Problème avec un paquet

Le
newbeewan
Bonjour,

Je suis embêté avec le paquet spamass-milter, lors du dist-upgrade vers
lenny, il bloque l'installation parce qu'il ne peu ni être supprimé, ni
être upgradé
la sortie de # aptitude purge spamass-milter :
Lecture des listes de paquets Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets Fait
Lecture des descriptions de tâches Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libmilter0{u} libmilter1.0.1{u} spamass-milter{p}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 153 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 897ko
seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Écriture de l'information d'état étendu Fait
(Lecture de la base de données 32506 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de spamass-milter
Stopping Sendmail milter plugin for SpamAssassin: No
/usr/sbin/spamass-milter found running; none killed.
invoke-rc.d: initscript spamass-milter, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de spamass-milter (--purge) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
update-rc.d: warning: /etc/init.d/spamass-milter missing LSB information
update-rc.d: see <http://wiki.debian.org/LSBInitScripts>
Starting Sendmail milter plugin for SpamAssassin: /usr/sbin/spamass-milter
spamass-milter
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
[...]

Comment m'en sortir ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe-Pierre
newbeewan
Bonjour,

Bonjour Mourad et tous,

dpkg : erreur de traitement de spamass-milter (--purge) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sorti e
d'état 1

Si tu fais:

echo -e '#!/bin/shnexit 0' /var/lib/dpkg/info/spamass-milter.postinst

puis:

aptitude -f dist-upgrade

est-ce que ça résoud une partie du problème?

--
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe-Pierre
Philippe-Pierre
On Mon, 16 Feb 2009 08:48:31 +0100
newbeewan
> Bonjour,

Bonjour Mourad et tous,

> [...]

puis:

aptitude -f dist-upgrade

est-ce que ça résoud une partie du problème?

Désolé, il fallait lire:

[...]

Franck Joncourt
--------------enig5FCB8E5DC51C5BF96E7944F3

echo -e '#!/bin/shnexit 0' > /var/lib/dpkg/info/spamass-milter.postins t

Regarder ce qui pose problème avec le script du mainteneur, et envoy er
un rapport de bogue serait peut être plus intéressant :)

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig5FCB8E5DC51C5BF96E7944F3

newbeewan
Le #18704831
Le 17.02.2009 21:00, Philippe-Pierre a écrit :
On Tue, 17 Feb 2009 13:04:19 +0100
[...]

ça ne change malheureusement rien :(

@ +

Mourad

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Raphael Hertzog
Le #18707641
On Wed, 18 Feb 2009, newbeewan wrote:
dpkg : erreur de traitement de spamass-milter (--purge) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de

^^^^^^^^^^^
echo -e '#!/bin/shnexit 0' > /var/lib/dpkg/info/spamass-milter.postinst

ça ne change malheureusement rien :(

Ce n'est pas .postinst mais .prerm mais ce n'est pas forcément une bonne
idée. Il vaut mieux lire le script en question et voir ce qui échoue,
éventuellement en rajoutant un "set -x" dedans.

Ensuite on décide en fonction de l'erreur réelle.

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/