probleme avec pub aurora

10 réponses
Féristah
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'aide à me débarrasser de pubs avec en-tête
"aurora" qui n'arrête pas de s'ouvrir. J'ai aussi mon anti-virus qui me
détecte un cheval de troie "W32..." et une pub "betterinternet", je ne suis
pas sure des noms car je les ai mis en quarantaine comme il le disait.
Quand je cherche sur google je tombe sur des contradictions entre un qui dit
qu'il faut faire ça et l'autre qui réponde qu'il ne faut, je ne sais vraiment
pas que croire et je ne m'y connait pas suffisamment pour faire la part des
choses.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il y a une solution assez
simple à mon problème.

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Féristah" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'aide à me débarrasser de pubs avec en-tête
"aurora" qui n'arrête pas de s'ouvrir. J'ai aussi mon anti-virus qui me
détecte un cheval de troie "W32..." et une pub "betterinternet", je ne
suis
pas sure des noms car je les ai mis en quarantaine comme il le disait.
Quand je cherche sur google je tombe sur des contradictions entre un qui
dit
qu'il faut faire ça et l'autre qui réponde qu'il ne faut, je ne sais
vraiment
pas que croire et je ne m'y connait pas suffisamment pour faire la part
des
choses.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il y a une solution assez
simple à mon problème.

Bonjour,

Rendez vous ici :
http://www.topastuces.com/phpbb/viewtopic.php?p‚38&

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

MAC GYVER
"Féristah" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'aide à me débarrasser de pubs avec en-tête
"aurora" qui n'arrête pas de s'ouvrir. J'ai aussi mon anti-virus qui me
détecte un cheval de troie "W32..." et une pub "betterinternet", je ne
suis

pas sure des noms car je les ai mis en quarantaine comme il le disait.
Quand je cherche sur google je tombe sur des contradictions entre un qui
dit

qu'il faut faire ça et l'autre qui réponde qu'il ne faut, je ne sais
vraiment

pas que croire et je ne m'y connait pas suffisamment pour faire la part
des

choses.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il y a une solution assez
simple à mon problème.

Bonjour,
VIre la avec :

http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Et interprètes via un copier coller avec:
http://www.hijackthis.de/index

scraper
Bonjour Féristah, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un m'aide à me débarrasser de pubs avec en-tête
"aurora" qui n'arrête pas de s'ouvrir. J'ai aussi mon anti-virus qui
me détecte un cheval de troie "W32..." et une pub "betterinternet",
je ne suis pas sure des noms car je les ai mis en quarantaine comme
il le disait.
Quand je cherche sur google je tombe sur des contradictions entre un
qui dit qu'il faut faire ça et l'autre qui réponde qu'il ne faut, je
ne sais vraiment pas que croire et je ne m'y connait pas suffisamment
pour faire la part des choses.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant qu'il y a une solution
assez simple à mon problème.

sans renseignements supplémentaires, difficile de t'aider !

le nom du trojan aurait été utile ....
ou l'intégralité du message t'informant de la mise en quarantaine (ainsi que
le nom de ton antivirus

en attendant, as tu un process ou un fichier userint32.exe ou
mc-58-12-0000093.exe sur ton ordi ?

tu peux aussi scanner ta machine avec ad aware, spybot, a² (à jour) etc
....

nul doute qu'il y en aura un qui t'enlèvera cette merdouille

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Féristah
J’ai commencé par faire ce que Mac Gyver me conseillait ! avec
l’interprétation j’ai 2 méchants et 4 éventuellement méchants et d’autres
inutiles. Un autre problème se pose pour moi, comment je supprime tout ça ?

Pour répondre à Fabrice, avec google je suis tombée sur ce forum et il y en
a un qui parle d’alerte virus en téléchargeant ce fichier et l’autre de pbs
inconnus … ??? pas envie de faire une bêtise !!

Scraper : mon anti-virus est norman (celui fournit avec mon PC, est-il
fiable ? j'entends tout le temps parler de norton). Et j’ai fait une
recherche des noms que tu me citais et je n’ai rien trouvé.
J’ai déjà spybot qui me détecte « betterinternet », je le supprime mais ce
truc revient toujours. Quand à ad-aware, ça fait plusieurs fois qu’il ne
termine pas son scan ! encore un mystère pour moi !
Le cheval de troie en quarantaine est :
C:WINDOWSSystem32, fichier : DrPMon.dll, diagnostic : W32/Agent.CSZ
Est-ce qu’un cheval de troie est un virus ?

En tout cas, merci pour vos réponses rapides.
scraper
Bonjour Féristah, dans le message
news:
tu disais :

Scraper : mon anti-virus est norman (celui fournit avec mon PC, est-il
fiable ?

beuââârk !
débarasse toi vite de ça !

j'entends tout le temps parler de norton).

pas mieux !

tu as pleind 'antivirus gratuits qui fonctionnent bien mieux qu'eux !

Et j’ai fait une
recherche des noms que tu me citais et je n’ai rien trouvé.
J’ai déjà spybot qui me détecte « betterinternet », je le supprime
mais ce truc revient toujours.

essaie HijackThis

Quand à ad-aware, ça fait plusieurs
fois qu’il ne termine pas son scan ! encore un mystère pour moi !

essaie de le réinstaller

Le cheval de troie en quarantaine est :
C:WINDOWSSystem32, fichier : DrPMon.dll, diagnostic : W32/Agent.CSZ

essaie ça (sans garantie)
http://andymanchesta.com/Downloads/nailfix.zip

ou sinon
démarer/exécuter/cmd
tape
nail.exe /FullRemove et entrée

mais il a l'air particulièrement tenace

Est-ce qu’un cheval de troie est un virus ?

non

En tout cas, merci pour vos réponses rapides.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

MAC GYVER
"Féristah" a écrit dans le message news:

J’ai commencé par faire ce que Mac Gyver me conseillait ! avec
l’interprétation j’ai 2 méchants et 4 éventuellement méchants et d’autres
inutiles. Un autre problème se pose pour moi, comment je supprime tout ça
?

ensuite tu coches ce que tu veux virer puis tu clic sur fixe cheked... mais
pour ne pas faire de connerie envois moi ton fichier hijackthis.log sur
l'adresse mail de mon site :
http://aikido.perso.cegetel.net/

Je te dirais ce qu'il faut virer ...

a+

Féristah
Voilà Norman n'existe plus, j'ai opté pour avast! et il m'a trouvé pas mal de
choses.. Encore une question : que dois-je faire des fichiers en quarantaine
? est-ce qu'ils sont sans danger si je les laisse là ? est-ce que je dois
vérifier qqch avant de les supprimer définitivement ?
J'ai aussi réinstallé Ad-aware et plus de problème !
Le cheval de troie a été trouvé par avast et il est en quarantaine, donc je
pense que c'est réglé.

Mac Gyver, je t'ai envoyé le résultat HijackThis !

Encore Merci
MAC GYVER
"Féristah" a écrit dans le message news:

Voilà Norman n'existe plus, j'ai opté pour avast! et il m'a trouvé pas mal
de

choses.. Encore une question : que dois-je faire des fichiers en
quarantaine

? est-ce qu'ils sont sans danger si je les laisse là ? est-ce que je dois
vérifier qqch avant de les supprimer définitivement ?
J'ai aussi réinstallé Ad-aware et plus de problème !
Le cheval de troie a été trouvé par avast et il est en quarantaine, donc
je

pense que c'est réglé.

Mac Gyver, je t'ai envoyé le résultat HijackThis !

Encore Merci

Ok, je regarde et je te répond...

a+

Sabrem JORAM

[...]

Mac Gyver, je t'ai envoyé le résultat HijackThis !

[...]

Bonjour,

Nan... ça ne marche pas comme ça... tout le monde doit pouvoir profiter
des erreurs et de l'expérience des autres... pour progresser.

Je veux voir, moi aussi, le log ! ;-)

Cordialement, Pascal.

--
Si vous souhaitez me joindre en privé, enlever DoubidoU de mon
adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
Nan... ça ne marche pas comme ça... tout le monde doit pouvoir profiter
des erreurs et de l'expérience des autres... pour progresser.

Je veux voir, moi aussi, le log ! ;-)

Ct pas beau à voir et insupportable pour une âme sensible comme toi... :)