Problème avec PAINT à la fermeture

cmoi
Bonjour,

Si j'ouvre un fichier avec PAINT (mspaint.exe) et le ferme, pas de problème.

Si j'ouvre un fichier avec PAINT (mspaint.exe), le modifie et le ferme,
message d'erreur.
Message : http://cjoint.com/data/hxv3ToHfFG_Erreur.JPG

OS : win xp pro sp3.

J'ai désinstallé Paint et réinstallé mais ça ne change rien.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

Lempel
Ton fichier est peut-être déjà ouvert par une autre application.
Regarde aussi s'il est : "read only", "système", "write protected".

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"cmoi" a écrit dans le message de news:
4c49f4be$0$30553$
[...]

cmoi
Lempel a écrit, le 24/07/2010 13:25 :
Ton fichier est peut-être déjà ouvert par une autre application.
Regarde aussi s'il est : "read only", "système", "write protected".

Malheureusement, ce n'est pas cela.
En créant un nouveau fichier avec Paint, à la fermeture, message d'erreur.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cmoi*
[...]

La solution peut se trouver ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Lempel
Je ne sais pas quelle version de Windows tu as, mais dans mon XP je ne l'ai
même pas.
Donc essaie quelque chose de plus récent.
Par exemple photofiltre-studio (je crois qu'il est gratuit)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055228-photofiltre-studio
Et dis nous si ça fonctionne et aussi ce que tu en penses.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"cmoi" a écrit dans le message de news:
4c4ad37e$0$18030$
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lempel nous susurrait, le samedi
24/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c4ae3ce$0$2968$, les doux mélismes
suivants :

Par exemple photofiltre-studio (je crois qu'il est gratuit)

Non...La version "Studio" vient d'être proposée à #25 ¤ (au lieu de #40
¤)...
C'est la version "Photofiltre" (non "studio") qui est gratuite...
La seule grande différence entre les deux étant que la "studio" gère
les calques...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
cmoi
Lempel a écrit, le 24/07/2010 14:59 :
[...]

J'ai Windows XP Pro SP3 comme indiqué dans le 1er message.
Même si j'ai d'autres logiciels de retouches d'image, ma question
concerne Paint de Microsoft.

Merci.
Lempel
Merci Melmoth pour l'information.
Mais c'est un prix tout à fait acceptable si on compare avec Photoshop et
même avec PhotoImpact.
:-)
Tu souffres beaucoup au fait ? C'est ta femme qui t'a battu ? Ou alors tu as
pris un gadin en descendant de ton "pieu" ?

[...]

Lempel
J'ai utilisé Paint autrefois avec W98. Je n'en ai pas un souvenir
émerveillé, loin de là.
C'est pour ça que je ne l'ai pas installé avec XP.
J'utilise Photoshop LE et PhotoImpact. Le premier était inclus dans le colis
contenant mon scanner et le deuxième m'a été offert. (Un jour glorieux).
Mais si tu veux absolument utiliser Paint, tu es libre.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"cmoi" a écrit dans le message de news:
4c4b0ba2$0$666$
[...]

cmoi
Lempel a écrit, le 24/07/2010 19:24 :
[...]

Ouf, je suis libre. :-)
Là vous quittez mon soucis avec vos logiciels.
martin68

Le 24/07/2010 14:59, Lempel a

écrit :
[...]

de

-- Amicalement, Bernard Lempel http://pagesperso-orange.fr/lempel/
"cmoi" a écrit dans le message de news:

4c4ad37e$0$18030$
> Lempel a écrit, le 24/07/2010 13:25 :

partie
> [...]

fait
> Malheureusement, ce n'est pas cela.
> En créant un nouveau fichier avec Paint, à la fermeture, message d'erreur.

Paint
1 2