Lorsque j'effectue un publipostage avec Oracle 10g (en ODBC) et Microsoft
Word 2003, l'application Word se bloque (avec en barre d'état "récupération
de l'enregistrement 1").
En effectuant manuellement le publipostage, Word m'indique après m'avoir
laissé sélectionner la table de données (donc la connexion à la base est
bonne) que la première ligne n'a pas assez de champs. En effet, les champs
proposés sont "M_" et "M__" (champs qui n'existent nulle part) alors que la
table contient environ 20 champs.
Le publipostage fonctionnait correctement avec le client Oracle 8i (et le
pilote ODBC correspondant) mais pose problème avec la version 10g.

Pas certain que ce soit un problème Word. Si vous faites une liaison
de toute cette table dans ACCESS, tout se passe normalement ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD