Problème avec le paramétrage de la messagerie de LAPOSTE.NET

3 réponses
Morgane
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour la messagerie de la poste.net mais je ne peux
plus écrire de courriers depuis quelques temps. Pourtant, j'ai bien configuré
Outlook et j'ai bien coché dans paramètres supplémentaires "mon serveur
recquiert une authentification" et "utiliser le même mot de passe". Mais cela
ne fonctionne toujours pas. Lorsque je teste les paramètres, Outlook
m'affiche comme message d'erreur : "Outlook ne parvient pas à établir une
connexion au serveur de courrier sortant (SMTP). Ce problème est lié à un nom
de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que votre serveur ne prend pas
en charge SSL. Vérifiez les paramètres du port et les paramètres SSL dans
paramètres supplémentaires sous l'onglet Options avancées". Que faut-il faire
pour corriger le problème ?
Merci de me répondre

3 réponses

Fabrice N.
Bonjour Morgane,

Je n'ai pas la réponse à ta question, par contre, j'ai vu passer pas
mal de question concernant LAPOSTE.NET qui semble poser problème à
beaucoup
de monde. Je te conseil d'aller ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook

Et de chercher les postes en cherchant LAPOSTE.NET, je penses que tu
trouveras un post qui répond à ta question. Si ce n'est pas le cas, je
ici pour relancer la question...

De mémoire, il me semble qu'il y a une case à cocher pour dire
d'authentifier le serveur POP avant le serveur SMTP ou un truc du
genre.

A+

Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour la messagerie de la poste.net mais je ne peux
plus écrire de courriers depuis quelques temps. Pourtant, j'ai bien configuré
Outlook et j'ai bien coché dans paramètres supplémentaires "mon serveur
recquiert une authentification" et "utiliser le même mot de passe". Mais cela
ne fonctionne toujours pas. Lorsque je teste les paramètres, Outlook
m'affiche comme message d'erreur : "Outlook ne parvient pas à établir une
connexion au serveur de courrier sortant (SMTP). Ce problème est lié à un nom
de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que votre serveur ne prend pas
en charge SSL. Vérifiez les paramètres du port et les paramètres SSL dans
paramètres supplémentaires sous l'onglet Options avancées". Que faut-il faire
pour corriger le problème ?
Merci de me répondre

Remi THOMAS
"Morgane"
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour la messagerie de la poste.net mais je ne peux
plus écrire de courriers depuis quelques temps. Pourtant, j'ai bien
configuré
Outlook et j'ai bien coché dans paramètres supplémentaires "mon serveur
recquiert une authentification" et "utiliser le même mot de passe". Mais
cela
ne fonctionne toujours pas. Lorsque je teste les paramètres, Outlook
m'affiche comme message d'erreur : "Outlook ne parvient pas à établir une
connexion au serveur de courrier sortant (SMTP). Ce problème est lié à un
nom
de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que votre serveur ne prend
pas
en charge SSL. Vérifiez les paramètres du port et les paramètres SSL dans
paramètres supplémentaires sous l'onglet Options avancées". Que faut-il
faire
pour corriger le problème ?
Merci de me répondre

Bonjour,
Ne serais-tu pas chez Free ?
Ce fournisseur viens de mettre en place des règles pour éviter les SPAM, ces
régles interdisent d'utiliser le port SMTP (= port 25).
Utiliser comme serveur SMTP smtp.free.fr ou creuser la question pour passer
par un autre relay (c'est possible).

Rémi

JièL
Bonjoir(c) Morgane

Le 09/03/2007 15:56 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'utilise Outlook 2003 pour la messagerie de la poste.net mais je ne peux
plus écrire de courriers depuis quelques temps.

Comme l'a dit Rémi chez free il bloque le SMTP qui ne serait pas le
leur... et je vois que vous êtes chez free.
La solution est la : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id8

Merci de me répondre

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/