Problème avec le Pare feu de Win XP Pro 2002 SP2

Big House
Bonjour,

Je vous explique...
J'ai 3 ordinateurs en réseau.
Tout les ordinateurs se voient et son sur le groupe TVCOGECO.
Si je "ping" entre les ordinateurs, ça répond.
L'ordinateur sur lequel se trouve SP2, je peux voir les autres ordinateurs
et accéder aux fichiers et imprimantes partagés.
Mais si j'essaie d'aller dans "Exécuter/ et que j'entre le \\192.168.1.101"
(qui se trouve l'ordinateur sur lequel SP2 est installé), l'ordinateur me
donne un message me disant que je n'ai pas accès!
J'ai essayé de modifier l'étendu, de permettre bureau et accès à distance,
mais rien n'y fait!

Vous avez une solution?
--
Big House
Drummondville

Fabrice [MVP]
"Big House" a écrit dans le message de

[...]

Vous avez bien fait un partage sur le PC 192.168.1.101 ?
- PS : ne partagez pas un disque entier, mais des dossiers uniquement

Ensuite, pour faire fonctionner naturellement un réseau, il faut que le
compte utilisateur de l'ordinateur client, c'est a dire celui qui veux aller
sur 192.168.1.101, doit avoir le même nom de login et le même mot de passe
que le PC serveur.
Par exemple :
PC-A : Nom d'utilisateur toto, mot de passe abcd et un partage au moins, de
fichier sur un dossier, même groupe de travail, même brin réseau.
Le parfeu autorisant le réseau local et le partage de fichiers et
d'imprimantes
PC-B : Nom d'utilisateur toto, mot de passe abcd, même groupe de travail,
même brin réseau.
Alors la, le réseau fonctionne du premier coup

--
Fabrice
Microsoft MVP
O.B. [MVP]
bonjour Fabrice [MVP],

Dans le news Fabrice [MVP] tapote :
"Big House" a écrit dans le
message de news:
[...]

oui ou alors si ont ne veux pas s'enquiquiner avec les noms d'utilisateurs
il faut que le PC XP pro soit en mode de partage simple : voir sur mon site
ici http://benquet.com/reseauxppartage.aspx regarde aussi les autres pages
sur le réseau XP/XP ça peut, peut être, te donner la solution.

sinon effectivement un PC XP SP2 ne répond pas au ping des autres s'il n'a
pas le partage activé dans le pare-feu, le fait de faire un partage comme
indiqué par Fabrice ou ne serait-ce que de l'imprimante l'active
automatiquement.

Si ces conditions sont ok et que ça ne Ping toujours pas alors regarde du
coté du pare-feu de ton antivirus eux sont toujours bloquants par défaut et
moins simples à débloquer que celui d'XP

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)