Problème avec les pièces jointes et windows mail

4 réponses
ptitjak
Bonjour a tous...

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un petit souci avec windows
mail depuis plusieurs jours.

Pour commencer voici quelques petites infos:

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium

Service pack 2

Pack office 2007 complet et a jour

Pc ok question mise à jour

Antivirus = Mc afee

Mon problème est très simple. Je n'arrive plus a ouvrir les pièces jointes
que je recois en mails. Lorsque je clic sur la pièce jointe, "rien ne se
passe". Si je fais un double clic sur le mail pour l'ouvrir, puis lorsque je
clic sur la pièce jointe il me marque "Echec de l'exécution de la commande".

Pour information j'ai bien décoché la case ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptible de contenir un virus dans
l'onglet option/sécurité

De plus si je désire lire mes pièces jointes, je suis obligé de les
enregistrer sur le bureau puis de les ouvrir.

J'ai ce problème aussi bien avec des fichiers Word que pps etc etc

Si quelqu'un a une solution..??????

Bonne soirée a tous

D'avance merci

4 réponses

Fabrice [MVP]
"ptitjak" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous...

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un petit souci avec
windows mail depuis plusieurs jours.

Pour commencer voici quelques petites infos:

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium

Service pack 2

Pack office 2007 complet et a jour

Pc ok question mise à jour

Antivirus = Mc afee

Mon problème est très simple. Je n'arrive plus a ouvrir les pièces
jointes que je recois en mails. Lorsque je clic sur la pièce jointe, "rien
ne se passe". Si je fais un double clic sur le mail pour l'ouvrir, puis
lorsque je clic sur la pièce jointe il me marque "Echec de l'exécution de
la commande".

Pour information j'ai bien décoché la case ne pas autoriser l'ouverture
ou l'enregistrement des pièces jointes susceptible de contenir un virus
dans l'onglet option/sécurité

De plus si je désire lire mes pièces jointes, je suis obligé de les
enregistrer sur le bureau puis de les ouvrir.

J'ai ce problème aussi bien avec des fichiers Word que pps etc etc

Si quelqu'un a une solution..??????

Bonne soirée a tous

D'avance merci

Bonjour,

A tester (pas sur que cela soit la solution, mais il me semble l'avoir déjà
vue).
Quittez votre logiciel de courrier.
Dans les propriétés d'Internet Explorer, cochez le comme navigateur par
défaut et rétablissez les paramètres par défaut du navigateur.
Testez de nouveau votre logiciel de courrier.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Leureux
Fabrice [MVP] a écrit :
"ptitjak" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous...

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un petit souci avec
windows mail depuis plusieurs jours.

Pour commencer voici quelques petites infos:

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium

Service pack 2

Pack office 2007 complet et a jour

Pc ok question mise à jour

Antivirus = Mc afee

Mon problème est très simple. Je n'arrive plus a ouvrir les pièces
jointes que je recois en mails. Lorsque je clic sur la pièce jointe,
"rien ne se passe". Si je fais un double clic sur le mail pour
l'ouvrir, puis lorsque je clic sur la pièce jointe il me marque "Echec
de l'exécution de la commande".

Pour information j'ai bien décoché la case ne pas autoriser
l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptible de
contenir un virus dans l'onglet option/sécurité

De plus si je désire lire mes pièces jointes, je suis obligé de les
enregistrer sur le bureau puis de les ouvrir.

J'ai ce problème aussi bien avec des fichiers Word que pps etc etc

Si quelqu'un a une solution..??????

Bonne soirée a tous

D'avance merci

Bonjour,

A tester (pas sur que cela soit la solution, mais il me semble l'avoir
déjà vue).
Quittez votre logiciel de courrier.
Dans les propriétés d'Internet Explorer, cochez le comme navigateur par
défaut et rétablissez les paramètres par défaut du navigateur.
Testez de nouveau votre logiciel de courrier.

Désinstaller IE8 ... solution radicale (mais qui marche !)

--
Le moment d'être sage est voisin du tombeau. André Chénier
Fabrice [MVP]
> Désinstaller IE8 ... solution radicale (mais qui marche !)

--

Rien à voir, j'ai IE8 et je ne suis pas le seul.... et aucun problème de ce
genre.
Accuser IE8 quand le problème vient d'ailleurs...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
ptitjak
Bonsoir a tous

En premier merci pour vos réponses a tout les deux. J'ai appliqué la méthode
de Fabrice.

Options Internet -> Avancé -> Réinitialisé.

Et voila tout refonctionne a nouveau. je peux enfin réouvrir toutes mes
pièces jointes en retard et sans les enregistrées sur mon pc. Pour
information, je n'ai pas désinstallé Internet Explorer 8...

Merci a vous deux
ptitjak