Problème avec PC Tools firewall à l'extinction de XP (FWService.exe)

9 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 avec antivir.

Jusqu'à ce matin j'utilisais le firewall de XP.

J'ai voulu réinstaller outpost firewall 2009, mais l'installation a échoué.

Je suis allé sur le site:
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
pour choisir un nouveau firewall.
J'ai pris PC Tools Firewall Plus, qui semble bien noté.

Le problème est que depuis, quand j'éteins XP j'ai à un moment une fenêtre
avec:

FWService.exe Erreur Application
.... la mémoire ne peut pas être read.
Et les boutons: "OK" et "Annulé"(pour débugger)

FWService.exe d'après Google semble appartenir à PC Tools Firewall Plus.
(il se trouve d'ailleurs sur C:\Program Files\PC Tools Firewall
Plus\FWService.exe)

Une idée?

Question subsidiaire: est ce que PC Tools Firewall Plus a un rapport avec
Zone alarm?

Merci pour votre aide.

9 réponses

Jo Kerr
Philippe Gueguen a formulé la demande :
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 avec antivir.

Jusqu'à ce matin j'utilisais le firewall de XP.

J'ai voulu réinstaller outpost firewall 2009, mais l'installation a échoué.

Je suis allé sur le site:
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
pour choisir un nouveau firewall.
J'ai pris PC Tools Firewall Plus, qui semble bien noté.

Le problème est que depuis, quand j'éteins XP j'ai à un moment une fenêtre
avec:

FWService.exe Erreur Application
.... la mémoire ne peut pas être read.
Et les boutons: "OK" et "Annulé"(pour débugger)

FWService.exe d'après Google semble appartenir à PC Tools Firewall Plus.
(il se trouve d'ailleurs sur C:Program FilesPC Tools Firewall
PlusFWService.exe)

Une idée?

Question subsidiaire: est ce que PC Tools Firewall Plus a un rapport avec
Zone alarm?

Merci pour votre aide.

J'utilise PCTools Firewall depuis quelques mois maintenant. Il est
léger (plus léger qu'Outpost) et je n'ai jamais eu ce genre de
problème.
Vous l'avez bien téléchargé sur le site de PCTools ?
La version actuelle est 6.0.0.88
Il faudrait voir s'il ne reste pas des traces d'Outpost sur le PC. Voir
ici pour la procédure:
http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id00159

A priori PCTools Firewall Pro n'a aucun rapport avec Zone Alarm.

--
In gold we trust (c)
Philippe Gueguen
J'utilise PCTools Firewall depuis quelques mois maintenant. Il est léger
(plus léger qu'Outpost) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Vous l'avez bien téléchargé sur le site de PCTools ?

Je l'ai téléchargé sur http://www.pctools.com/

La version actuelle est 6.0.0.88

J'ai bien celle là.

Il faudrait voir s'il ne reste pas des traces d'Outpost sur le PC. Voir
ici pour la procédure:
http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id00159

J'essayerais.
Sur ce site il parle de "Boot into Safe mode" . Je suppose qu'il
parle de démarrage en mode sans échec?
Sur quelle touche déjà faut il taper au démarage de mon PC pour entrer
en mode sans échec?
Jo Kerr
Philippe Gueguen avait énoncé :
J'utilise PCTools Firewall depuis quelques mois maintenant. Il est léger
(plus léger qu'Outpost) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Vous l'avez bien téléchargé sur le site de PCTools ?

Je l'ai téléchargé sur http://www.pctools.com/

La version actuelle est 6.0.0.88

J'ai bien celle là.

Il faudrait voir s'il ne reste pas des traces d'Outpost sur le PC. Voir ici
pour la procédure:
http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id00159

J'essayerais.
Sur ce site il parle de "Boot into Safe mode" . Je suppose qu'il
parle de démarrage en mode sans échec?
Sur quelle touche déjà faut il taper au démarage de mon PC pour entrer
en mode sans échec?

Oui "Safe mode" ="sans échec". Touche F8 au démarrage (après les tests
du BIOS).

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
4ba3394b$0$9106$

J'essayerais.
Sur ce site il parle de "Boot into Safe mode" . Je suppose qu'il
parle de démarrage en mode sans échec?
Sur quelle touche déjà faut il taper au démarage de mon PC pour entrer
en mode sans échec?

A ce stade, je pense qu'il est plus raisonnable d'utiliser le pare-feu de
XP.
L'utilisation d'un Parefeu necessite une connaissance etendue des reseaux
mais aussi des applicatifs et une disponnibilité de l'utilisateur pour
prendre les bonnes decisions d'ouverture ou de fermeture. Comme l'on
rappellés plusieurs intervenants, un pare feu troué est pire qu'un pare feu
ne filtrant que l'entrée.

--
Cordialement,
Az Sam.
Philippe Gueguen
A ce stade, je pense qu'il est plus raisonnable d'utiliser le pare-feu de
XP.
L'utilisation d'un Parefeu necessite une connaissance etendue des reseaux
mais aussi des applicatifs et une disponnibilité de l'utilisateur pour
prendre les bonnes decisions d'ouverture ou de fermeture. Comme l'on
rappellés plusieurs intervenants, un pare feu troué est pire qu'un pare
feu ne filtrant que l'entrée.

Tu veux dire que PC Tools firewall n'est pas un bon firewall?
Pourtant sur
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
il est très bien noté.
Jo Kerr
Le 20/03/2010, Philippe Gueguen a supposé :
A ce stade, je pense qu'il est plus raisonnable d'utiliser le pare-feu de
XP.
L'utilisation d'un Parefeu necessite une connaissance etendue des reseaux
mais aussi des applicatifs et une disponnibilité de l'utilisateur pour
prendre les bonnes decisions d'ouverture ou de fermeture. Comme l'on
rappellés plusieurs intervenants, un pare feu troué est pire qu'un pare feu
ne filtrant que l'entrée.

Tu veux dire que PC Tools firewall n'est pas un bon firewall?
Pourtant sur
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
il est très bien noté.

C'est un bon Firewall, mais il pose pas mal de questions. Et *mal
répondre* aux questions d'un Firewall le rend inefficace voire mauvais.

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Tu veux dire que PC Tools firewall n'est pas un bon firewall?
Pourtant sur
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
il est très bien noté.

C'est un bon Firewall, mais il pose pas mal de questions. Et *mal
répondre* aux questions d'un Firewall le rend inefficace voire mauvais.

Tu le dis mieux que je ne sais le faire. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
I N F O R A D I O
Le Thu, 18 Mar 2010 16:43:46 +0100, "Philippe Gueguen" a écrit :

Je suis sous Windows XP SP3 avec antivir.
Jusqu'à ce matin j'utilisais le firewall de XP.
J'ai voulu réinstaller outpost firewall 2009, mais l'installation a échoué.

Je suis allé sur le site:
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php
pour choisir un nouveau firewall.
J'ai pris PC Tools Firewall Plus, qui semble bien noté.

Le problème est que depuis, quand j'éteins XP j'ai à un moment une fenêtre
avec:

FWService.exe Erreur Application
.... la mémoire ne peut pas être read.

Vérifie ta RAM avec MEMTEST86 à tout hasard...
(cf. Google)

Sinon, désactive le fw de Xp au cas où il y ait
conflit les deux activés en même temps...

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Philippe Gueguen
Vérifie ta RAM avec MEMTEST86 à tout hasard...
(cf. Google)

C'est fait, pas de problème (ouf!).

Sinon, désactive le fw de Xp au cas où il y ait
conflit les deux activés en même temps...

Le firewall de XP est bien désactivé.

Je crois que je vais revenir au firewall de XP!