Problème avec pièces jointes

4 réponses
michelmanu
Bonjour ;
je viens pour la première fois essayer de profiter de vos lumières...
je vais m'efforcer d'être précis :
Quand je tente d'envoyer un message avec pièce jointe (par ex un
fichier MP3, ou un petit extrait vidéo en format banal, genre " fichier
audio video windows media", disons d'environ 3 ou 4 Mo), sur
Thunderbird, la barre qui indique laprogression de mon envoi monte
tranquillement jusqu'à cent pour cent,reste bloquée là un moment, puis
le bouzin me répond froidement:
"L'envoi du message a échoué. Le message ne peut être envoyé à cause
d'un échec de connexion au serveur SMTP" etc...
Or, je suis parfaitement connecté à wanadoo, puisque les envois et
réceptions de tout le reste se passent sans aucun Pb.
Le plus beau, c'est que parfois le message avec sa pièce jointe arrive
à destination! (et parfois non, bien sûr.) Alors là, je ne comprends
rien. Remarquez qu'avec ce genre de machine ça m'arrive relativement
souvent (de ne rien comprendre). Et qu'à mon âge, ça ne va sûrement pas
s'arranger de sitôt...?
Bon, pour finir avec ça, j'ai essayé d'envoyer les mêmes messages avec
les mêmes pièces jointes aux mêmes destinataires en passant cette fois
par Outlook Express, et le résultat est sensiblement le même.Quelqu'un
a-t-il une idée, je n'ai pas envie de renoncer?
Merci d'avance, Manu

4 réponses

rm
Salut,

Bon, pour finir avec ça, j'ai essayé d'envoyer les mêmes messages avec
les mêmes pièces jointes aux mêmes destinataires en passant cette fois
par Outlook Express, et le résultat est sensiblement le même.Quelqu'un
a-t-il une idée, je n'ai pas envie de renoncer?

désactive la fonctionnalité de surveillance du courrier dans ton antivirus
(et/ou pare-feu) préféré, juste pour voir :)

@+
--
rm

Eric PETIT
Dans le message :,
michelmanu a écrit:
Bonjour ;

'lut ;-)

Quand je tente d'envoyer un message avec pièce jointe (par ex un
fichier MP3, ou un petit extrait vidéo en format banal, genre "
fichier audio video windows media", disons d'environ 3 ou 4 Mo), sur

3 ou 4 Mo ça n'est pas forcément considéré comme "petit" par nombre de
serveurs de mail ;-)

Or, je suis parfaitement connecté à wanadoo, puisque les envois et
réceptions de tout le reste se passent sans aucun Pb.

Mouarf, je vois deux mots en contradiction dans cette phrase ;-)))

Quelqu'un
a-t-il une idée, je n'ai pas envie de renoncer?

Comme suggéré si présence d'un AV, le désactiver pour faire essais.
Attention à ne pas désactiver un firewall sans savoir de quoi il en retourne
!!
Je soupçonne plutôt simplement une victime de plus de la bétise du
fournisseur d'accès qui bride les tailles de pièces jointes à une valeur
ridicule alors que la clientèle n'est pas vraiment du genre à être au fait
de ce genre de chose.

Essayer avec des pièces jointes de taille croissante, 1 Mo *doit* passer. 3
ou 4 ça n'est pas sûr....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Kookie-83
je viens pour la première fois essayer de profiter de vos lumières...
je vais m'efforcer d'être précis :
Quand je tente d'envoyer un message avec pièce jointe (par ex un
fichier MP3, ou un petit extrait vidéo en format banal, genre "
fichier audio video windows media", disons d'environ 3 ou 4 Mo),
(couic)

Pitié pour les gros fichiers à partir d'un logiciel de courrier !
Meilleur moyen (mais ce n'est que mon avis) : www.yousendit.com ("up to
100 MB in size" en anglais dans le texte).
--
Kookie

michelmanu
Merci à tous pour vos réponses... je vais faire quelques essais dans le
sens que vous m'indiquez. J'avoue que je n'ai pas trop envie de changer
de logiciel de courrier, je me suis habitué à Thunderbird, et comme je
ne suis pas trop à l'aise avec ces machins informatiques... (quelques
décennies de stylo et papier, puis de machine à écrire contre quelques
années d'ordinateur...)
Bon, maintenant, si vous en conseillez un qui soit à la fois facile à
installer et à paramétrer, et plus efficace ou plus agréable à utiliser
que Thunderbird , je suis quand même preneur...
Manu (scrogneugneu).