problème avec photoshop CS3

Le
René
Bonjour à tous,
J'ai découvert un petit problème avec l'outil pièce de photoshop CS3.
Quand je demande la duplication d'un pièce choisie , j'obtiens bien la
duplication
de la partie choisie mais elle s'affiche avec un effet de transparence
d'autant plus
grand que le fond où se fait la copie est clair.
je n'arrive pas à modifier cet effet comme dans le tampon de duplication.
Je ne trouve pas l'astuce pour retrouver une opacité totale.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance.
R .H.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #6626851

Je ne trouve pas l'astuce pour retrouver une opacité totale.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance.
R .H.

Tu as quoi comme mode de fusion et comme opacité ?

Noëlle

ced
Le #6628751
[...]

l'outil pièce n'est pas destiné à être utilisé comme le tampon pour
dupliquer des zones nettes et franches, mais pour intégrer des parties
d'une image sur une autre partie avec un effet de fondu et
d'harmonisation de la luminosité. A ma connaissance on n'a pas de
contrôle sur l'opacité de l'outil qui dépend totalement de la source que
l'on utilise.
--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr

eric
Le #6633211
ced wrote:
.

[...]

il n'y a pas de reglage d'opacité c'est sûr, mais quand même des options
pour cet outil

eric

René
Le #6633861
Merci de votre aide/
Bien à vous.
R.H.
"René" 482b262e$
[...]

Le #6635681
il n'y a pas de reglage d'opacité c'est sûr, mais quand même des options
pour cet outil

les options sont quand même très peu nombreuses : quelques options pour
la partie sélection, le choix de coller la source ou la destination et
une option pour coller l'image en mode inscrustation. Sorti de ça, c'est
très basique à utiliser comme outil (mais extrêmement efficace dans pas
mal de cas, le genre d'outil qui "fait bien" en démo devant un public
quand tu "nettoie" une photo en quelques instants)

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr

eric
Le #6636811
ced wrote:
[...]

parfaitement d'accord avec toi, il faut se mefier cependant quand on est
trop près d'un zone sombre par exemple, tu la copie aussi sur les bords

eric

ced
Le #6636771
parfaitement d'accord avec toi, il faut se mefier cependant quand on est
trop près d'un zone sombre par exemple, tu la copie aussi sur les bords

tout à fait.. résolument un outil destiné à retoucher des zones à
l'aspect assez homogène, sans grosse différence de contraste avec les
zones avoisinantes.

--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr