Problème avec les pièces jointes et windows mail

ptitjak
Bonjour a tous...

Je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un petit souci avec windows
mail depuis plusieurs jours.

Pour commencer voici quelques petites infos:

Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium

Service pack 2

Pack office 2007 complet et a jour

Pc ok question mise à jour

Antivirus = Mc afee

Mon problème est très simple. Je n'arrive plus a ouvrir les pièces jointes
que je recois en mails. Lorsque je clic sur la pièce jointe, "rien ne se
passe". Si je fais un double clic sur le mail pour l'ouvrir, puis lorsque je
clic sur la pièce jointe il me marque "Echec de l'exécution de la commande".

Pour information j'ai bien décoché la case ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptible de contenir un virus dans
l'onglet option/sécurité

De plus si je désire lire mes pièces jointes, je suis obligé de les
enregistrer sur le bureau puis de les ouvrir.

J'ai ce problème aussi bien avec des fichiers Word que pps etc etc

Si quelqu'un a une solution..??????

Bonne soirée a tous

D'avance merci

Fabrice [MVP]
"ptitjak" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

A tester (pas sur que cela soit la solution, mais il me semble l'avoir déjà
vue).
Quittez votre logiciel de courrier.
Dans les propriétés d'Internet Explorer, cochez le comme navigateur par
défaut et rétablissez les paramètres par défaut du navigateur.
Testez de nouveau votre logiciel de courrier.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Leureux
Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

Désinstaller IE8 ... solution radicale (mais qui marche !)

--
Le moment d'être sage est voisin du tombeau. André Chénier
Fabrice [MVP]
> Désinstaller IE8 ... solution radicale (mais qui marche !)

--

Rien à voir, j'ai IE8 et je ne suis pas le seul.... et aucun problème de ce
genre.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
ptitjak
Bonsoir a tous

En premier merci pour vos réponses a tout les deux. J'ai appliqué la méthode
de Fabrice.

Options Internet -> Avancé -> Réinitialisé.

Et voila tout refonctionne a nouveau. je peux enfin réouvrir toutes mes
pièces jointes en retard et sans les enregistrées sur mon pc. Pour
information, je n'ai pas désinstallé Internet Explorer 8...

Merci a vous deux
ptitjak