problème avec plextor px-716A(attention beotien en gravure).

cavelier jean-jacques
Bonjour.
J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un lecteur de dvd PX-130A et un graveur
PX-716A. Ce graveur ne fonctionne pas en gravure dvd.
Je n'arrive pas par exemple à copier des dvd à la volée le tampon secondaire
du graveur oscille follement entre 100% et 0% avant plantage(vidage de
tampon).
Que ce soit sous win98se (plextools) ou linux mandriva (k3b).
Je suis allé sur la faq de http://www.plextor.be.
J'en ai déduit que mon PX-130A n'envoyait pas les données assez vite, est-ce
cela? C'est étonnant.
Pourtant je n'ai pas de pb pour les gravures de cdrom.
J'ai suivi alors les conseils du site.
J'ai en premier flashé le graveur avec le dernier firmware puis updaté les
plextools puis updaté la couche aspi(j'avais eu effectivement un mess sur
un aspi trop ancien au premier démarrage des ptools)..
Le graveur est bien en maitre sur le deuxième controleur et le lecteur
px-130 en esclave.
J'ai réussi depuis à graver UNE image d'un dvd sur un dvd + rw verbatim.
Puis j'ai tenté la même chose avec un cd+r philips et k3b m'annonce sur une
musique triomphale qu'il a gravé vaillamment 30 méga sur trois giga. Dvd
foutu.
J'ai fait une simulation avec pxtools sur un cd+rw et elle s'est arrétée à
98% avec freeze des plextools.
J'ai fait simuler et graver ;la simulation est allée jusqu'au bout mais
freeze des plextools au debut de la gravure. Etc. Etc...
La cata quoi...
Incroyable pour mon premier contact avec cette marque réputée.
Qu'en pensez-vous ?
SAV ?

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

1 2 3 4
CrazyGuitarist
quand tu graves, tu surfes en même temps?
tu as des programmes ouverts en tache de fond?
as tu des messages de memoires? du genre manque de memoire?
si certains programmes travaillent en tache de fond, des P2P des
antispams ou autres, y'a la choix, certains bouffent la memoire interne
du PC!
ta memoire cache du plextor occille peut être à cause de ça!
test une gravure DVD sans aucun logiciel en fond, c'est le plus sur et
reviens dire si ça continue.
A+

Az Sam
"cavelier jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 42ab5fd2$0$908$
[...]

non le bufferunderrun suspend la gravure ncas de vidage.

[...]

sous linux je ne sais pas mais sous MS je te conseillerais de refaire un systeme
"propre" (restauratuion, image ghost ou reinstall) si tu as teste beaucoup de prog de
gravage avant ( aspi remplaces, registre corrompus)

[...]

Quelqu'un ici ( desole j'ai oublie qui) a poste il y a 1 mois environ qu'une serie
de PX716 etait defectueuse avec les support non MMC (mitsubishi). Cette serie etait
avec le N° TLA 0304 (voir la boite ou le graveur).

[...]

Si le graveur est neuf, demande son remplacment au vendeur ou au fabricant .

--

Cordialement,
Az Sam.

cavelier
[...]

Bonjour et merci.

Je suis bien désespéré car non rien ne tourne sous win (sous linux c'est
une autre histoire).
Voila un log des pxtools:
PlexTools Professional V2.23 CD/DVD Copy
Copyright (C) 1999-2005 Plextor SA/NV
samedi 11 juin 2005

Software information
--------------------
Operating system: Windows 98 SE V4.10.2222 A
ASPI Manager: wnaspi32.dll version 4.60 (1021)
Description : ASPI for Win32 (95/NT) DLL (Adaptec)

Source Information
------------------
ATA Interface 0 ID: - Maximum # Targets: -

Type : Contrôleurs de disque dur

Port Driver: ESDI_506.pdr
Provider : Microsoft
Location : C:WINDOWSSYSTEMiosubsysESDI_506.PDR
Version : 4.10.2222
Date : 5- 5-1999

ID 1: PLEXTOR DVD-ROM PX-130A V1.01 (S/N:0001) ()
Read speed: 5-12X CAV, Jumper settings: n/a
SALON_DE_MUSIQUE DVD-ROM, 3844 MB (SALON_DE_MUSIQUE), 1 session(s), 1
track(s), 437:24.26

Destination Information
-----------------------

Date : 5- 5-1999

ID 0: PLEXTOR DVDR PX-716A V1.07 (S/N:509837) (11.58.26D - 1.29.27C)
Read speed: 5-12X CAV, Jumper settings: 001, Buffer Underrun Proof disabled
Blank DVD-R, MCC 02RG20

CD/DVD Copy Log
---------------
Selected write speed:
include: UPC: yes ISRC: yes CD+G: no
1st session only : no
Allow Overburning : yes Leave Disc Open: no
Audio Error Detection : disabled
-Advanced error detection disabled
-Maximum errors : unlimited
-Allow Speed Down : no
Read Error Recovery Strategy : 1. Report Errors only (no recovery action).

Scanning tracks
Start Simulation Copy 1/1
Simulating Write Lead In
Simulating Write Track 1 Start:43:41.33 Length:393:42.68 3460 MB
Warning: buffer level below 10
Write error at 01:19.27 Buffer underrun (code 030C09)

Toujours pas réussi à graver proprement un seul dvd.

--
cordialement,jean-jacques.

cavelier jean-jacques
Az Sam nous disait récemment dans
<42abd454$0$11708$:

[...]

Merci.

Bien .
J'ai retiré le graveur de sa boite c'est un TLA 0304 :--(((((
Jamais de bol.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

Az Sam
"cavelier jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 42ac524a$0$1213
Merci.
Bien .
J'ai retiré le graveur de sa boite c'est un TLA 0304 :--(((((
Jamais de bol.

le mien aussi ets TLA0304 mais j'ai pas de soucis...
Voir mon post plus haut pour d'autres pistes/questions.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"cavelier" a écrit dans le message de news:
42abe8a9$0$3128

ID 1: PLEXTOR DVD-ROM PX-130A V1.01 (S/N:0001) ()
Read speed: 5-12X CAV, Jumper settings: n/a

et en realite ; le juùmper il est bien sur slave ou CS ?

ID 0: PLEXTOR DVDR PX-716A V1.07 (S/N:509837) (11.58.26D - 1.29.27C)
Read speed: 5-12X CAV, Jumper settings: 001, Buffer Underrun Proof disabled

et pourquoi le buffer underrun est desactive ??
l'active dans plextoole/drive settings/advance

Blank DVD-R, MCC 02RG20

CD/DVD Copy Log
---------------
Selected write speed:
include: UPC: yes ISRC: yes CD+G: no
1st session only : no
Allow Overburning : yes Leave Disc Open: no

pourquoi overburning ? c'est volontaire.?

Audio Error Detection : disabled
-Advanced error detection disabled
-Maximum errors : unlimited
-Allow Speed Down : no

c'est mieux de l'autoriser, ca permet u graveur de travailler sans fautes en baissant
sa vitesse.

[...]

et voila... activer la fonction et sa ira mieux.

Toujours pas réussi à graver proprement un seul dvd.

revoyez completement les reglages de votre graveur, ca passera ensuite beaucoup
mieux.

--

Cordialement,
Az Sam.

cavelier jean-jacques
Bonsoir et merci.
Az Sam nous disait récemment dans
<42ac5c4e$0$3105$:
[...]

Au reboot les messages du bios disent:

secondary master plextor dvdr px-716A-1.07
secondary slave plextor dvd-rom px-130A-1.01
Donc c'est correct (le graveur en maitre sur le second controleur et le
lecteur en esclave).
[...]

J'ai rien touché moi. C'est idiot ce setting.

Blank DVD-R, MCC 02RG20
CD/DVD Copy
Selected write speed:
include: UPC: yes ISRC: yes CD+G: no
1st session only : no
Allow Overburning : yes Leave Disc Open: no
pourquoi overburning ? c'est volontaire.?

Je sais plus ;cela doit influencer le résultat quand on tente une gravure de

3 giga seulement?
[...]

Bon mais si j'avais pas un windows sous la main(les pxtools ont failli

exister pour linux) je ferais comment pour le faire fonctionner?
Déja pour le flasher il faut win...
Cordialement,
Az Sam.
Je vais faire tout cela .

Il en faut ,dis,des choses pour faire fonctionner un plextor.
Je regrette dorénavant cet achat.
En parcourant le net j'ai vu cela:
http://www.blue-hardware.com/dossiers/plextor_px716a/
ça:http://www.blue-hardware.com/forum/lofiversion/index.php/t17724.html
ça:http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t287
Et j'en ai d'autres.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

Az Sam
"cavelier jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 42ac66f6$0$1241

[...]

votre post etait seulement pour lapider Plextor ??
Pardonnez moi d'avoir repondu alors.

--

Cordialement,
Az Sam.

cavelier jean-jacques
Az Sam nous disait récemment dans
<42ac6a33$0$11683$:

"cavelier jean-jacques" a écrit dans
le message de news: 42ac66f6$0$1241

votre post etait seulement pour lapider Plextor ??
Pardonnez moi d'avoir repondu alors.

--

Cordialement,
Az Sam.
Bonsoir .

Je pense que l'on peut garder son esprit critique.
Surtout à ce prix.
Et dire qu'il peut y avoir des mauvaises séries chez des excellentes marques
n'est pas lapider ces marques.
Je ne connais pas plextor mais si dans 1 heure ce truc ne marche pas alors
c'est une merde.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

Az Sam
"cavelier jean-jacques" a écrit dans le message
de news: 42ac6c64$0$919
[...]

oui d'autant que j'ai repondu trop vite, les liens que vous donnez ne sont pas si
mauvaise critique. ( d'ailleurs je venais annule mon message mais vous degainez vite
:-p )

Je ne connais pas plextor mais si dans 1 heure ce truc ne marche pas alors
c'est une merde.

ma foi... on peu tomber sur un OS, avec n'importe quoi et n'importe quelle marque.
Mais tentez deja de le configurer comme il faut, particulieremnt la protection
underrun.
Et au pire dans votre premier lien , on vous decrit la procedure RMA, 3 jours c'est
pas mal. Perso je le savais meme pas et je suis bien heureux du coup :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4